avis pour debuter une renov a la machine

Discussion dans 'Corriger' créé par maniac306, 27 Mars 2008.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé13 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Après avoir bien lavé, fait le test que je t'ai proposé et tu verras par après la suite à préconiser...

Redonne-nous des nouvelles!

2. man

By:maniac30613 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pas de soucis!
    des que je recoit la next 2.0 je passe un coup de clay sur le capot pour tester et si il n'y a pas de soucis j'attaque toute la voiture.
    et je donnerai des news

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est surtout le bas de la voiture qui risque d'être plus affecté. Donc, si tu as vraiment peur, fait les sections critiques avec la clay et le haut avec ton cleaner (Etape 1).

Mais avant tout, fait le test avec ta main et un Ziploc. Tu seras à quoi mieux t'en tenir après... Par la suite, tu pourras tester avec la clay sur une section moins visible ou faire les sections plus affectées...

Bonne chance!

4. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok dac!
    par contre je vient de m'apercevoir d'un truc de fouuuuuu!
    hier soir je lave ma voiture car elle etait bien crade et il y avait quelques chiasse d'oiseaux et ce midi je prend la voiture et la je m'apercoit que des volatiles ce sont encore fait plaisir sur mon aile arriere alors je me dit bon c'est pas grave je verait ca ce soir quand elle sera a l'ombre.... et la il y a 1h je sort le qd je passe un coup j'enleve le plus gros sans forcer je remet un coup pour finir et la je m'apercoit que les traces des chiasses reste sur le verni donc je recommence mais rien n'y fait j'ai essayé de passer la clay mais ca ne change toujour rien donc j'ai employé les grands moyens j'ai sorti la rotative les pads et je me suis dit avec le polishing et le ff106 ca va pas faire un plit et bien pas du tout j'ai été obligé de passer le #83 au cuting au moins 4 passes et encore je n'ai pas reussi a recuperer completement les traces (environ 80%).
    j'en revient pas!!!! je ne comprend pas comment ca a pu attaquer aussi vite sachant que j'ai une couche de cire next et une de collinite 476s!

5. ailys

By:ailys13 Mai 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 064
    Notes:
    +4 064 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Aie.

Le cirage datait de quelle date ?

6. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    a peine un mois. c'est ca que je ne comprend pas trop! je n'ai jamais eu ce probleme la preuve avant que je la lave hier soir il y avait des chiasses dessus qui avaient au moins 3-4 jours et elles n'ont laissées aucunes traces.

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Les fientes d'oiseaux sont très acides et affectent rapidement les sealents et pénètrent les vernis... Il ne faut surtout pas laisser reposer sur la voiture. Il faut retirer dès notre connaissance...

Tu n'as pas le choix, pour récupérer: Traitement polish, glaze et protection.

Bonne chance!

8. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    effectivement mais la j'ai été vraiment tres surpris car elles ne sont resté qu'une journée sur la carrosserie alors que parfois j'en ai qui trainent presqu'une semaine...
    peut etre le soleil y est pour quelque chose aussi.
    m'enfin je pensait que la cire protegait plus que ca quand meme ou alors j'ai été victime d'oiseaux venu tout droit de tchernobyl...

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai toujours un QD dans ma porte pour retirer les fientes d'oiseaux... Il faut un départ pour apprendre ;)

Bonne chance!

10. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je croit qu'a l'avenir c'est ce que je vais faire!!!
    le truc que j'ai du mal a saisir c'est que mon verni est il faut l'admettre merdique! la ceinture de la voiture a été repeinte et le verni est tres tendre (il marque asser vite en frottant et meme en lavant avec la methode des deux seaux je fait des mr ce qui explique aussi peut etre la rapidité a laquelle les fientes l'on marqué) mais par contre lorsque je passe la polisseuse les defauts on beaucoup de mal a partir!!! bizarre! peut etre que je m'y prend mal.

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Les fientes pénètrent le vernis et affectent la peinture. Rendu à la peinture, il y a peu de chose à faire... Voilà pourquoi il faut retirer rapidement :)

Un bon QD avec une microfibre dans ta porte va être ton ami pour bien des situations quand tu n'as pas les commodités de la maison ou que tu es pressé (à la course)...

12. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    quand je parle de defauts je parle aussi des rayures micro rayure....

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ici ont parle beaucoup de produit mais la technique est très importante...

14. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je pense que ma difficulté a enlever les defauts est aussi du au fait que je ne veux pas faire de betises donc je n'insiste peut etre pas asser.

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est toi qui sais. Je n’ai pas vu ta technique donc je ne peux juger. De toute façon, si tu travailles mal ton produit et que les microabrasif se dégradent mal, alors tu vas avoir plus de problèmes que de bien faire la chose...

Tu as quelle polisseuse au juste?

16. man

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai une polisseuse entrée de gamme acheté sur ebay.
    en fait le souci que j'ai c'est que j'ai du mal a travailler le #83 longtemps en general au bout de quelques secondes il ce casse! par contre le ff106 j'arrive a le travailler tres longtemps et j'ai meme l'impression que je n'arrive pas a le casser car quand je l'essui il s'etale et il faut que je frotte pas mal pour l'enlever completement.

17. Com

By:Compte désactivé14 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Les 2 ne réagissent vraiment pas de la même façon... pis avec le M83, tu devrais avoir le temps de faire de 3 à 4 passes au moins avant qu'il soit cassé (d'atteindre le breaking down)...

Se qui semble te gêner avec le 106 c'est qu'il contient plus d'huile et c'est l'effet lubrifiant qui modifie ta perception... À force de faire des tentatives, tu vas trouver la méthode... Par contre, si tu le travailles trop, la tu vas avoir un "haze" ou des hologrammes...

C'est une circulaire à vitesse variable? Tu as un kit de pad adapté avec ta polisseuse?

18. man

By:maniac30614 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la vitesse est variable de 600 a 3000 trs mais je ne depasse pas 1500trs en gros
    et j'ai des pads meguiar's cuting polishing et finishing

19. Com

By:Compte désactivé14 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    OK parfait!

Il faudra alors perfectionner ta technique et bien comprendre la composition des produits que tu utilises et connaître leurs modes d'action afin de les utiliser à bon escient.

Bonne chance et à très bientôt!!!

20. man

By:maniac30614 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci beaucoup!
    en effet je pense aussi qu'il faut que je perfectionne ma technique!!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !