avis sur ma rénove

Discussion dans 'Corriger' créé par yo, 22 Janvier 2008.

Partager cette page

1. yo

By:yo25 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    La tu est dur TOD :) tu imagine même pas la volonté que j'ai.
    c'est une passat sw Pytru
    je pense que la polisseuse est,soit merdique,soit c'est moi qui ne suis pas doué.Oxygène que veux tu dire par FP
    Petit rappel des produits utilisé
    #83 passé avec un pad 3550 de chez 3M
    PSR avec un pad 9378 (c'est bien ou pas)
    UDS avec un tampon mousse meg
    PEB avec tampon mousse
    le tous essuyé avec des mf.
    ça vous semble bien?sinon une question,je trouve que la peinture à l'air un peux tèrne, quand ont regarde en profondeur.

2. TOD

By:TOD25 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je plaisantais, bien sur :wink:

3. yo

Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    j'avait bien compris :D

4. Com

By:Compte désactivé25 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    par fp il entend final polish pour être précis il faudrai l'appeler final compound. tu dois terminer ton polissage par un compound qui a un grain "plus fin" pour avoir une finition impeccable.

maintenant les produits AG que t'as utilisé a la polisseuse ne contiennent pas d'abrasif, donc inutile de le passer a la polisseuse. maintenant qqun peut-il me confirmer que le psr est un polish et pas un compound ? histoire de voir si je dis pas de betises?

5. yo

Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    alors la je me demande si j'ai bien se qu'il faut,pour le PSR oui c'est vrai j'ai éssayé avec la lustreuse et le 9378.Je viens de faire mon pare chocs se soir, et j'ai passé le #83 avec ma lustreuse maison, je commence à assurer :) ( ont ne rigole derrière) et j'ai éssayé sans le PSR, donc direct l'UDS et apres PEB pour la nuit ont verra demain matin.Je pense que le week end vas être chargé :)

6. tonicale

By:tonicale25 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    PSR = polish donc aucun abrasif :wink:

7. yo

Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et sinon apres le #83 c'est mieux de passer par le PSR ou pas,je dit ça parceque je trouve que j'ai comme un manque profondeur,je pense.

8. yo

By:yo27 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Malgré le manque de temps,j'ai quand même testé le maxi suds II avec mon espece de pulvé branché au karcher,voila une petite photo
    ensuite rinçage,et lavage aux shampoing AG (échantillon reçu) et la surprise tres peux de mousse dans le sceau,et alors sur la voiture rien, pas de mousse du tous,enfin essuyage avec la mf et la surprise, sur un des coté du hayon le micro rayures sont revenue,et comme il faut.alors pourquoi d'un coté et pas de l'autre?

9. yo

By:yo28 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je voulais que les pro me confirme un truc,avec ma polisseuse et mon 9550 je passe le #83 jusque la pas de soucis,combien de temps en moyenne je peux rester sur le même élément de carosserie? et une dernière le PSR je le pase bien côté dur,et c'est mieux de le laisser secher un peux ou pas du tous.Se soir je m'attaque aux bas de portes.Merci d'avance

10. tonicale

By:tonicale28 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Combien de temps par élément, ba c'est variable en fonction de tes défauts.

Après le 83 se serait bien de mettre le 80 puis après PSR.

Le PSR tu l'applique avec le coté dur de quoi?

Le PSR dois sécher 10 à 15 minutes :wink:

11. yo

By:yo28 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    désolé de la façon que je tourne mes phrases,bon je crois que je vais devoir refaire une commande,car #80 j'ai pas :(
    pour le truc dur :D ,je parlais du germain applicator.
    Sinon je me suis lançer se soir, et donc lavage au maxi sud,clay, re maxi sud
    voila une photo apres la clay.
    j'ai fait un test sur le bas de la porte,et ont peux voir la cata sur le haut de la porte.
    pour le passage de la clay,vous pensez que je l'ai passé comme il faut?
    Et pour finir le résultat, entre les deux bas de portes il n'y a pas photos.

12. yo

By:yo29 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Me revoila avec un élément de fait en plus depuis hier,voila une photo qui parle d'elle même.vous allez dire pourquoi il fait ça par petit bout,j'ai pas une journée entière de libre.Place aux photos.
    J'ai une petite question, à propos de la clay comment savoir quand il faut arrêter,faut il insister jusqu'à éliminer toute la peau d'orange du vernis.

13. Com

By:Compte désactivé30 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne pense pas que la clay va retirer de la peau d'orange.

C'est fait pour retirer les contaminants de superficie; et pour cette tâche précise c'est impeccable.

Pour savoir quand il faut s'arrêter : tu le sentiras avec ta main plutôt que le voir avec tes yeux. Quand la clay commence à glisser toute seule sans plus rien accrocher, tu peux arrêter.

Ne pas radiner sur le QD : si la clay touche la carosserie à sec, c'est à ce moment-là que tu comprendras qu'une clay c'est du papier émeri fin en 3 dimensions...

14. yo

By:yo30 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pourtant je trouve que la clay ponçe un peux le vernis, et les traces mate que l'ont vois le prouve,et les parties qui ne sont pas mate c'est bien le vernis qui n'ai pas ponçé.Sinon je voudrais bien l'avis des pros :) que me conseillé vous de plus pratique que le gant de MEG et une bonne cire qui irais avec mon bleu,si vous voyé autre chose qu'il me manque n'hésité pas je passerais commande chez autocare,merci de vos conseils.

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je n'ai jamais dit le contraire. :?

Tu demandais quand s'arrêter avec la clay, je t'ai répondu le mieux possible.

La suite par les professionnels :wink:

16. yo

Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pas de soucis emmanuelv,je vais éssayer de tourner ma question différament ,est il possible de passer la clay,jusqu'à se que toute la carrosserie soit mate et donc bien lisse,et qu'il n'y est plus de peau d'orange du tous.

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    NON

La clay est faite pour retirer les saletés en surface et en aucun cas pour poncer le vernis pour supprimmer des "défauts" (peau d'orange, rayure ou bosse) donc ce n'est pas un outil adapté pour retirer la peau d'orange.

La seule technique pour retirer la peau d'orange est de poncer au papier de verre (mais je n'ose même pas vous en parler tellement les risques de faires des erreurs sont grands).

En gros, même si l'épaisseur de peinture mesurée est énorme, il se peut qu'au premier coup de papier abrasif le vernis soit percé (surtout valable pour une voiture repeinte). Il faut être sûr de son coup et être bien équipé).

18. yo

Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ça c'est une réponse ferme :) si j'ai tous bien compris ça enlève le brillant, mais ne diminue pas l'épaisseur de vernis,j'ai bon :D

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Normalement ça n'a pas à retirer le brillant, mais comme la clay "ponce" très finement, c'est normal qu'il y ai une surface "rapée très légèrement", la moindre cire/AIO masquera ça.

20. yo

Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voila qui est clair,sinon V3 tu trouve mon travail corect pour une première,un autre conseil la 476s ça serais bien pour mon bleu,ou bien une autre.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !