avis pour debuter une renov a la machine

Discussion dans 'Corriger' créé par maniac306, 27 Mars 2008.

Partager cette page

1. dav

By:david6914 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C sur, en plus avec les chaleurs actuelles les fientes sèchent beaucoup plus vite qu'à la normal, alors même rapidement C souvent plus difficile.

j'ai une question pour Chaplin:

si çà base n'est pas saine " passage de la clay et décontamination correct "*
    est ce que çà affecterait pas le reste de sa prépa, d'ou les fientes qui collent plus. :?: :?: :?:
    question questionnante NON :lol: et idiote aussi :oops:

:arrow:

2. Com

By:Compte désactivé14 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    En principe oui... à quel niveau, ça dépend, qu'est-ce qui a été négligé. Moi je ne crois pas que la durabilité de la NXT soit au maximum après que 15 minutes de séchage... donc cela a beaucoup d'influence. Si en dessous de la NXT il restait des résidus d'autres cires, alors l'influence peut-être beaucoup plus prononcée...

Il y a plusieurs influences possibles concernant la durabilité de la NXT. De plus, elle a des défauts comme toutes autres protections. Il semble qu'en milieu salin quelle aille également des ratées...

Bref, les règles de l'art expliqué ont plusieurs explications et raisons d'être... dont celle de la durabilité de la protection... mais aussi pour bien d'autres situations... ;)

3. man

By:maniac30614 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je ne pense pas qu'il restait de la cire avant l'application de la next car j'avais poli la voiture au #83 et ff106 puis j'ai appliqué le #7 ensuite la next que j'ai laissé secher 1h puis le lendemain une couche de collinite 476s.

4. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    tout compte fait je retire ce que j'ai dit! effectivement hier je vous disait que j'avais reussi a suprimer 80% des taches mais aujourd'hui en plein soleil je m'aprecoit que les tache sont encore la!!!!! alors que hier il restait pas grand chose!
    d'apres vous est ce que la fiente a continué d'attaqué le verni malgres tout ce que j'ai fait hier?

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Possible... son action acide et ces autres modes d'actions contenues dans les fientes sont assez puissantes et déséquilibrent facilement les peintures.

Applique un bon glaze et une bonne protection...

6. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui mais le probleme c'est que la les traces sont la! donc si j'applique un glaze et une protection ca ne resoudra pas mon souci je pense. a moins que le glaze ne stop l'action de la fiente.

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Le glaze va aider à rééquilibrer et hydrater l'état de la peinture avec les huiles qu'il contient... Une chose est sur, tu ne peux pas l'empirer... Alors, pourquoi résister?

8. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je ne resiste pas! lol
    je vais faire ca et apres je vais essayer de traiter manuellement les traces pour vraiment localiser l'action je pense.

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Fait un traitement de polish de façon très local et par la suite tu vas devoir en faire un light en couvrant une plus grande surface. Ton glaze tu en applique partout et tu ajoutes immédiatement ta NXT (pas next ;)).... Tu peux insister doucement avec ton glaze et faire plus d'un traitement si tu veux tenter...

As-tu des photos pour nous donner une idée? Souvent l'impression donne que c'est la peinture qui est affectée, mais c'est bien le clear. Le malheur, c'est que tu dois tout retirer la partie affectée :(

Bonne chance!

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si tu passes ton polish après le glaze tu risques fortement de le retirer... Polish/compound en premier tu poursuis avec glaze et NXT dans cette ordre...

11. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai tenté de faire des photos mais on ne voit rien.
    je vais essayer de polisher des que je peut car la il pleu donc pas possible.

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si tu ne veux pas affecter l'ensemble de ta peinture et que tu n'as pas l'équipement pour bien le réaliser, tu as juste à tenter de masquer avec un ruban(tape) à peinture la zone à polir afin de ne pas affecter les environs.... Par la suite tu auras juste à faire ton light polish en retirant ton tape pour une finition plus soignée...

13. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    c'est pas bete du tout ca!!!
    comme ca je peut y aller a la polisseuse

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà ;)

Tu peux même en profiter pour terminer par un lignt polish sur l'ensemble du panneau pour obtenir un résultat parfait... C'est à toi de déterminer.

Et applique ton glaze partout par la suite... en ajoutant ta protection par la suite...

Bonne chance!

15. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je viens de passer un coup de #83 avec un pad style german mais de chez abel auto et il ne reste quasiment plus rien on va dire que j'ai eu 80% des degats!
    j'ai nourir en meme temps avec le #7 pendant le polishage (meme si ca sert a rien jme suis dit que ca pouvait pas faire de mal) puis une fois fini j'ai remit de couche de #7 et je verrai demain.

16. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en plus je trouve que j'ai reussi a corriger les defauts plus facilement a la main qu'a la machine (donc c'est que je n'ai pas du tout la bonne technique a la polisseuse!) pour preuve juste a coté d'une trace j'avais une rayure peu profonde qui n'a pas bougé malgres mes passages a la polisseuse alors qu'a la main elle a quasi disparu...

17. Com

By:Compte désactivé15 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il ne faut pas laisser sécher. Il faut étendre doucement et retirer... Comme une crème pour les mains... ;)

Content que ta correction semble plus acceptable... Par contre, il faudra comme tu sembles t'en rendre compte, perfectionner ta technique de polissage à la machine...

18. man

By:maniac30615 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ne t'inquiete pas chaplin je l'ai essuyé de suite mais quand je disait je verrai demain je voulait dire pour les tache voir si je pouvait encore rectifier quelque chose puis passer ma cire.
    en tout cas merci a toi.

19. Com

By:Compte désactivé15 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Cela fait plaisir quand c'est apprécié :D

20. man

By:maniac30615 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ce qui fait vraiment plaisir c'est que quelqun s'interesse a son probleme et prenne le temps d'y repondre avec de tres bon conseils......

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !