Tu as cet excellent lien http://mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923 pour le bon usage du Langka
oui, merci serial cleaner :d j'suis déja passé sur cette page, mais je pense ne pouvoir faire ce type de retouche sur la rayure que j'ai j'passe chez vw dans la semaine je leur demanderais ce qu'ils en pense merci encore
Coucou tout l'monde, je passe en vitesse pour vous dire que les produits marchent très bien. 2 bouchons de NXT, le gant meguiars et une éponge pour les parties très salles -> Géant ! pas de traces d'eau, la mousse à foizon Le rince à l'eau de pluie, 0 traces toujours Je sèche ensuite, bon il fait un peu froid donc ca prends plus de temps, 0 traces Je m'attaque ensuite à la clay bar, c'est d'enfer, ma carrosserie est lisse , bien lubirfier, frotter légèrement, puis passer un coup de microfibre, NIKEL Je fais une petite pause pour manger maintenant. Par contre j'ai une question, que dois je faire pour les traces de moustiques ? J'ai testé a la Clay mais ca ne part pas (je n'ai pas osé forcer) Que me conseillez vous pour les traces d'insectes ? Meme en fortant avec une éponge, un gant ca ne part pas. Dois je re tenter avec la clay bar ou y a t'il un autre produit pour ? Sinon 2 3 choses à signaler : Lorsque je rince mon gant, il perd quelques fibres, dommage. Les serviettes super terry pour l'essuyage sa marche très bien mais peluchent un peu quand meme.
Je te rassure pour le gant, c'est qu'il est neuf, les qq fibres qu'il perd ça s'observe au début seulement. Sinon pour les traces de moustiques je ne puis pas t'aider, je n'ai jamais eu ce problème car je démoustique toujours à chaque sortie, donc jamais de trace. Peut-être qu'un Scratch léger, voire un Paint Cleaner. Mais je suis sûr qu'ici un membre va te donner la solution.
Effectivement, c'est souvent cela Pour le reste, dans certains cas, c'est la peinture qui est affectée si tu as laissé longtemps les moustiques reposer. Alors la tu devras intervenir d'une autre façon avec soit un polish, compound et mëme dans certains cas refaire la peinture localisé. Avec la clay généralement ça devrait partir...avec du savon pur, tu laves avant, tu mouilles et tu frottes doucement avec une MF et le savon pur localisé...c'est aussi une technique. Essais avec l'étape 1 de Meguiar's aussi. Mais dans tout les cas tu devras recirer apres. Il faudrait voir l'état. Sents tu les bosses a l'endroit que tu parles? Elles sont de quelle type. Un troue ou sortie?
Merci pour vos réponses. Ces traces je n'ai jamais réussi a les retirer n'osan pas frotter trop fort. Avant je passai la voiture dans une station au jet et je la fesai de temps en temps à la main mais ca ne partait pas entierement. J'ai essayé a la MF, rien :s Les traces forment de très très légères imperfections mais je ne sait pas dire si c'est des trous ou des résidus :-/ Je vais tester à la clay a un endroit en le fesant doucement mais plus longtemps pour voir. Si ca ne marche pas, je testerais avec du savon pur ou encore avec l'étape 1. Je vous tiens au courant Merci encore.
J'ai remarqué cela aussi au début, mais maintenant après plusieurs utilisation plus de peluches mais aussi plus rêche... Donc question y a t-il un risque de rayures avec une serviette super terry plus rêche ?? sachant que la carrosserie est lavée et prête à sècher ?
Avec la Clay bien utilisé avec du lubrifiant tu ne briseras rien. Si tu as peur, commence avec la technique du savon pur, après la clay suivi de l'étape 1 qui corrigera les quelques micro-grafignes que tu pourrais peut-être causer si tu frottes trop fort..surtout avec moins de lubrifiant. Donne nous des nouvelles. Mais un nettoyage manuel est toujours meilleur qu'à la machine....HORREUR!!! Fait des photos si tu peux Ca va nous aider peut-être...
Une Terry rèche ou une autres, si elle n'est pas douce, elle va grafigner ta voiture. Cette étape est importante. Fait attention! Surtout sur une voiture noire :shock:
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de laver titine ce week end. je pense avoir un moment le week end prochain pour le faire. Je vais essayer de vous faire une photo dans la semaine de l'avant de la voiture merci encore à vous