avis sur une premiere liste d'achat

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par leferic61, 4 Juin 2015.

Partager cette page

1. lef

By:leferic61-  4 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    31 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    c5 tourer, mercedes cls 500
    Prénom:
    eric
    Bonjour,
    je me lance !!! je compte faire le grand ménage !!! deux voiture m'attendent avec impatiente... :clin1:

- une C5 tourer avec de multiples petites rayures peu profonde il me semble (pas de blanc ) toujours lavée à la station de lavage avec a une époque du GS27.
    - une cls que j'ai acheté récemment (l'ancien proprio m' a parlé de lavage et de cire deux fois par an, par contre je ne sais pas comment. l'eau glisse dessus contrairement à la c5)

ci dessous ma petite liste de course chez alchimy7 ( pas si petite que cela d'ailleurs !!! madame surveille :non: ) avec encore des interrogations. Idéalement je voudrais que cela soit utilisé pour les deux voitures

Foam lance
    nettoyant jantes P7 1 litre (jantes alu pour les deux voitures)
    prélavage D7 1 litre

shampoing s5 1 litre
    kits gants doux et mousse
    hydrolame
    microfibrecachemire

nettlux pro 1 l (si j'ai bien compris, je pourrais aussi l'utiliser pour nettoyer entre deux lavages:?:
    gomme f7

pack p1000 p300 p7000 :?: ou aio + luminance:?:. je ne vois pas trop la différence.
    lot tampon polish H7,F7, M7 :?: et microfibre double face

j'ai les seaux et les brosses. la facture monte et donc la polisseuse électrique attendra un peu. les cuirs, moquettes et plastique intérieur attendrons aussi.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. je suis preneur de tous

2. neskat

By:neskat-  4 Juin 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    41
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530i
    Prénom:
    Philippe
    Salut,
    Pour un travail de polissage à la main, je partirais sur du FG400 plutôt que sur le P1000, plus efficace dans ce cas. Je sais, ce n'est pas la même marque...
    Pour la cire, effectivement la luminance est très bien.
    J'utiliserais pour ma part la cocoon ou la maxi cocoon pour buffer le polish.

3. toustok35

By:toustok35-  4 Juin 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu as une différence entre le trio correcta et l'aio :
    Correcta pour corriger les défauts de la carrosserie et aio sert à finir une correction car il contient de léger abrasif, nourrir le vernis et il contient de la cire

4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm-  4 Juin 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui pour enlever 2-3 taches de doigts par ci par là, non pour laver toute la voiture.

P1000/3000/7000 c'est pour polir, enlever (définitivement) les rayures.
    AIO c'est pour nourir le vernis, cacher (temporairement) les quelques microrayures restantes, et protéger légerement.
    Luminance ajoute une couche de cire protectrice sur le AIO, qui va également créer cet effet où l'eau glisse.

Bien, mais ajoute également du CarPro IronX. Les deux produits se complètent.

Je te conseille plutot le Extremys, ou alors le S7 THD si tu apprécie le rendu brillant et l'eau qui perle sur carrosserie ;)

Sinon, il te manque quelques accessoires par ci par là. Quelques MF, gant de lavage, produit contre le goudron?

5. lef

By:leferic61-  4 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    31 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    c5 tourer, mercedes cls 500
    Prénom:
    eric
    Neskat :
    Merci pour le cocoon, j’hésitais avec les MF doubles faces. D’ailleurs peut-on laver les microfibres ??.
    Pour ce qui concerne le FG400, il semble hyper abrasif !!

Toustok35 et atchouuummmm:
    Ok pour la différence aio et correcta. Merci !! Sur ma C5, il y a beaucoup de rayures à rattraper, donc correcta, le 1000, plus abrasif ?

Puis je prendre le correcta 1000 puis 3000 pour la c5 et le 7000 sur le cls car pas de rayures (non visible). Et dans ce cas faut-il mettre une cire par-dessus et laquelle ?

Atchoummm
    Pour le carpro iron X il faut le mettre en même temps que le P7 ou alterner ?
    Le shampoing extremys semble très bien. Puis-je éviter le prélavage D7 avec ?

6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm-  4 Juin 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Lors du polissage, il faut passer le 1000 (ou 3000) puis finir au 7000 pour avoir un bon niveau de finition.
    Donc 1000+7000 ou 3000+7000 par exemple.

Si pas de rayure, pas besoin de polissage. Le AIO suffira amplement, avec la luminance en plus par dessus par exemple. Ou crystalis, mais on est plus sur le même budget.

La 1e fois, c'est P7+IronX puis P7 seul les lavages suivants, et re IronX après quelques temps.
    Par exemple P7 toutes les semaines, et IronX 1 fois par mois (voire moins ça dépend de l'état de tes jantes quoi).

Le prélavage reste conseillé. Mais tu peux utiliser le Extremys pour le prélavage, par contre il te faudrait un additif pour que ça mousse bien. Regarde le Valet Pro Neutral Snow foam.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !