Oui d'accord pour les prot justement mais le riz je vois pas pourquoi ? Après c'est une question je suis pas nutritionniste lol
J'ai oublié de préciser riz basmati ou complet pour son IG bas. Par contre le complet faut pas trop en abuser car les fibres sont peu soluble et difficiles a digérer. Après le boulgour, quinoa , lentilles, patates douces c'est parfait aussi. Après j'ai aussi pris le cas d'un menu typé muscu . Avec en principe une séance en fin d'après midi. Après tout est question de dosage et d'ajustement en fonction des resultats obtenus. Ce qui importe c'est d'avoir un balance calorique déficitaire de 10-15% environ. je voudrais aussi faire remarquer que contrairement a ce qui est dit les pâtes blanches sont loin d'être des sucres lents. Pâtes complètes oui.
Idéalement c'est mieux que la poudre mais c'est plus cher. Moi je mange 4 oeufs le matin, 150 gr de dinde/poulet/ steak maigre le midi et 150 gr de poisson le soir. Quand je bosse c'est 2 shakers aux collations , sinon c'est des tranches de dinde/poulet.
Niveau prot je tourne avec de la whey (un ami m'a fait découvrir la prot de boeuf en poudre), fromage blanc 0% et steak grillé et blanc de dinde. Important de beaucoup boire et perso j'ai pris un draineur pour évacuer l'eau.
C'est économique mais rien ne vaut de la nourriture solide. Surtout au régime. Je commence depuis plus de cinq ans sur myprotein Envoyé depuis la lune...
Il y a Aptonia chez Decathlon, facile à trouver. Et côté rapport qualité prix je ne sais pas te dire. Et vous pensez quoi des CLA et de EA-FIT ?
EA FIT pas assez concentré donc rapport qualité/prix c'est pas top et Aptonia c'est du Nesquick. @ailys les prot bah ça t'aide à nourri tes muscles donc ça les aide à grossir. Fitadium c'est hyper sérieux tu peux y aller les yeux fermés.
Pour la course à pied vous me conseiller quoi comme chaussures ? Il me faut une chaussure qui supporte -+ 90kg facile et par contre super amorti car des que je court ( expérience avec kalenji premier prix et reebok ) mal dans les tibia a peine commencer
Pour les suppléments évitez decath. C'est du sucre à prix de or. Clément tu utilises ben myprotein.fr? Envoyé depuis la lune...
Pour les chaussures tu as asics et New balance. Après faut voir si tu es supinareur ou pronateur Envoyé depuis la lune...
L'efficacité du Cla a été démontré que les rats.....sur les humains c'est moins probant. Une bonne diète suffit largement. Les burners et Cie c'est 5 pourcent du résultat final et encore.... Envoyé depuis la lune...