Il m'a dit que vu mon intensité de sortie et le peu de kms des universelles suffisent et surtout pour débuter donc moi avant a part des crampons je ne mettais rien L’application nike est bien ? Car en faite vu que je l'avais dans la main et que j'écoutai de la musique je l'ai verrouiller et ca a tout fausser ( mon brassard est en attente ) j'y retourne jeudi matin et ajeun =)
C'est pas comme ça que je vois la chose, tout du moins comme on me la conseillé. Le type de basket n'est pas selon ton niveau. Regarde ta vieille paire de basket (on en à tous une) et vois quel côté est le plus usé. Si c'est au centre alors le choix est bon, si c'est à gauche ou à droite, alors c'est un autre choix. Quoique certaines marques font même universelle/pronateur et universelle/supinateur. Après je ne suis pas un pro, mais c'est mon point de vue, car un mauvais choix de basket et ça peut être pire que bien. Car selon ton type de foulée, tu auras un meilleur amorti. Pour te donner une idée, mes brooks coûte 140€, je les ai acheté en décembre 2012 et je cours en moyenne 35 à 40 kms par semaine. A la louche, mes brooks ont 5000 kms au compteur et elles n'ont pas bougé. Après asics, brooks ou autres, faut vraiment essayer avant achat. Moi par exemple, j'ai pas aimé asics ou tout du moins celle qu'on ma proposé en magasin car j'ai trouvé les semelles trop épaisse.
Entièrement d'accord avec toi, je lui avais déconseillé cette paire de chaussure ( lire les conseils donnés quelques pages plus haut ) C'est vraiment dommage marz, car tu risques de te faire tres mal si tu continues de courir avec cette paire, sans compter que tu risques d être dégoûté de la course à cause d'une paire inadapté ...
Comme en Trail : Brookes ou Raidlight. Le Asics Trabuco à la limite ou Fuji Gel. Sur route je ne sais pas quoi prendre, suis largué.
Oui je sais bien mais je lui est reposé 3 fois la question si avec mon poids ça allait etc... De toute façon je vais voir si demain je retourne courir encore 2-3 sorties et alors je rédigerai un courrier à décathlon en réclamant réparation car j'ai demander conseil et il m'a mis dans le vent pour prendre la promo
Pas besoin de faire un courrier, tu as juste a prendre ton ticket de caisse et aller voir ton vendeur ..
pour la diète il faut vraiment y aller progressivement. Le but étant de durer. Il faut arriver a déterminer ta maintenance ( equilibre calorique) et a partir de là retirer 10-15 % de glucides. Tu fait le point 1 fois par semaine à jeun et tu ajustes en fonction. Passé les 15 premiers jours un régime ne doit jamais de donner faim si il est bien fait. J'ai perdu une fois 14 kg en 8 mois en arrivant quasiment à 40gr de glucide (50gr de riz cru) par jour sans jamais souffrir de la faim. Pour les féculents c'est là ou çà pèche le plus souvent. Il faut privilégier ceux à indice glycémique bas (patate douce, riz basmati ou complet, pates completes, quinoa ....). Éviter le pain et les pates/riz blanc. Et surtout avoir un bon apport en bonne graisse (huile colza , amandes, noix, poisson gras, jaune d'oeuf BIO) pour garder un taux hormonal élevé. Idéalement 0.8-1gr/kg de poids de corps pour le gras.
Ah oui , tu en connais un rayon en nutrition Ecoute la je suis plus ou moins entre 98 et 100kg pour 1m80. Si besoin pour voir ma corpulence je peux t'envoyer une photo Pour ce qui est de mon "régime" je me situe entre 1300 et 1800 calories par jour, en privilégiant les bons repas, en évitant les sodas ( je ne bois que du coca zéro ) et de l'eau avec du jus de citron soit pressé soit en bidon. Je mange beaucoup de légumes, j’essaie de manger des féculents une fois par jour sinon une fois tous les deux jours Et une fois par semaine je me lâche un peu par exemple si je veux manger macdo j'y vais. A midi sauté de dinde avec poivrons et piment ( poivrons qui pique pas lol ) et du riz, il doit y avoir une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive , des oignons et épice. Si tu a des pages internet à me conseiller , ou quel aliment à éviter je suis preneur. Un de mes soucis majeur que j'ai quasiment reglé tout simplement en achetant quasiment plus c'est le pain car j'en mangeais des quantité astronomique car j'adore ça ( on dira pas que je ne suis pas français hein ^^ ) Pour les précisions si tu veux continuer en MP , et laisser les grandes partie pour que les autres suivent et que cela ne polluent pas le topic aucun soucis
Pour ton poids et si tu débutes le régime tu es déjà bien bas je trouve. 1800 calories c'est ce que j'avais à 75-78 kg. J'ai fini à 1500 calories pour 73 kilos avec 4 heures de sports / semaine. Faut mieux ajouter du cardio plutôt que de réduire les calories dans tout les cas. Tu peux m'envoyer ta ou tes photos en MP oui. Après on peu en discuter là c'est fait pour. Après je suis pas nutritionniste mais j'ai été coaché et en contact par plusieurs pros reconnus dans le monde du culturisme et j'ai beaucoup appris. Quand tu sais comment ton métabolisme fonctionne tu peux gerer. J'ai réussi a faire perdre 38 kg en 18 mois à une femme.
Contrairement à ce que l'on pense nous avons une excellente politique d'échanges, va voir le vendeur qui t'a conseillé. il trouvera une solution
Salut, je n'ai pas tout lu le post donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà parlé de se que je vais te conseiller ! J'ai adopté pour ma part une façons "différente" de se nourrir... Simplement en adoptant en grande partie la méthode d'Erwann Menthéour, que j'ai appris en lisant "Et si on arrêtait de se mentir". Un livre ! oui il faut lire ! mais sincèrement je l'ai lu en trois jours sans jamais me forcer, et cette méthode n'est sans aucune restriction, il faut juste se nourrir intelligemment, et faire du sport ! Aucune sensation de faim puisque on mange normalement. Je ne peut pas te dire combien j'ai perdu mais je peut te dire que je me sent nettement mieux, et pas mal de "potes" au boulot on adopté cette méthode. Bref, c'est sympa et ça fait du bien !
Moi non plus moi j'utilise la méthode " le secret du poids " un livre et une application ( cf google ) pourquoi trop bas @Davdu43 l'apport calorique pour un homme est de 2100kcal /jour non ?
C'est un question de descendre progressivement tout en restant le plus haut possible. Donc en compensant avec du sport notamment (cardio à jeun le matin par exemple). Plus tu descends bas plus tu vas attaquer la masse musculaire et dérégler ton système hormonal. Après tout cela se calcul en fonction de son activité bien évidement. Moi qui fait 5 heures de sport par semaine j'aurais un apport supérieur a celui qui est sédentaire. Une diète vraiment top pour le sportif de force c'est la diète paléolitique
Pour imager ce que je disais: Damien Deville, Fitness Model de 1m75 pour 82 kg, consomme 3.000 kcal / jour Moi, sportif lambda de 1m80 pour 84 kg, consomme 2500 kcal / jour (au régime en ce moment) Michael Phelps, nageur olympique, 1m93 pour 85 kg, consomme 10.000 kcal / jour