Topic Unique bien-être et nutrition (help!)

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Dave72, 7 Février 2015.

Partager cette page

1. jer-33

By:jer-338 Février 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Il faut également tenir compte de la balance calories ingérées/calories dépensées (activité physique, travail et/ou sport).

Effectivement l'alimentation fait également partie de l'hygiène de vie! Mais l'excès n'est cependant jamais bon !

Après, tout n'est pas logique malheureusement, on a pas tous les mêmes pré-dispositions génétiques, les mêmes morphologies, etc...
    Car il y en a qui maigriront/s'affineront plus vite que d'autres (tout comme la prise de muscles par exemple).

Voilà ma p'tite contribution si ça peux aider j'espère (mais tu as déjà eu une panoplie de bons conseils des autres membres aussi :super: ! )

2. zeded

By:zeded8 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Personne n'a réagis sur quelque chose mais moi je vais le faire ^^

Ça me surprend un peu les saucisses ou bacon le matin pour une perte de poids et limiter cholestérol...

Quand on parle de pti dej salé, on est plus sur du blanc de poulet ou œuf...

• J'aime J'aime x 1
  3. Davdu43

By:Davdu438 Février 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Il faut surtout éviter tout ce qui est à indice glycémique élevé.
    Le sucre c'est pire que la gras (excepté le trans et le saturé)

4. Dave72

By:Dave728 Février 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    @Jérémy : tout est bon à prendre!

@thomas : Ma prise de poids est due à une mauvaise alimentation et une absence d'activité physique depuis... 4 ans.
    Mes nombreux excès en tous genre ont généré cholestérol, Glycémie et Triglycérides.
    J'ai remarqué que je pouvais avoir un coup de pompe jusqu'à 2h après le petit déjeuner. Si je mange trop riche le midi, je plonge direct. Et comme la nuit, je plonge aussi....:hopital:
    J'ai donc pensé au petit déjeuner anglo-saxon pour vois si ça venait du sucre.

Petit-déjeuner salé = pêche d'enfer, pas de coup de barre et pas faim jusqu'à 12/13h.
    Tout est cuit à la poële, sans matière grasse, ni sel/poivre le matin.

Dans la journée, toutes mes boissons sont désormais sans sucre (dur!)
    Le midi, c'est entrée que je juge, sans crème, mayo, etc. J'ai supprimé le pain ou alors, très peu.
    Plat du jour sans sauce

Le soir, léger. Je me cuisine un petit truc style risotto (léger) ou autre salade suivant mes envies.

Je sais que le diabète me guette si je fais vraiment le con donc, je fais gaffe. Pour le reste, je retrouve une sacrée forme et ça, c'est un signe!
    Je surveille un éventuel cholestérol mais à titre préventif, aujourd'hui.... Dernières analyses de sang en décembre et quasi parfaites.

Je ne sais pas si je suis clair.

Pour moi, le matin, ce doit être festival! Je dois tenir toute la matinée!

@david : je te suis à 100%

5. papou37

By:papou378 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Voici un tableau qui m'a été remis par une diététicienne, à l'occasion d'une consultation au CHRU.

Une auto-évaluation (sans complaisance :blasé:) par rapport à ce tableau suffit souvent à identifier les mauvaises habitudes qu'on a prises.

Dernière édition: 9 Février 2015
  6. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Merci papou. Je secouerais bien le tableau pour voir su certains aliments changent de cases...:table:

7. papou37

By:papou378 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    J'ai déjà essayé ! :mdr1:

8. Neocide

By:Neocide8 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    87
    Notes:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain
    Je vais parler de ma petite expérience, en 3 ans, j ai pris 20kilo, avant ça je pratiqué beaucoup de sport donc pas de problème, aujourd'hui, plus le temps d en faire ...

Début janvier, je me suis repris en main, j ai adopté une sorte de régime ( qui ne resemmble pas a un régime ) et j ai déjà perdu 6kg.

