Bonjour à tous, content d'être parmi vous Véhicules : Peugeot 308 Vti 120ch Premium Gris Shark (bientôt en vente) - de 2008 avec 62 000 km Golf Tsi 160ch Carrat Noir de 2009 avec 42 000 km (achat à 39 000 km) Au départ j'utilisé pour mes voitures: Meguiar - Shampooing Lustrant Gold Class Meguiar - Cire Gold Class J'ai laissé mes produits à La Réunion avant d'en partir du coup je viens de passer la commande suivante: NXT Generation Car Wash 64oz Meguiars NXT 2.0 Liquid Wax Meguiars - Ultimate Compound Meguiars Foam Applicators Pkg/2 (pour aplliquer la cire et le Coumpound) Meguiars Lambswool Wash Mitt (pour le lavage) Meguiars - Supreme Shine Microfibre Towel (Pour essuyer la cire) Dodo Juice - Soft Touch Premium Drying Towel (pour le séchage) Comme vous pouvez le voir c'est surtout pour l’extérieur. J'ai pour objectif d'en prendre plus au fur et à mesure, donc prochainement je compte prendre une clay, un produit pour les jantes, les vitres, les joints et ensuite un produit pour les moquettes intérieurs et l'alcantara avec les ustensils nécéssaires (brosses...) Je dois préparer la golf prochainement pour l'hiver et les températures très froides (2060 m d'altitude) pour une periode très prolongé. Petite présentation de ma 308 vti 120 ch premium. Elle sera bientôt mise en vente car j'ai acheté une Golf 6 noire que je présenterais en temps voulu dès le gros nettoyage. Etat de la 308: Elle à pris très chère, elle vient de La Réunion et le climat ne pardonne pas . J'ai pas mal de rayure peu profonde et un "P*" sympa écrit à l'arrière pas trop profond, j'espère pouvoir l’atténuer. D'après mes lectures sur le forum voila comment je compte m'y prendre: 1 - Rinçage au tuyau à grande eau (à l'ombre) 2 - Technique des 2 seaux, nettoyage avec le gant meguiar et le NXT Car wash 3 - Rinçage à grande eau 4 - Essuyage avec la Dodo Juice 5 - Application du Meguiars Ultimate Compound (en garage intérieur) avec un German aplicator et essuyage avec la MF Meguiar (J'ai oublié lors de ma commande de prendre du SwirlX de meguiar, apparement c'est un excellent combo! 6 - Application de la cire NXT et essuyage de la cire avec une MF Dès que j'ai l'occasion de prendre des photos je le fait. Du coup pour l'intérieur, je pense simplement faire un coup d'aspi et nettoyage à l'eau clair avec une MF Prochaine commande en prévision: Meguiars Quik Clay kit (50g clay) Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner Autogylm - Car Glass Polish Meguiars - SwirlX Meguiars Carpet and Interior Cleaner Ultimate German Applicator Blue Perl Microfibre Applicator Pads Pkg/2 Ultimate Ultra-Plush Buffing Cloth Pkg/3 16" x 16" Si vous avez des suggestions ou commentaires sur cette commande qui n'est pas encore passé, il ne faut pas hésiter! ça fait certes un budget mais je pense que j'y gagnerai à la revente de la 308 donc je vois plutôt ça comme un investissement Petite photo de la golf ::d : Merci à tous de m'avoir lu, ça fait un peu pavé la :mrgreen:
Salut Barts, et Bienvenue. si tu veux quelques infos concernant ta prochaine commande, je te conseil vivement de bien fouiner sur le forum, et de lire au passage bon nombre de fiches et de tests. Meguar's, en soit n'est pas une mauvaise marque. Mais onéreuse, et pas la meilleure. Le hot rims, attention c'est acide et pas bon pour le vernis de tes jantes... A ne pas laisser longtemps du coup. Regarde dans les "partenaires" du forum pour ta commande.
Merci pour les conseils, je vais du coup remplacer certains produits. J'ai pris Meguiar car ayant déjà utilisé quelques produits de chez eux j'en été content. Quel marque moins onéreuse peut remplacer ces produits avec un résultat équivalent et pourquoi pas meilleur? Le fait que le hot rims soit agressif m'embête un peu beaucoup. J'avais justement choisis celui la pour prendre une autre marque que Meguiar et essayer. Merci pour tout les bienvenues. Quel Accueil ::d
Tu as pas mal de discussions et de fiches. Ensuite pose tes questions dans les rubriques spécifiques aux produits. Pas dans le topic de présentation.
Bienvenue ! jolie photo . pour le p* inscrit derriere , petite anecdote : par chez nous y'a un concessionnaire (peugeot a Valenciennes je crois , pour ne pas le citer) qui doit s'appeller Butin. Il mets des autocollants sur l'arriere des voitures (comme beaucoup) avec sa signature. Quand t'es a 5 /10 metres de l'auto , je t'assures ta l'impression d'une griffe marquée "prostituée" :hehe: Peut etre que certains de mes voisins l'on également remarqué
salut barts 974 et bienvenue parmis nous! je ne sais pas pourquoi mais moi aussi j'aurais préférer éssayer de l'enlever plutot que d'en remettre une couche! :mrgreen:
Salut tous le monde. Apres avoir essayé SwirlX sur une golf noire je trouve le resultat tres moyen. Vous conseillé quoi comme produit pour virer ces hologrames sur peinture noire?