avis choix de produits de nettoyage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par nab-f10, 10 Mai 2019.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta15 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Oui oui, même foam lance quel que soit le produit. Il faut juste bien rincer. Et en plus, je remplis le réservoir d'eau et je rebranche sur le karcher, comme ça je suis sûr que tout est bien nettoyé.

La tenue de la Ceram'X c'est difficile à dire. Il y a tellement de facteurs en jeu: état de la carrosserie avant la pose, voiture qui dort dehors ou en intérieur, environnement de lieu de parcage, les km parcouru au quotidien, etc. .
    Chez moi je dirais 3 semaines (voiture non de contaminée, dort dehors et 130km par jour)

Et avec la Ceram'X, on est plus sur un effet de rendu que sur un effet de beading, car niveau beading, j'ai connu bien mieux.
    J'ai posté une photo de mon Ibiza après 3j de grosse pluie et de la neige, et bien sans lavage la carrosserie était encore bien propre, ça m'a d'ailleurs étonné.

Dans ce genre de protection rapide, il y a de plus en plus de produits qui sont certainement très bon aussi, mais j'ai testé que la Ceram'X et 1 fois le BSD (mais pas assez de recul pour t'en parler) .
    Le kiff avec la Ceram'X, comme dit plus tôt, c'est la facilité de pose. Si tu laves ta voiture toutes les 2 semaines et que tu mets un couche de Ceram'X à la foam lance à chaque fois, ta voiture restera bien belle.

• J'aime J'aime x 1
  2. D'joule

By:D'joule15 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je voudrai quand même défendre Maniac Auto :)
    J'habite à 1/4 d'heure de leur site, donc forcément la plupart du temps je vais chez eux et je peux certifier qu'ils sont cool.
    Toujours un très bon accueil, prennent le temps de m'écouter et de répondre à toutes mes questions de newbie bien relou, me conseillent et m'expliquent comment utiliser les produits, ils sont très commerçants et n'essaient jamais de me refourguer les produits les plus couteux et me dissuadent d'acheter des produits qui me seraient inutiles.
    Des fois on fait un tour dans les stocks, ils me montrent les produits etc. Bref c'est toujours un plaisir d'aller les voir.
    Après c'est sûr c'est le leader et j'essaie aussi de faire travailler tout le monde. Mais je peux pas laisser dire qu'ils ne sont pas cool.

Et d'ailleurs en parlant de petit, il y en un avec qui j'ai fait connaissance récemment en allant retirer des commandes.
    Il est jeune et à monté son shop en ligne depuis le garage de la maison de ses parents.
    On tape la discute quand je vais retirer des commandes et je voudrai lui faire de la pub parce-qu'il a du mérite.
    Il fait tout tout seul. Il est très sérieux, passionné d'automobile et de detailing et il en connait un rayon.
    https://detailing-autoshop.fr/
    Voilà !

En tout cas depuis que j'ai commencé le detailing, à vrai dire je n'ai rencontré que des personnes cool, que ça soit en ligne ou dans les shops !
    Bien que ma femme ne comprenne toujours pas cet engouement lol, c'est vraiment un univers où règne un très bon esprit !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Sweepta

By:Sweepta16 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Je ne souhaitais pas véhiculer le message que MA ne sont pas cool, c'était pas mon intention. Petite maladresse désolé.
    MA sont efficaces, rapides, sans surprise ... C'est là que je veux en venir.
    J'ai acheté pour plusieurs centaines d'euros chez eux, tout s'est toujours bien passé. Mais sans plus. En même temps cela se comprend: ils sont les premiers à sortir sur Google, donc une personne totalement lambda commandra chez eux. Je pense que ça doit bien marcher pour eux et peuvent se permettre de ne pas fidèliser la clientèle avec une petite attention dans le colis.
    De l'autre côté il y les shops qui t'offrent des échantillons, des bonbons ou du chocolat. C'est pas grand chose c'est sûr, mais ça fait toute la différence. C'est cette petite reconnaissance que je voulais mettre en avant dans mon précédent message.

Par contre je me corrige encore, car après réflexion, on ne peut pas catégoriser petit ou grand shop.

Enfin bref. J'ai testé pas mal de shop et je sais maintenant chez qui je commanderai ou non mes produits.

Navré pour la confusion de mon message précédent.

• J'aime J'aime x 1
  4. WaLaBiX

By:WaLaBiX16 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    J'ai déjà eu quelques "cadeaux" chez MA, des échantillons et une MF, sans contact particulier avec eux.

5. Sweepta

By:Sweepta16 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Ah et bien comme quoi, il ne faut pas généraliser :clin1:
    J'ai plus de 500€ d'achat chez eux, et jamais rien eu en plus, même pas un sticker.

Un petit shop à Genève que j'ai découvert il y a pas longtemps m'a offert plein d'échantillon alors que j'étais nouveau client et acheté pour une centaine d'euro.
    Même si c'est un peu plus cher, je me tournerai plutôt vers ce genre de shop à présent.

