Bières, Vins et Spiritueux

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 11 Juillet 2007.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le lecteur régulier aura déjà remarqué qu'Esthauto possède en ses rangs qques membres au gosier averti :lol:

    Dans les limites du raisonnable 8) , j'apprécie de boire une bonne bière ou de déguster un alcool plus fort.

    Et bien sur, j'ai toujours un petit coup coeur pour le vin français (contrairement à ses produits d'entretien auto :lol: )...

    Avons nous d'autres amateurs ici ? Bretzel, Serial Cleaner ? ... :wink:
     
  2. Gro

    By:GrossePoupoule11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Coca-cola light uniquement ! :p :p :p :p
     
  3. st emilion

    By:st emilion11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    9 Juin 2007
    Messages:
    382
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Audi A 1
    Prénom:
    Alain
    un bon st émilion :wink: :wink: :wink:
     
  4. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Milles excuses... Je t'avais oublié ! Pourtant ton pseudo est éloquent :wink:
     
  5. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Moi, tout ce qui se boit, je prend :mrgreen:

    J'ai eu ma grosse période Vodka, en ce moment, c'est beaucoup Whisky et rhums, c'est simple, j'adore!

    J'aime beaucoup faire des cocktails, on travaille aussi bien sur le gout que sur la présentation, un peu d'imagination et on arrive à sortir de jolies et bonnes choses.

    Par contre, je n'accroche pas du tout le Baileys, je suis trop vite écoeuré. :?

    Sinon, je suis grand amateur de vins, plus pour le rosé et les blancs fruités, c'est vraiment agréable à boire.

    Et je n'oublie pas les belges (et quelques francais) avec des bières très sympas, avec un interet certain pour la Chimay (bleue, c'est la seule que j'ai testé).


    Voila, grand amateur de boissons, sans forcément finir par terre à toutes les soirées. :wink:
     
  6. lau

    By:laurent2411 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    4 Juillet 2007
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Pour ma part , je dirais un bon bordeaux rouge ou un rosé d'Anjou légèrement frais et la c'est le top.
     
  7. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà 3 références de qualité ! J'aime la vodka polonaise (Zytnia, Cracovia,...). Le Whisky est un monde complexe et nébuleux de prime abord : difficile de pointer ainsi un favori... Quant au Rhum : après en avoir gouté un nombre important, j'en reviens souvent aux JM, Barbancourt, Pampero,...


    J'ai découvert le vin il y a qques années et je trouve ce produit fascinant :p Mais la carte viticole est tellement vaste qu'il est difficile d'être "éclectique". Ma préférence me porte souvent dans la Vallée du Rhône et le Sud en général même si les autres régions (et certains autres pays) produisent d'excellentes choses. Mais là, encore plus que dans l'entretien auto, le portefeuille a un rôle primordial :?


    Belle conclusion :lol:
     
  8. mac

    By:mac111 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Pro bière !!!!!!! vive les trapistes ( au nombre de 7 maintenant d'ailleurs !!!)


    Hummmmmmm la westmalle triple................. :wink:




    Santé !!!! [​IMG]



    En fait boisson méprisée du grand public malheuresement et pourtant très riche en gout et diversitées ( si je vous parlais des recettes de cuisine à base de bière, on en finirait plus...)

    Ben oui, y à pas que la kro et la hk !!!! :?


    VIVE LA BIERE !!!! [​IMG]
     
  9. dav

    By:dave 6211 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    942
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je bois peu d'alcool mais j'ai 3 faiblesses.

    [​IMG]

    sheridan's une sorte de bayles en 10 fois mieux

    disaronno un super amaretto

    cointreau hummmmm
     
  10. bar

    By:bartoix11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Mars 2007
    Messages:
    584
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    alors moi je suis un grand amateur de biere, une bonne biere bien fraiche en rentrant du boulot c'est sympa ^^

    ma collection de verre a biere, en plus y'en a quelques uns qui traine ailleurs 8)
    [​IMG]

    sinon j'apprécie aussi les bon vin quand j'ai l'occasion d'en boire.
    en alcools fort, une tite zubrowska glacé (miam !), et surtout des coktails :wink:
     
  11. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Il est indéniable que la bière pâtit d'une réputation peu envieuse... surtout à cause de certaines pils bon marché.

    Heureusement un petit pays résiste plus ou moins bien à Inbev et continue de proposer de la bonne bièèère
    :p
     
  12. Ror

    By:Rorow11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    871
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Je tourne uniquement à l'eau de source .. :roll: :roll:
     
  13. mac

    By:mac111 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Bah faut pas jeter la pierre à inbev, la hoegaarden est pas mauvaise en bière de rafraichissement et une petite leffe triple ne fais pas de mal :wink:

    Mais c'est sur qu'une petite orval par exemple...... :p
     
  14. mac

    By:mac111 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc

    Et ben, on s sent moins seul.....

    Glenfiddich, absolut vodka, des verres à bières et un ptit briquet posé nonchalament en dessous d'un écriteau " interdit de fumer " .... :wink:
     
  15. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Et le Ballantines en grosse quantité en dessous... ;)
     
  16. mac

    By:mac111 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    27 Août 2006
    Messages:
    665
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Fiat 128 Rally
    Prénom:
    Marc
    Oui Oui vu aussi.... :wink:
     
  17. bar

    By:bartoix11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Mars 2007
    Messages:
    584
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    lol, le briquet c'est pour les bougies (romantique inside, et puis a la lueure de la bougie on voit moins la poussiere sur les verres :p)
    les emballages glen me servent de support pour mes lampes, et le balantines c'est pour la deco, par contre la bouteille d'armagnac derriere est pleine :p

    le grand verre erdinger fais 3 litres, un jour je le remplirai pour tenter le cul sec ^^
     
  18. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    pour ma part : Porto Rouge (très friand) Whisky (Oban) avec une goutte d'eau pour révéler le gout

    Rosés corses (Patrimonio)
    En vins : grand fan de vendanges tardives, sinon autres grands rouges (cotes Rotie, larcis ducasse...) sinon dans les grands cru : chateau Leoville Las cases, dont je commande quelques caisses.

    Blanc : Riesling

    Champagne : Veuve Cliquot

    En revanche, désolé, mais je ne supporte pas la bière... :roll:

    et le tout modérément... :lol:
     
  19. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Bartoix n'essaie pas les 3L sec c'est dur a supporter (parole :lol: :oops: )

    Sinon moi rosé ou muscat

    En fort Wisky, vodka, ricard de tout en fait toujours sec (le ricard un peut mais pas noyé)
    Je n'aime pas le rouge ni le rhum

    Bière de tout un faible pour la karmélit triple
    j'ai un collec sympa je post une tof tout a l'heure
     
  20. Com

    By:Compte désactivé11 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    [​IMG]

    [​IMG]
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top