Voiture : Clio 2 dCI que j'aime... et bientôt une RS Couleur : Gris Boréal Age de la Peinture : bah bientôt 6 ans ! (en Avril) Defauts : (avec, si possible, des photos) Ben quelques coups de portières (malgré que je fasse hyper attention) Place aux photos : Elle était "lustrée" la elle est propre, non ? (Plus sur demande) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Bah avec shampoo "Stanhome" (merci maman et tes réunions lol) et lustreur Holts jaune fluo, ainsi que plus récemment un lustreur autopratic ou un truc comme ça... Pour les jantes je suis passé par pas mal de produits (Autoglym a fusillé mon vernis d'ailleurs) et la je suis content du Feu Vert... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Bah je l'ai dit, mais je viens de craquer pour un shampoo Gold Class et un gant MF pour commencer à bosser - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Bien sur, ça se voit sur les photos non - Où stationne votre voiture ? Garage... - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Environ deux heures par week end (quand j'ai le temps) et lavage haute pression assez souvent, j'aime que titine soit propre ! - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? I love it ! ! ! - Quel est votre budget ? Une centaine d'Euros... - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Ben les 2 mais le look c'est bien quand même ! - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Of course ! Au fait je sais que mes plaques ne sont pas cachées... mais bon tant pis ! Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment passionné de voitures (et de ma voiture) et j'ADORE quand elle brille... c'est vraiment un plaisir !
Salut, très belle cette clio! Tu veux savoir quoi exactement? Tu as des rayures à faire partir? Des microrayures? Elle parait propre cette clio!
Wow une réponse aussi rapide d'un membre aussi "célèbre" que toi ça me fait plaisir Par célèbre j'entends que j'ai très souvent lu tes rénovations, et j'admire grandement ton amour pour les carrosseries qui brillent Sinon au niveau des trucs à faire, je trouve mes bas-de-caisse un peu ternes, il ya quelques traces de goudron que j'ai du mal à faire partir (mais c'est vraiment minime, à la limite c'est pas bien grave). Il ya aussi pas mal de micro-micro rayures causées par les brosses des lavages haute-pression... moi qui pensait bien faire en évitant les rouleaux... Sinon j'aimerai vraiment obtenir une effet ultra brillance, mais je trouve que c'est déja pas mal avec ma holts qui a du carnauba dedans... mais elle est un peu chiante à appliquer... Merci v3, et j'attends aussi des réponses des autres )
Ben en gros quand j'en met à sec sur jante froide et que je fais tout à la main avec un chiffon ça va, mais lorsque c'est vaporisé sur jantes tièdes (mais très tièdes, rien de bien méchant) et que je passe après au Karscher... ben ça fait plein de marques genre bleu / gris clair sur mes jantes, comme si ça avait tué tout le vernis... puis après ça passe... donc bon maintenant j'utilise plus
Pour le goudron sur tes bas de caisses, je te conseil l'AutoGlym Anti-Goudron, tu peux en trouver dans tous les hypermarchés Cora et Gerant. Jette un oeil dans la section produit, il y a un inventaire complet pour toute la france
Merci Ilaron pour ton aide. Effectivement j'avais déja vu un méga présentoir des produits Autoglym au Géant à coté de chez moi (valence sud), mais étant un peu novice dans le detailing (malgré une maniaquerie assez prononcée dans la propreté de ma voiture) ces produits ne m'avaient pas plus attirés que ça... Je ne connaissais que Meguiar's de nom... Merci Esthauto pour ce puit de connaissances transmises par des passionnés La prochaine fois que j'y vais je vais chercher la raclette Autoglym, j'espère la trouver car ça à l'air d'être un bon produit. +
tant qu'à faire je pense aussi que la gamme "de base" Autoglym peut être utile. Je dirais Polish Super resine et la protection extra brillante dans ton cas ça risque de payer!!!!!
Ok c'est noté bon ben je regarderai ce week end en rentrant, j'espère trouver mon bonheur au Géant du coin... Est-ce que ces produits sont "mieux" que les équivalents Meguiar's ? Je demande ça parce qu'il ya souvent une différence de prix entre les marques, et tant qu'a faire, autant prendre le meilleur rapport qualité/prix... Avec ça et la raclette + brosse jantes AG déja ça ira beaucoup mieux
oui,enfin ça dépend si vous étes comme moi obliger d'acheter à l'étranger les frais de port son a tenir en compte
J'ai pris le dégoudronnant AG tout à l'heure, je vais le tester ce week end, j'essaierai de prendre quelque photos si ça vous tente
UP, Bon ben j'ai testé le dégoudronnant AG sur ma carrosserie (j'ai un cèdre à la maison) et ça a bien marché sur une tache de résine qui était assez violente... Par contre je compte changer de voiture bientôt, une clio RS noire J'en ai vu une à vendre ce week end, et les micro-rayures qu'elle avait ! ! ! J'ai vu le post pour enlever les swirls à la main, est-ce que le Meguiars #9 Swirl Remover 2 serait bien ??? Merci d'avance + edit : Le PSR a l'air d'être vraiment bien... est-ce que je peux avoir des précisions par rapport à son application ?
Connait pas le #9 de megs, mais pour ce qui est de AG, le PSR ne suffira pas il faudra utilisé le RDP avant
Vous pensez que j'aurai besoin d'un rénovateur de peinture ? J'ai bien regardé avec une lumière mes micro-rayures, elles sont vraiment peu profondes... le PSR devrait aller ? (Je ne sais toujours pas très bien comment appliquer ce genre de produit) +