Chacun a son expérience et ses attentes :super:

6. gre

By:greg2250016 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Merci pour tes réponses bien détaillé
    En fait comme tu le dit ce genre de protection m intéresse car elle se pose rapidement. Car en ce moment je suis dans les travaux de ma futur maison neuve et il ne me reste que très peu de temps pour ma voiture.

7. nab

By:nab-f1016 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab

Merci je vais regarder pour pouvoir commander sur 1 seul et même site, les vitres oui, surtout le pare brise !

8. Gaspar1011

By:Gaspar101116 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    2
    perso, je pense que la plupart des sites se valent et ont des prix équivalents, je me procure toujours chez Ultimate Care, car ils ne sont situés qu'à 30m de mon domicile et ils sont tout autant accueillants et professionnels que les autres boutiques. Mais un des avantages des nouveaux sites d'e-commerce est qu'ils offrent des promotions très intéressantes pour attirer les clients et ses différenciés des autres ;)

9. nab

By:nab-f1017 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    ET le beneficia labocosmetica est aussi bien que le ceram x ?

10. Rom

By:Rom1-3317 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2019
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    BMW 420d
    Prénom:
    Romain
    Je connais pas, mais j'ai était fouiller sur le net avant de te répondre pour essayer de trouver des éléments de comparaisons.
    -Alors l'application pas de foam lance mais pulvérisation pour le bénéficia.

-ensuite de ce que j'ai pu lire rendu beading sheating pas top mais protection existante.

-et ce qui me gêne le + c'est la dilution 1.1, donc malgré le prix au litre alléchant il n'est pas tres économique.

Après c'est juste c'est juste mon avis de "tres" nouveau detailer, mais je suis à la recherche aussi, d'un produit aussi facile de mis en oeuvre que le ceram'x et moin cher et avec un bon rendu. (le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière)

mais ce que je sais c'est que le ceram'x et très bien.

11. D'joule

By:D'joule17 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    C'est marrant je l'ai testé vendredi dernier (le Beneficia) :) J'ai toujours un wetcoat dans mon coffre ça peut dépanner quand tu veux aller vite en station.
    Et je l'ai testé pur.

Et bien à l'application tu as surtout un gros sheating (rejet de l'eau qui s'écoule de la carrosserie), et quasi pas de beading.
    C'est assez surprenant.. Tu te demandes si tu t'es pas fait avoir.
    Le beading bizarrement vient après, peut-être le temps que le produit polymérise ou un truc dans le genre.
    Parce-que le lendemain en récupérant le voiture qui avait dormi dehors sous la pluie, la carrosserie était recouverte de gouttes.
    J'avais même pris une photo sur le coup que je voulais poster ici. Mais je ne l'ai pas fait car juste avant, quelqu'un a posté une photo du beading d'une Cire Polish Angel et c'était vraiment hors concours :)
    20190511_185910.jpg

Niveau rendu on a quelque-chose de moins brillant que le Wet Coat de Gyeon, mais de moins froid que les protections céramiques que j'ai pu tester jusqu'ici.
    C'est franchement pas mal, c'est différent. Moins bling bling.
    Et le rendu tient bien, le brillant du Wet Coat tient une semaine et ensuite il s’essouffle même si la protection est encore en place.
    Et niveau protection je l'ai posé il y a une semaine et on sent qu'elle joue encore parfaitement son rôle, c'est à dire que la saleté n'accroche pas, pouvoir auto-nettoyant
    La voiture est encore très propre avec un beau lustre (voiture qui dort dehors), mais la météo a été clémente cette semaine.

Bref à tester. De toute façon tu peux partir sur un wet coat et ensuite tester le Beneficia, et encore après le Ceramix pour te faire une idée.
    Il faut savoir que ce genre de produits partent assez rapidement. En gros avec 1L tu vas faire 4 ou 5 voitures selon la taille de ton véhicule.
    Pour la 1ère application tu peux charger un peu, ensuite moins.

Et aussi, ces produits détestent le soleil et la chaleur. Quand tu les appliques, c'est toujours à l'ombre et en été ou s'il fait chaud, tu fais un côté, tu rinces, et tu fais l'autre côté.
    Sinon tu vas avoir des traces. Et ne pas hésiter a mettre le paquet sur le rinçage.
    Ces produits sont aussi très bien pour protéger les jantes.

Bref bien, comme toute la gamme Labocosmetica que je suis en train de tester petit à petit ces derniers temps. Envie de voir du côté de leur QD maintenant.
    20190517_224021.jpg

12. D'joule

By:D'joule18 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Pour te donner une idée

Kit Station de base application rapide, en 3/4 d'heure c'est torché et très bon résultat
    20190518_005840.jpg

Plus complet pour station, prend plus de temps car application d'un prélavage et d'un QD après séchage
    20190518_005930.jpg

• J'aime J'aime x 1
  13. nab

By:nab-f1018 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    Merci à vous !

