Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une 207 1.6 HDI 110 ch d'août 2007, noire obsidien en finition Pack Sport. Comme toutes bonnes occasions, j'ai quelques 3 ou 4 petits "nions", 2 griffes marquées et quelques petites micro-rayures . J'aimerais avoir quelques avis sur comment rattraper cela. Pareil pour décrasser la canule chromée, que me conseillez vous comme produit ? Légères griffes sur le coffre (Difficile à voir sur la photo) : (Photo 1) Un nion sur le bas de la portière droite (Certainement un cailloux) : (Photo 2) Un autre nion, plus léger. J'en ai 3 comme ça en tout : (Photo 3) Une trace : (Photo 4) Une autre légère trace de frottement sur le pare-choc avant : (Photo 5) Quelques légères griffes sur l'angle droit du pare-choc avant : (Photo 6) Quelques petits éclats sur le capot (Je doit en avoir 5 comme ça) : (Photo 7) Frottement sur l'angle avant droit du bas de caisse : (Photo 8) Une des deux griffes plus profonde : (Photo 9) La deuxième griffe plus profonde : (Photo 10) La canule encrassée : (Photo 11) Certainement des griffes dûes à des ongles : (Photo 12) Enfin les 2 jantes avant sont touchées : (Photo 13) (Photo 14) Voilà, merci à ceux qui sauront me conseiller sur les méthodes et les produits à acquérir pour récupérer un maximum de ces défauts (Car le reste est vraiment impeccable !). Je préfère avoir l'avis de personnes avisées plutôt que d'aller chercher n'importe quel produit et de faire n'importe quoi.
Tout d'abord que possèdes tu comme produits/accessoires pour ne pas faire doublons. Pour ton échappement le Peek polish avec paille de fer 000 Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Je pense qu'il te faut bouquiner pas mal de rénov, car là tu demandes beaucoup de conseils différents en même temps ... En effet, on enlève pas un impact comme on le fait d'une griffe ou encore mois d'une petite trace. Jette un oeil à la Mégane noire dans ma signature qui avait un peu le même genre de défauts. Pour les impacts, stylo peinture et vernis de chez Peugeot pour "combler" puis polissage (Regarde la 308 rouge ... ) Je crains malheureusement que les réponses ne se trouvent un peu partout dans le fofo, car outre les produits (qui pour moi sont secondaires), ce sont les méthodes que tu dois apprendre d'abord ! Par exemple : Un lavage deux seaux ça te parle ? Une décontamination ? Je suis désolé de commencer par le commencement, mais cela me semble très important.
Le truc, c'est que je n'ai encore rien acheté vu que j'ai récupéré le véhicule la semaine dernière. J'ai lu à plusieurs reprises sur pas mal de forums que certains parlent des produits Méguiar's. J'ai vu le ScratchX 2.0 comme efface rayure qui paraît-il est efficace. Quelqu'un confirme ou quelqu'un a peut-être mieux à proposer ? Je ne sais pas s'il faut appliquer un autre produit avant ou après ? Avec quel type de support vous appliquez ce produit ? Concernant l'échappement, merci pour le conseil ! J'ai un ami qui m'a parlé du Ouator Metal Polish, qu'en penses-tu ?
Je vais regarder un peu tout ça et m'y prendre étape par étape ! Merci pour les conseils. Si je cale, je me permettrais de revenir vers vous !
Je te conseil tout d'abord de lire un peu le guide du forum : Les étapes du detailing | www.EsthAuto.com Tu as des fiches sur les produits aussi sur le forum N'hésite pas si tu as des questions on y répondera
Ou si tu ne te sens pas (car là il y a quand même quelques "trucs" techniques), demande à un detailer de te prendre ta voiture. Le résultat sera au top et au final tu t'y retrouvera car là il te faut du matos un peu spécifique qu'on utilise pas au quotidien !