Le principale, c est de prendre un bon petit déjeuner, sinon, tu te traîne la faim toute la journée, un bon dejeuner, un goûter et généralement, le soir j ai pas, de toute manière, ça sert a rien de manger le soir, pour dormir, pas besoin d énergie, avant je manger comme dix ....

Petit déjeuner, c'est salé, en ce moment croque monsieur, miam miam, cette semaine, ça sera raclette +++miam miam.

A midi viandes + féculents

Au gouter : chocolat + fruits ou sucrerie

Le soir, quand j ai faim poisson ou viandes blanches.

Surtout, pas de grignotage , mon péché avant ...

Il y a pas de secret, il faut pas grignoter et ne pas oublier de se faire plaisir une a deux fois par semaine.

Ne pas abuser des bonnes choses.

9. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    C'est une option qui me séduit assez. Sauf que le goûter, je peux zapper à part le weekend (suivant la conjoncture).
    Le soir, si je ne fais pas gaffe et que j'abuse, la nuit est difficile....
    Aujourd'hui, j'ai fait de l'exercice : décrassage 407..... J'ai falli me broyer un testicule dans la trappe à gasoil!:768670:

• J'aime J'aime x 1
  10. Neocide

By:Neocide8 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    87
    Notes:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain
    Le goûter, je zappe pas, ça évite d avoir faim le soir.

MDR le testicule

11. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Mort D'une Roupette?

12. pat

By:pat9 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    sur les régimes je suis d'accord avec vous, c'est souvent m'importe quoi et même parois il y n'en n'a des dangereux

alors question alimentation j'étais un brai malade non pas par la quantité que je mangeai...je suis pas un gros mangeur...mais ce que je mangeai et buvais étaient un vrai catastrophe

pas de légumes, pas de fruit, je ne bois pas de vin, ni de bière 1 de temps en temps

par contre min. une tablette de chocolat par jour et jusqu'à 6 L de coca par jour...oui oui j'ai bien dit 6 litres de coca par jour

résultat après plusieurs années d'imbécilité ...problème d'estomac, d'intestin et diabète

obligé d'aller voir un diabétologue qui va m'envoyer chez un nutritionniste

à la fin de la consultation le nutritionniste ne demande pourquoi je ne mange pas de légumes ni de fruits

a cause de mon estomac répondis-je

il n'a expliquer d'abord qu'il fallait déjeuner que c'était important mais jamais avec des produits à base de sucre donc pas de choco, ni confiture etc...

pour les légumes il n'a dis de boire de la soupe sans féculant et du coup de pouvait en boire des litres par jour

pour les fruit, prendre des fruits cuir...en boîte mais nature

manger toutes les 2 heures un p'tit encas

résultat

mon premier repas de diabétique je ne suis retrouvé avec 2 assiettes tellement la quantité de légumes étaient importante cuir car impossible de les manger crut

mon r"régimes" est celui d'un diabétique bien sur...mais il peut s'appliquer à tous car au fait c'est plus avoir une bonne alimentation saine et sans excès on je peux manger de tout mais pas n'importe comment ni n'importe quand

et avec ce régime impossible d'avoir faim

le problème c'est que je le respecte pas j'ai diminuer le coca mais le chocolat!!!

pour en revenir à la discussion

il est vrai qu'une mauvaise alimentation épuise

je connais cette situation plusieurs fois par an ça peut même aller jusqu'à 3 semaines ou je suis complètement épuise et vraiment mal dans ma peau et de me plus savoir avaler du gras chocolat sauce en tout genre

alors je ne remets à manger comme le nutritionniste à dit et au bon de quelques jours je suis de nouveau en plaine forme et hop les mauvaise habitude reviennent vite..car sur le coup je n'ai pas de volonté faut que la situation empire et je vais être contrait et forcé de faite beaucoup plus attention si je veux rajouter des années à ma p'tite vie de me***e