@Lulu Polish et @Rom1-33 , je pense partir sur le beneficia alors.. de toute façon c'est le premier produit de ce genre que je vais utiliser donc je n'ai pas de point de comparaison

Donc si j'ai bien tout saisi, avec cette liste je suis complet ?
    -Auto finesse total interior
    -kit d'entretien colour lock
    -shampooing M7 pour prélavage et lavage
    -p ray pour les jantes
    -beneficia pour la protection

Il me manque le foam lance que je vais prendre sur aliexpress.
    La clay, pas pour tout de suite car je n'ai pas encore eu le temps de bien lire comment l'utiliser

Dernière édition: 18 Mai 2019
  14. Rom

By:Rom1-3318 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2019
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    BMW 420d
    Prénom:
    Romain
    oui, @Lulu Polish la testé et il en a l'air satisfait, donc par la dessus si tu veux, l'important est de posé une protection.

bon il manque quelque trucs pour que ce soit complet complet, mais tu auras déjà de quoi faire un bon lavage

Sans te pousser a la consommation, quitte à commander la foam lance sur aliexpress prends toi un gant de décontamination de ce type:
    https://m.fr.aliexpress.com/item/32...Detail&spm=a2g0n.store_home.slider_44850933.0

tu l'auras pour quand tu voudras faire une décontamination, il s'utilise en plus avec le m7 que tu prends.

• J'aime J'aime x 1
  15. D'joule

By:D'joule19 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Oh purée j'ai confondu cette discussion avec celle d'un autre poste.
    Où quelqu'un demandait des conseils pour sa voiture neuve et qui était en appartement.

N'oublie pas que le M7 est un shampoing hard qui va faire sauter le Bénéficia à chaque fois que tu l'utilises.
    C'est bien pour repartir à zéro et/ou si besoin d'un gros décrassage mais en entretien je te conseille un shampoing plus soft (Bath+ de Gyeon par ex, un classique).

16. nab

By:nab-f1019 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    @Rom1-33 merci beaucoup pour tes conseils. Justement j'avais regardé pour un gant, je peux le prendre aussi pour l'utiliser avec le m7 dès le premier lavage. Ce gant est il aussi adapté aux lavages réguliers ? Pour le moment j'ai une grosse éponge avec des trous

@Lulu Polish le M7 est pour le premier lavage, comme j'ai la voiture depuis peu je veux repartir à zéro ne sachant pas ce qui a été fait par l'ancien proprio. J'achèterai par la suite un shampooing pour l'usage régulier.
    A moins que je prenne un soft direct mais je ne sais pas si c'est bon ou pas.

Quel type de gant utilisé pour le lavage
    comme ça
    https://fr.aliexpress.com/item/New-...lgo_pvid=fd5eb2ba-8d55-423f-a775-4779f7a29876

ou comme ça
    https://fr.aliexpress.com/item/Lucu...expid=cc987a4c-ac79-4389-901b-44855028b8b2-22

Dernière édition: 19 Mai 2019
  17. D'joule

Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
  18. nab

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab

@Lulu Polish je te remercie. Quelle est la différence entre ces gants ?? J'arrive pas à comprendre

19. D'joule

Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Alors en fait tous ces types de gants sont très bien.

Les chenilles c'est efficace, mais sur le gant que tu as montré il n'y a qu'un côté

Les gants en poils de moutons ou autre c'est bien aussi mais je déconseillerai fortement d’acheter ça sur Aliexpress, c'est assez haut de gamme et vaut mieux mettre le prix et acheter une marque reconnue
    Et celui-ci à vu d’œil il a l'air très cheap.

Celui que je t'ai envoyé c'est un classique décliné dans toutes les marques de detailing, et je connais la marque Lucullan qui fait de très bonnes MF. C'est plus pour ça.
    J'en ai utilisé une pas plus tard qu'hier qui est très bien https://fr.aliexpress.com/item/60X4...108.1000016.1.139e36e34szJxO&isOrigTitle=true

20. nab

Membre

Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    bmw 525 f10
    Prénom:
    nab
    @Lulu Polish ah d'accord, c'est bon à savoir pour un prochain achat.

Au final, je viens de faire ma commande en suivant vos conseils et mon porte monnaie !

J'ai donc acheté en produits :
    - le M7
    - le P ray pour les jantes
    - beneficia pour la protection
    - kit d'entretien colourlock
    - le total interior d'auto finesse

En accessoires :
    - foam lance mjjc
    https://fr.aliexpress.com/item/Foam...007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0
    -gant de décontatmination
    https://fr.aliexpress.com/item/Bril...=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0
    -gant de lavage
    https://fr.aliexpress.com/item/Gant...743.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ff646c37oFVFso
    - grille pour le seau
    - petit pinceau pour les rainures et endroits difficiles

Le mois prochain , je prendrai un shampooing soft, un nettoyant pour les jantes et peut être une mousse et quelque chose pour nettoyer les pneus.

Merci à tous pour vos conseils c'est sympa de votre part. Je vous mettrai des photos avant/après lavage

• J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !