Je ne sais pas si cela servira à quelqu'un, mais voici un mini tuto pour changer une pile sur clef Bmw Appuyer sur le bouton pour extraire la clef de secours Enlever délicatement le cache
J ai déjà changé les deux piles des deux clés ^^ au prix de la clé je peux te dire qu il y a pas plus délicat que moi ^^
Si quelqu'un a un avis. Depuis quelques temps déjà, j'ai le message "système d'appel d'urgence indisponible" qui s'affiche sur le tableau de bord. Après recherche sur internet, à priori ce serait la batterie qui se trouve dans le plafonnier à l'arrière. https://geno-prog.ch/produit/service-de-remplacement-reparation-erreur-sos-idrive-bmw/#:~:text=Si votre système iDrive sur,interne du module télématique défectueuse. ou https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=60860 Une petite batterie qui se change pour 80€ hors frais de diagnostic car oui j'ai appelé bmw pour prendre un rendez-vous. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, si c'est une pile ou une batterie, ce ne sera pas pris en charge donc diagnostic à payer en plus. Bien évidemment si je ne passe pas la valise, le défaut reste en permanence. Comme je voulais avoir plus d'infos, je l'ai passé à la valise et j'arrive à enlever un des deux défauts et le message n'apparait plus. Pour l'instant je vais laisser mon rendez-vous et voir si le message reviens. Je me dis que si le message ne réapparait pas, ils ne vont pas le voir ? Sauf si il est enregistré dans la mémoire du véhicule ? En gros rien de grave mais c''était énervant de voir ce message car on ne peut pas l'enlever si on a pas de valise. Vos avis ? Le défaut BDC reste et même si je l'enlève, il revient à chaque fois. Le défaut TCB lui s'efface et ne revient plus.
De toute façon tu auras bien beau effacer autant que tu veux cela reste en mémoire ils le verront. Une fois j'avais eu le cas pour une Dacia un défaut de vanne EGR. Ca a fini chez Renault et le mécanicien avait tout l'historique du nombre de fois ou j'avais effacé le défaut. J'avais même fais effacer l'EGR du calculateur pour shunter le truc puis remis, ça aussi il l'avait vu. Après si le TCB ne revient pas c'est qu'il doit être intermittent, par contre si le BDC revient à chaque fois, c'est que le défaut est permanent et il n'y a que BMW qui pourra te l'effacer à moins que tu ne trouves le problème avant eux.
C'est intermittent, elle ira chez bmw quoiqu'il arrive. Juste que c'est chiant car on peut lire la notif en permanence. Rien de grave et puis quel pied de rouler avec
Défaut 804415 d'après ce que je trouve sur internet cela pourrait venir de ta pile clé. Vu que tu les as changé il n'y a pas si longtemps, il serait peut être bien de mettre un coup de multimètre sur tes piles.
Autant il y a une manip a faire chez BMW après changement de la pile que ca m'étonnerais même pas. Tu n'as pas essayé de remettre la vieille pile des fois....
La vieille pile étais quasi neuve en réalité. Dans le doute car j'étais pas persuadé. Les piles qu'on achète en commerce font 3V, celle acheté chez bmw 3.2V Comme j'étais pas sûr de cette connerie, je les ai changé mais un bon couil*on de service car c'est les mêmes.
Surprenant comme problème. Suis en train de regarder de mon côté et ca parle de batterie 12v comme de la batterie de la clé . D'après ce que je vois sur tes photos ta batterie 12V est à 14.3V, mais est-ce moteur en route?
Oui c'est moteur en route, tout du moins contact mis et c'était en électrique car elle indique quand elle est en mode diagnostic.
Elle date de la livraison initiale de la voiture ta batterie 12V ou elle a été changé entre temps? Ca pourrait tout simplement être ca
C'était déjà avant Pour celles et ceux qui veulent rire. Aujourd'hui on part faire les courses et sur le retour on est derrière un tracteur et une voiture. Je passe en mode sport pour doubler et je vois ma femme me regarder avec des gros yeux. Mais c'est pas la twingo ma p'tite dame, quand tu demandes ça part et fort
@Béhième Hésite pas à me MP sur face quand tu as des trucs. Oui c'est la petite batterie dont tu parles, pas de bol pour toi pour le coup....Ma caisse a 8 ans et je n'ai pas encore eu la panne
Ah enfin ces logos en moins ^^ ça fait plus joli, le petit détail qui fait que....tu as laissé le 530 à l arrière ?