• J'aime J'aime x 1
  13. ayrton53

By:ayrton539 Février 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    il faudrait mettre un écriteau à l'entrée des fast-food "entrer ici tue " comme sur les paquets de cigarettes, car toutes ces mauvaises habitudes alimentaires manger gras, sucré, boire des sodas gazeux sont surtout arrivées des states, il suffit de regarder les ravages de l'obésité là bas et tout le mal être que çà entraine, isolement, perte de repères, de mobilité et de vie sociale (et du coup prolifération des réseaux sociaux sur internet)
    bon avoir des métiers de moins en moins physiques avec l'informatique n'a rien arrangé non plus...
    je sais je m'égare un peu mais les effets secondaires d'une mauvaise alimentation sont aussi destructeurs mais la France est un pays de convivialité (autour d'un bon repas ou d'un apéritif avec modération) et peut/doit le rester malgré tout...

Dernière édition: 9 Février 2015
  14. Davdu43

By:Davdu439 Février 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    A 41 ans je n'ai jamais été aussi en forme que maintenant. Je fais de la muscu depuis 5 ans et j'ai gardé une base foncière en course à pied. Ce qui compte le plus c'est effectivement la diète sans toutefois se faire plaisir de temps en temps. Une diète bien suivie la semaine peut être agrémentée d'un petit repas sympa en fin de semaine sans perdre les acquis.

• J'aime J'aime x 2
  15. Dave72

By:Dave729 Février 2015
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Oh que je te comprends, pat!
    Comme j'ai une hernie hiatale (estomac) et que je souffre depuis des années, il me faudrait arrêter tout ce qui est gazeux, alcool, café et chocolat....
    Je prends de l'oméprazole 20mg depuis un an (un le matin) et je vis beaucoup mieux! C'est la molécule de l'Inexium si tu connais.
    Le plus dur à arrêter, c'est le café!

Ce matin, bilan de la nuit : presque pas dormi.
    Œufs et jambon avec une part de courgettes avec viande (cuisinées de la veille).
    1H30 de route de je suis au taquet!!!!!!! Frais comme un gardon!

• J'aime J'aime x 1
  16. ayrton53

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    disons que ma génération a su garder les bonnes habitudes alimentaires et d'hygiène de vie et n'a pas succombé aux tentations du gras/sucré/gazeux ingurgité à la va vite parfois/souvent devant les claviers et les écrans...
    c'est pas pour çà que je vis comme un ascète non plus...:beer:

17. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Pour info, j'ai en horreur les plateaux-tv. Je mange à table et non connecté..... M'enfin je vais avoir 41 ans.....

18. ayrton53

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    pareil, pour moi le repas à table (et les repas entre famille/amis) "déconnecté" doit rester un moment privilégié de rencontre et de dialogue, l'immense difficulté étant de faire comprendre/admettre çà aux (pré)ados....:pleurs:

19. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Ma femme est désespérée par mon manque "d'ouverture d'esprit". Il nous est arrivé, en soirée, de tous manger sur un canapé ou autre. ça me soule tellement c'est inconfortable!

• J'aime J'aime x 1
  20. Dave72

By:Dave727 Mars 2015
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Quelques semaines après le début, je peux vous dire que si je fais gaffe aux repas de la journée, je fonds un peu mais régulièrement, plus de somnolence, même après un hypothétique repas copieux l'après-midi.
    Le plus dur est de varier les plaisirs. Mais mon pancréas me dit merci.
    Je veux reprendre le sport mais j'ai une tous qui ne me quitte pas et c'est une galère....

21. Davdu43

By:Davdu437 Mars 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Normalement au régime tu ne dois pas avoir faim une fois les 15 premiers jours passés. C'est dans la tête après que çà se joue.
    Si tu veux tu me donner en MP ta journée type avec ta taille/poids, je te dirais si tu te sous alimente ou pas.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !