Avis aux BM'istes :Problème BMW moteur N47 - distribution

Discussion dans 'Le garage' créé par yanos67, 20 Septembre 2013.

Partager cette page

1. pro

By:proslash21 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88
    Re: Avis aux BM'istes :problème BMW moteur N47 - distributio

C clair que je regrette mon achat bmw 120d cab
    Désign magnifique mais défaut n47

J avais hésité entre wv eos cab design moyen

2. BobsleiiG

By:BobsleiiG21 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    C'est clair qu'il y à esthétiquement de belles chose chez les Allemandes, mais une caisse qui ne roule pas ne sert pas à grand chose.
    Nous avons sur le forum "LexIS" pas mal de personnes très déçus des Allemandes qui rejoigne le plaisir à la japonaise et s'étonnent parfois de lire si peu de rubriques "pannes". :gene3:

3. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Ne te fais pas chier à réparer ta BM, prend direct une IS 300 Mk1

Galeries photos IS300
    vidéos IS300

Bon et puis si tu est pauvre tu as la 200. Tu passe d'un 3.0 L6 essence à un 2.0L6 essence atmosphérique touts les deux, de 215 et 155 ch din respectivement chacun.

:mrgreen:

4. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88
  5. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

les gars ca ne sert a rien d'avoir une voiture puissante en France o:) trop de radars

en Allemagne ok car certaines routes c'est km illimité pas un radar ! on roule mieux et propre en Allemagne je trouve !
    les alllemands sont plus civiques que nous !

6. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    "[...] The N47’s timing chain is located at the back of the engine closest to the windscreen [...]"
    "[...] La chaîne de distribution de la N47 est située à l'arrière du moteur le plus proche du pare-brise [...]"
    Ma parole, c'est des illuminés chez BM ! [​IMG]
    C'est la première fois que j’entends qu'une distrib. est placé dans l’endroit le plus difficile d'accès ! :|

Généralement quand ce n'est pas sur le coté, c'est juste devant :

------------------------------------------------------------------------------------

"The N47 engine is fitted to millions of cars and as only BMW can, they are refusing to accept any blame probably for fear of the huge cost of replacing the damaged N47 engines."

Un exemple de l'exemplaire SAV actuel allemand... :pascontent:
    Tien, c'est marrant ce qui est dit juste après confirme mes dires :

"When Toyota had a brake problem on one of their vehicles they immediately held their hands up and fixed the problem regardless of whether the car was under warranty, not so for BMW.
    What does the timing chain do?"
    "Quand ils Toyota avait un problème de frein sur un de leurs véhicules immédiatement tenu leurs mains et le problème résolu indépendamment du fait que la voiture était sous garantie, pas pour BMW .
    Qu'est-ce que la chaîne de distribution do ?" (traduction de google pitoyable, mais bon... on comprend)

----------------------------------------------------------------------------------
    "BMW offer ‘goodwill gestures’ towards part of the cost of repairing the timing chain IF, and it’s a big IF, you have maintained a regular BMW service history AND have had repair work carried out at BMW approved garages.
    BMW’s Response BMW offer ‘goodwill gestures’ towards part of the cost of repairing the timing chain IF, and it’s a big IF, you have maintained a regular BMW service history AND have had repair work carried out at BMW approved garages.
    BMW’s Response

“BMW offers a comprehensive, full three-year warranty on all new cars sold in the UK. Outside of this warranty period, while there is no obligation to assist with the costs of repairs, BMW operates a generous goodwill policy and will consider financial help, depending on the specific circumstances of each case.
    [...]”
    "BMW offre « gestes de bonne volonté » envers une partie du coût de la réparation de la chaîne de distribution SI , et c'est un grand si , vous avez maintenu une histoire ordinaire de service BMW et ont eu les travaux de réparation effectués chez BMW garages approuvé.
    Réponse de BMW

" BMW offre une garantie de trois ans plein complet sur ​​toutes les nouvelles voitures vendues au Royaume-Uni . En dehors de cette période de garantie , alors qu'il n'existe aucune obligation d'aider avec les coûts de réparation , BMW applique une politique de bonne volonté généreuse et examinera l'aide financière , en fonction des circonstances spécifiques de chaque cas »
    [..."]

