Bonjours , Les beaux jours arrivent et donc un grand nettoyage s'impose pour ma Golf VI grise argent. Après avoir fais toutes les étapes ,( pas de polissage ) , j'aimerais procéder à lustrer la voiture , mais j'aurai besoin d'avis sur les produits que je vais utiliser car je suis un peut perdu et aussi que vous me conseiller sur une cire ou bien sealant. Tout d'abord pour le lustrage j'avais pensé à ceci : Tripple All In One de chez Auto Finesse Donc si j'ai bien compris il nettoie juste la carrosserie ? met n'est pas un produit de lustrage ? Ultra Glaze Auto Finesse Lui est un vrai produit de lustrage donc faut t- il que je prenne c'est 2 produis ? Le tripple sera à utiliser quand ? et est t-il vraiment d'une grand utilité ? Concernant la cire ou bien sealant je ne sais pas la quelle serais le mieux pour ma voiture et ma couleurs ( si possible une protection et appliquer facilement ( donc en spray ) Voila je vous remercie
Le tripple est un tout en un si tu préfère... Ya le côté fillers qui cache un peu les micro rayures, le glaze et la petite protection de cire qui dure un mois ou deux. Après le glaze nourrit le vernis et permet la pose d'une cire. En cire ta le choix .. Après veut tu un rendu, une durée ou autre ?!
D'accord , je pense donc me diriger vers la marque poorboy's : Lustreur : Poorboy's white diamond ( est t-il bien pour ma couleurs soit gris argent ) Et la cire : Ex-p Sealant poorboy's Le combos a l'air pas mal tu en pense quoi ? Après je recherche un compromis durée et rendu .. Merci
Si tu veux chez travailler avec du Autofinesse sans te prendre la tête. Ultra glaze - Tripple - Glisten (cire en spray) ou Ultra glaze - Tripple - Radiance (cire liquide) ou bien encore La solution de l'Aqua Coat peut-être également intéressante niveau rapidité.
Suis-je obliger utiliser le tripple? je n'est pas énormément de micro rayure sur ma voiture. Je pense prendre juste le glaze pour que la cire accroche bien et dure peut être un peut plus longtemps ? Le glisten je peut m'en servir après avoir laver ma voiture , pour rebooster la cire ? Donc : Ultra glaze - Radiance - et le Glisten après chaque lavage ? Ou alors faut t-il vraiment que j'utilise le tripple en plus ? le Finale quick detailer lui a quelle effet et pour quelle utilisation ? un peut comme le glisten ? Merci
Le Tripple te sera certainement plus utile que l’Ultra Glaze Si tu veux le Tripple est un Glaze légèrement abrasif (très léger, parfait pour retirer les traces d’eau / oxydation etc..) et qui ajoute une légère protection Il camoufle bien les défauts légers Ce qui fait que ta surface sera parfaitement préparée pour recevoir la Radiance (Car même base de Carnauba) Tu peux utiliser le Glisten toutes les 2 ou 3 semaines (même 1 fois par mois..) Le Finale est un QD enrichi, pour faire très simple, c’est un nettoyant sans eau qui est enrichi en cire Tu peux l’utiliser pendant la phase de séchage pour laisser une finition parfaite ainsi qu’une fine couche de protection
D'accord je vais donc prendre tout cela Et pour l'application du tripple a la main , ceci fera l'affaire ? https://www.maniac-auto.com/fr/pads...ad+Lake+Country+de+finition+Blanc&results=494 Merci
D'accord parfais ! merci a tous pour vos réponses très rapide , et cela ma beaucoup aider , je vous ferais voir le résultat et pour l'application de la cire ceci fera l'affaire ? : https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-manuels/311-applicateur-mousse-x2.html