Marque : Bilt Hamber Produit : Finis Wax Catégorie : Wax, cire hybride à base de carnauba Photo : Description du produit : Cire carnauba Qaulité supérieure T1 Mode d'emploi / application : Appliquer sur une carrosserie propre et décontaminée. Bilt Hamber recommande l'utilisation du cleaner fluid de la même marque pour une tenue optimale. Travailler sur une carrosserie froide. Appliquer avec un foam pad en petits mouvements circulaires. Il en faut très peu, le produit se tire très bien. Essuyer après 10 minutes (test du doigt). Senteur : Pas d'odeur, la cire ne contient aucun parfum. On sent quand même une légère odeur chimique, mais ce n'est pas prenant comme l'est une Naviwax Avantages : Ils sont nombreux !!! Facilité d'application. Contient des fillers Beading, sheeting de très haut niveau Semble avoir une durée de vie très intéressante, je vous ferai part de la durée de la mienne Prix modeste pour une telle cire Produits concurrents : Naviwax Collinite, Dodo juice SN hybrid, fk1000p, les cires hybrides Disponibilité : Directement chez Bilt Hamber : http://www.bilthamber.com/wax-and-polishes/finis-wax Ou dans les shops... Ordre de prix : 50ml : 9.95 livres (11.60€) 250ml : 29.95 livres (35€) Conclusion : Une cire facile à appliquer au rendu sympa : beaucoup de reflets. Je l'ai testé sur du blanc donc on repassera pour la profondeur. J'attends de voir les avis et photos de mes amis partageurs. Son rapport qualité prix est excellent. D'après ce que j'ai lu outre manche, elle a la tenue d'une Collinite 476, mais la dépasse en terme de rendu et de facilité d'application. Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) Oui. 5/5. Photos (trouvées sur le net) : Capacité à combler (fillers), Finis wax à gauche, Autobalm à droite : Beading : Mes photos : Vidéos (Ce ne sont pas les miennes, Source Youtube): Beading de malade : [youtube]AdT7dOqlAls[/youtube] Sheeting : [youtube]P74G8kQFO2E[/youtube]
Autobalm est aussi impressionnant, avec de grosses capacités de fillers (comme la Finis wax) Source : http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... stcount=82 En Angleterre ils le prennent comme un aio avec une grande durée de protection. J'ai oublié de préciser pour la Finis wax que le touché est très "slick"
Posé aujourd'hui sur la BM. Je vous quelques photos mais pas en plein soleil (y'a pas encore cela ici). Mon avis ?? : Facile a appliqué et a buffer effectivement. Par contre fait un peu de poussière. Un bon brillant. Pas trop d'effet wet. Ce n'est pas une cire haut de gamme , mais au vu de son prix elle rend trés bien. Faut voir la tenue dans le temps.. mais perso je cire souvent. Je ne regrettes vraiment pas mon achat. Merci à Alex pour ce partage. (Désolé, il reste d'autres photo , mais pour l'instant je n'ai pas encore masqué mes plaques ...)
Content que tu sois content Tchio lulu ! J'avais hâte de lire ton retour.Effectivement ça manque de wet mais de beaux reflets. Je dois dire que je m'attendais à ce qu'elle soit parfaite d'après ce que j'avais lu outre manche. As tu vu le beading ? Pareil j'ai hâte de voir tes gougoutes
Rendu correct mais ce sont surtout ses fillers que je trouve intéressant avec cette cire Sur une voiture pour un coup de jeune rapide, une passe ou deux d archille prép. Et une couche ou deux de finis wax et a mon avis le résultat sera déjà bien sympa