:mdr3: [​IMG] :mdr3: [​IMG] :mdr3:

-----------------------------------------------------------------------------------

C'est énorme ! :mdr3: Putain je suis éclaté de rire ! ! ! :mdr3:
    Comment peut on à se point se reposer sur sa réputation (des années 80) et se foutre autan du monde ? :mdr1:
    Bon en même temps je le savais, mais c'est plus fort que moi, je trouve ça hilarant ! [​IMG]
    ...Et tout le monde y court. (tout le monde à 30 ans de retard sur la "deutsch quälitat")

7. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

"deutsch quälitat" mdr c'est clair!

ils ont la distribution et chaines derriere car ils pensaient surement que c'etait fiable !
    resultat : das ist NEIN

8. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):

9. ludo29

By:ludo2921 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic

Pour l'emplacement de la distribution, BMW se défend par l'obligation de sécurité lors des crash tests ou le moteur ne doit pas atteindre les passagers !
    J'ai vu une M3 E36 dans une casse qui avait pris un arbre a grande vitesse (+ 130) il y avait l'arrondie de l'arbre dans le toit et les passagers avant étaient intacts !
    Mais ça c'était avant !
    ou alors il faut acheter que des "M" !

10. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

ah lala ! lol c'est fini pour moi et BMW plus jamais !

1) bmw condamné pour defaut de rappel aux usa !
    www.usinenouvelle.com/article/bmw-conda ... is.N168604
    "Il est très important pour la sécurité des conducteurs que les défauts et rappels soient annoncés rapidement", a commenté l'administrateur de la NHTSA, David Strickland.

2) ca donne pas envie d'acheter une BMW vu l'article sur le moteur n47:
    http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fi ... -90408.htm
    Pannes lourdes ou immobilisantes
    Distribution. De plus en plus de cas de bruits de distribution, de décalage de la chaîne ou au pire de rupture de celle-ci (avec casse moteur à la clé), sont évoqués. Ils concernent essentiellement le moteur 4 cylindre diesel 2.0 litres N47, donc les 316d (rare), 318d (courant) et 320d 177 ch (courant) et se manifestent pas des bruits de frottement sous le capot moteur ou des bruits métalliques. L'amortisseur de vibration de la chaîne ou son tendeur sont en cause dans la majorité des cas. Le 3.0 litres N57 est également sujet à ce problème mais dans une moindre mesure. De nouvelles pièces ont été montées début 2011. BMW n'a pas fait de rappel et rechigne à prendre en charge hors garantie, même si une note interne a circulé.
    Turbo. Sur les 318d 143 et 320d 163 et 177, faiblesse récurrente du turbo, qui peut lâcher avant les 80 000 km (quelques cas avant 60 000 km). BMW doit participer, c'est une usure prématurée assimilable à un vice caché.
    Embrayage et volant moteur. Sur les 318d, 320d, et beaucoup plus rarement sur 325d et 330d, nécessité de remplacer le volant moteur prématurément (et donc l'embrayage avec, obligatoirement), suite à des bruits ou la casse de l'ensemble. Peut survenir à des kilométrages très faibles (moins de 50 000 km) mais plutôt autour de 100 000 km. Il faut insister pour une prise en charge auprès de BMW, qui ne la propose ou ne l'accepte pas toujours.

11. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    :pascontent:

12. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

Chers Bmistes!

avez vous des infos? concernant le vice caché normalement le vendeur professionnel est obligé de reprendre la voiture ou payer la reparation lorsqu'un vice caché est prouvé par un expert
    ?

