Brouillard de peinture , panique à bord

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par jidé, 1 Mai 2017.

Partager cette page

1. coluche699

By:coluche6993 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    15 Mai 2017
    J'aime reçus:
    17
    Notes:
    +17 / 0
    @jidé salut à toi, Alors sa à avancé ?

2. jid

By:jidé3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    New Navara

Oui et non

C’est vraiment une histoire de fou

Au final après avoir bien tout vérifier ils sont saccagé la voiture avec non seulement une peinture deguelasse a l’exterieurs Mais aussi dans tout les entourages de porte , ils ont cassé des plastique , y’a eu de la brume de verni dans la voiture , le ciel de toit est deguelasse , peinture blanche sur les cuirs à l’arriere Etc etc

J’ai trouver un mec qui n’est pas agréé par mon assurance mais qui va tout reprendre de A à Z
    Il a alluciné devant autan de choses mal faite

Exemple les par pierre , sorte de gros adhésif transparent sur les bas de caisse , au lieu de les changer ils ont peint par dessus

Rdv est pris pour fin octobre

Un peu dépité je croise les doigts pour retrouver un véhicule neuf

Le carrossier a l’air Super pro mais je reste mesuré jusqu’à ce que tout soit terminer

3. SoG

By:SoG3 Octobre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    et comme il est pas agréé ça se passe comment avec ton assurance ?!

4. jid

By:jidé3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    New Navara
    En théorie je devrais tout payer ( on va frôler les 5000 je pense ) et l’assurance me rembourse

Au vue du dossier ils se sont arrangés entre eux ( ouf )

• J'aime J'aime x 1
  5. Chiquillo

By:Chiquillo3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    cela nous est arrivés après 3-4 peintures mal faite par la même carrosserie, tout s'est passé comme tu as décris, avance des frais puis remboursement par l'Assurance..

D'un pare-choc arrière à la base, on s'est retrouvé a presque une complète..

Courage.

6. Ami

By:Amigoche3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2016
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Voiture(s):
    Hyundaï I30 mk2
    Prénom:
    Quentin
    Seigneur, je vais mettre un cierge ... Moi qui croyait avoir la poisse. De tout coeur avec toi

• J'aime J'aime x 1
  7. jid

By:jidé9 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    New Navara
    slt tout le monde

juste pour vous donner un peu de nouvelle. J'ai donc laissé le pick up un mois ( je partais en vacances ) au nouveau carrossier
    A mon retour je suis plein d'espoir , il avait l'air sur de lui pendant les discutions avec l'expert
    Et bah non ........... toujours pas ...... on est loin du compte ........
    Il m'explique que le carnage du carrossier precedent reste present meme après ponçage ( il s’arrête de poncer a la dernière couche de peinture , la premiere donc qui suie le vernis ) et que donc si jetais venu de suite chez lui ça serait parfait mais la c'est peau d'orange PARTY le verni est lisse de chez lisse , ca vient bien d'en dessous
    C'est quand meme mieux , dans le sens ou il n'y a plus de coulures ( ! ) que les arrêtes ne présente plus de demarcation ... mais qu'est ce que c'est peau d'orange , le reflet est dégueulasse
    j'ai vu les photos des travaux , il s'est donner la peine de démonter la benne , a tout poncé , mais au passage a l'eau c’était déjà révélateur ...
    Mon reproche c'est qu'il ne ma pas passer un coup de fil pour me proposer le verni mat ... mais bon voila c'est fait ( est ce que ça aurait tout masqué...? pas sur ? )
    Il grimace quand je lui explique avoir vu assez de preparation pour savoir que c'est possible ... et me répond qu'on ne décape pas une voiture , " personne au monde "...
    ah ... va falloir que j'en parle a Richard lol ( AMERICARS sur discovery ) ..........
    En gros son verni brille de mille feu au soleil donc je devrais etre content , je commence à en avoir marre qu'on me prenne pour un myope , c'est pas la brillance le probleme , lui dis je , le probleme c'est le reflet !
    Bon de tout façon c'est pas lui le fautif , le garage precedent à tellement tout fait a l'arrache ...
    Résultat j'ai montré la voiture à un ami expert ... il a buggé devant la voiture , il ma conseillé de tout refaire faire ( il connait les deux garages ) sauf que je n'ai pas que ca à faire ... et que cette histoire à débuté il ya ....... 8 mois .......donc je suis repassé devant l'expert en charge du dossier et son patron
    Patron qui ma clairement fait comprendre que j'étais un emmerdeur et qu'il n'y pas de quoi se faire des cheveux blanc !
    Bah voyons ... 50000 les 4 roues sur benne et ma mâchoire qui se serre à chaque fois que j'approche ma voiture à 45 degrés ..... ( enfin meme à tout les angles dailleurs )
    on se laisse comme ça et je fait ce que je peux pour pas la foutre dans un mur ... c;'etait il y 8 jours ..
    j'ai eu un appel aujourd’hui , ils ont visiblement pris conscience du probleme ( ouf , enfin ) et je vais etre indemnisé
    Donc voila , on jette l’éponge .. et je réfléchi à un covering ....... j'attend d'avoir le montant exact que je vais toucher

Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2017
  8. chat_noir

By:chat_noir9 Décembre 2017
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 856
    Notes:
    +2 856 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Tu n'as vraiment pas de chance :/ Bon courage

• J'aime J'aime x 1
  9. SoG

By:SoG9 Décembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Merde pas de chance mais au moins ils reconnaissent la faute. C'est déjà ça.

• J'aime J'aime x 1
  10. wakiza

By:wakiza9 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Hello, j'espère sincèrement que tu vas finir par te dépatouiller de toute cette histoire...
    Personnellement quand je lis ton histoire ça me fait un peu peur car je devais récupérer ma nouvelle voiture ce lundi mais le garagiste m'a appelé durant la semaine pour me dire qu'après le lavage de la voiture qu'ils ont fait...ils ont découvert des traces, comme de la résines sur le vernis qui ne partait pas...du coup ils a vu avec leur carrossier pour refaire une peinture complète. J'espère vraiment que je ne vais pas découvrir un travail tel que celui qu'ils t'ont fait sinon je ne sais pas comment je réagirais mais j'aurais du mal a garder mon calme c'est certains.

11. allroadusa

By:allroadusa12 Décembre 2017
    King of blue pachyderm

Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Voiture neuve avec peinture refaite ?
    Tu as accepté ?

12. BobsleiiG

By:BobsleiiG12 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    C'est une dinguerie ton histoire ! ! ! :oh-42:

13. jid

By:jidé13 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    New Navara
    oui , non sans mal mais oui

je pense que j'ai vraiment pas eu de chance avec le premier garage qui à saccagé la base
    tu as quand meme des chances de tomber sur des gens competent

voiture tres recente aspect neuf ( disons meme mieux qu'au livraison )

accepté quoi ? l'indemnisation ?

tellement ...

deja ca gave mais sur presque un an ca gave foie gras extra

14. jid

By:jidé30 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    New Navara
    voila c'est donc par dédommagement financier que ça s'est terminé , j'envisage un covering comme je disais précédemment
    si certains connaissent bien , les pièges a eviter ou autre truc a savoir je suis preneur

ps : elle passera donc au full mat

15. Submalawi

By:Submalawi30 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  16. wakiza

By:wakiza30 Décembre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Bon beh après inspection du travail de peinture fait sur mon qashqai...eh beh c'est pas fameux non plus...a croire qu'il n'existe plus de carrossiers peintres compétents de nos jours...j'ai également un vernis pas lisse du tout et même des sortes de coulures par endroit. :triste1:
    J'essaierais de mettre des photos...si ca ne t'embête pas sur ton post...peut-être que de voir que tu n'es pas le seul...cela te réconfortera...^^

Je dois commencer ma formation de carrossier réparateur ce 8 janvier et j'espère lors de celle-ci, croiser des gens "compétent" qui pourront m'arranger mon petit désastre...::(1:

17. Fab

By:Fab8430 Décembre 2020
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    L'histoire de JID est tellement triste et révoltante ! Il est vrai que c'est difficile de trouver des gens sérieux aujourd'hui. Le pire c'est quand les mecs se justifient ou te racontent des cracs pensant que tu n'y connais rien !

Je ne vais pas refaire l'histoire mais effectivement j'aurai personnellement jamais accepté qu'ils me repeignent ma voiture neuve. Déjà que lorsque je m'intéresse à une occasion, la première chose que je regarde c'est si elle a été repeinte. Si c'est le cas, 9 fois sur 10 ma réponse est : "merci, au revoir Mr".

Dans ce cas-là j'aurais sans doute tenté moi-même un ponçage au 4000 à l'eau suivi d'un lustrage mais sur le noir c'est vrai que c'est délicat et puis peut-être que ça ne s'y prêtait pas, ce qui semble être le cas d'après les dires de Jim...

Bref, qu'a donné le covering?

18. Zoltann

By:Zoltann12 Janvier 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ca c'est du déterrage ^^'

Jidé ne s'est pas reconnecté depuis son dernier message sur ce topic, pas sur que tu aies une réponse ><

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !