je sait mais bon donc d'apres 106 FF et 09376 sont égaux.ok. alors bon si je le retire de ma commande, la collinite y sera surement de maniere a avoir une cire solide pour pouvoir y mettre une couche de cire disons "look" comme la P21S. En tout cas merci à tous et d'après vos expériences quel produit a le meilleur fini le 3M ou le Menzerna merci d'avance
hum voilà mon avis de débutant Lequel des 2 est le meilleur, je n'ai pas assez utilisé les 2 pour comparer Par contre je pense que les 2 valent le coup, donc vu que tu as déja le 3M, à ta place je complèterais ma gamme de produit avec la cire, plutot que d'avoir un 2eme polish de finition
:arrow: la collinite y sera surement de maniere a avoir une cire solide pour pouvoir y mettre une couche de cire disons "look" comme la P21S. Justement mon approche, acheter une cire durable plutot que 2 polish ps: la collinite n'est pas une carnauba si?? (pas vérifié )
Tu sais que... ben j'ai pas encore vu un endroit où om est marqué que la 476s contient de la cire de carnauba... à étudier! :shock: Mais jusqu'a maintenant, la 476s est considérée comme une cire à base de carnauba.
ok donc ça ne sert à rien de mettre deux cires a bases de carnauba de maniere consécutive. donc d'apres vous quel sealent puis-je mettre avant ma cire p21s merci d'avance
si j'ai bien pigé un sealent=une cire polymere non? dans ce cas je peut tres bien utiliser me NXT tech wax pour l'instant à defaults de mieux pour l'instant? non?
Oui c'est ça si tu as la NXT tu peux la garder et prendre plutôt une cire acrylique comme le klasse sg ou le Carlack 68 Long Life Sealant, qui te donne une protection plus longue que la carnauba ou la polymére.
ok ben alors surement le Klasse sealent glaze. quelqu'un de tres gentil( ) pourrait il me re-prendre ma liste de produits et modifier ce qu'il y a à modifier merci d'avance
bon alors je relance mon sujet voilà donc ma commande (qui reste provisoire si d'après vous quelque chose ne convient pas... ).: -Mothers clay bar kit 22 euros menzerna intensive polish (RD3.02) 16 euros -final finish (106FF) 17 euros (ce propduit reste facultatif si un utilisateur du 09376 de 3M peut me dire si le "fini" est meilleur) . -Menzerna Top inspection 16 euros Clearkote RMG 20 euros -Klasse sealent glaze 20 euros -P21S 35 euros. voila vraiment je sais que je suis chiant mais quitte a faire une grosse commande (160 euros :roll: ) j'aimerai vraiment que vous me disiez si pour vous qui connaissez un max de produits elle est valable ou non. Encore merci du temps que vous me consacrerai. A plus
Salut, Pour avoir les deux produits, je trouve le polish 3M excellent, peut etre un peu moins efficace que le 106FF de Menzerna mais la finition est plus "brillante" avec le 09376.
ok V3 merci beaucoup. En fait j'osé pas te demander mais j'avais vu que tu t'était servi du 09376 mais voila j'attendais ton avis avec impatience personellement. Tant qu'a faire je vais cetainement acheter le 106FF pour son efficacité car la brillance mais des micro-rayures persistantes... . Mais vraiment merci a tous.
Quand je dis que le 3M est un peu moins bon pour retirer les rayures, je ne dis pas qu'il est innéfficace! Le 106FF est une référence en la matière (pour retirer les rayures) mais le 3M demande juste d'être travaillé un peu plus longtemps (pas beaucoup) et le résultat final sera meilleur. Je pense que l'achat des deux polishs est inutile car tu va perdre beaucoup de temps à passer les deux produits à la suite, mieux vaut prendre le 09376 d'emblée et travailler un peu plus avec (mais comme c'est un polish de finition, les défauts seront vraiment minimes donc presque pas de différence).