13. jamalasa

By:jamalasa21 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power

bjr,
    C'est bizarre de venir sur un forum de detailing pour intervenir exclusivement sur un seul sujet qui plus est relatif à un soucis moteur? 8/ 8/ 8/ non? surtout sans se présenter? :pasdrole:

14. pro

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

Pardon ! comme le forum parle tres bien du sujet N47
    Je me présente j'ai une BMW 120d cab annee 2008 qui présente un probleme de kit de distribution

apres des recherches sur Internet j'ai decouvert que le moteur N47 presente un vice cache de conception du kit de distribution

15. BobsleiiG

By:BobsleiiG22 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Si vous avez deux petites minutes, voici quelques infos datant du début des l’année 2013 concernant la fameuse "Deutsche Qualität" !
    Voici donc quelques liens avec des classement de fiabilité moteur :

- Bilan 2012 par l'assureur anglais Warranty Direct (publication sur caradisiac le 19/01/2013)
    - Bilan 2012 par l'assureur anglais Warranty Direct - Plus de détails avec un top 10 " + " et un top 10 " - " (publication sur blogautomobile le 20/01/2013)
    BMW derrière Renault, VW, et de loin derrière FIAL ! :mdr3:
    - Bilan 2012 par l'assureur anglais Warranty Direct et une piste audio RTL de 2:14min (publication sur "auto.rtl" le 24/01/2013)

On pourra noter que Lexus se trouve en dessous de Toyota. Étrange pour une seule et même marque au final... Toyota.

Alors il est bon de tenir compte de ceci :
    (J'ai repris partiellement les dires de "Bryan78" sur ce topic qui sont aussi valables dans notre cas.)

16. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):

Fais donc un tour par ici alors [​IMG] http://www.esthauto.com/presentez-vous.html

17. Don

By:DonFabio22 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien

De toutes facons, faut pas se leurrer quelle que soit la marque maintenant avec le systeme mondial qui veut de produire a moindre cout on fait construire au moins cher au détriment de la qualité.
    Les allemandes de 10-20 ans sont increvables et pas qu'elles, j'ai une zx td qui a 400000bornes et qui roule trés bien.
    Aprés vu mon expérience en mécanique plus élevée que le détailing c qu'en roulant en essence on est bien moins emmerdé...

18. BobsleiiG

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):

Tu as tout dis !
    Ma Renault chamade 92 (phase 2 - 1,9D), tout comme l'R19 i d'un ami (il à roulé pendent plus de 4/5 mois sur 3 cylindres ! :mdr3: , avec pour seule souci une sur-conso) ou encore ma vectra 1,7TD de 1995 étaient des caisses increvables.
    D'ailleurs je croise parfois mon ancienne R19 sur Grenoble quand j'y repasse. :D

C'est marrant car ce qui étonne les gens aujourd'hui avec certaines Jap' - par exemple quand je disait que ma lex' à 200 000 km sortait enfin du rodage - était monnaie courante sur les anciennes. J'ai vu une Renault R quelque chose (des années 80/90max) qui en était à 900 000 km passés ! (une essence)

19. pro

By:proslash22 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 120d e88

Chers Bmistes !
    j'ai decouvert cette jurisprudence fev 2014 qui condamne Mercedes

Vente annulée pour vice caché : le prix doit être intégralement rendu à l’acheteur
    L’acquéreur d’un véhicule tombé en panne quatre ans après son acquisition avait obtenu de la justice la résolution de la vente pour vice caché et la restitution du prix payé.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1

20. MINIature

By:MINIature22 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine

C'est clair que maintenant les diesels sont moins fiables.
    Maintenant les essences modernes sont plus fiables, plus propres, et avec les technologies nouvelles, consomment autant voir moins qu'un mazout.
    Avec mon 2.0 143, la voiture n'avait que 9000 mais était déjà rodée, et bien je ne descendais que très rarement en dessous des 6 litres!
    Bien que je faisait 60% de ville et le reste c'était nationale, j'attendais toujours que mon moteur chauffe bien pourtant !
    On sentait la puissance, mais ça consommait quand même beaucoup.
    Bien loin des 4,3L/100km du constructeur quoi...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !