Bonjour, Je me pose une question. Je vois ici que certains posent deux couches de cire sur leur véhicule. Quels en sont les avantages? Les conditions? La différence niveau rendu et niveau durée? Y'a t'il un temps a respecter entre les deux couches ? Cela se prête t'il mieux sur les cires, ou sur les sealants? Je commence deja a prévoir ma prochaine prépa,surement en février, mais je vais devoir commander des produits etc. Actuellement ma Juke est protégée par une couche de dodo hard candy. Merci par avance de vos retours!
je débute, j'ai toujours pas fait ma première prépa, mais de tout ce que j'ai pu en lire c'est qu'il vaut mieux faire deux couches fines (ou même d'avantage) qu'une couche épaisse. Une couche trop épaisse séchera mal voire pas du tout, et tu retireras trop de produit en buffant (gaspillage). Peu importe qu'il s'agisse d'un sealant ou d'une carnauba. De ce que j'en ai compris, ça augmente aussi bien le rendu (du moins pour les carnaubas) que la tenue. Par contre, le temps entre la pose et le buffing est variable d'une cire à l'autre, pour ça il faut lire la description. Et aussi selon la température.
Salut, Pour ma part j'ai posé deux couches de MS avant l'hiver pour renforcer la protection. Je m'explique. L'hiver, les routes sont bien souvent plus sales et parfois même salées et qui dit sel dit agression de la protection et donc de la peinture à la longue. L'hiver il pleut aussi beaucoup plus et les pluies sont de plus en plus acides avec les retombées industrielles. L'hiver il faut aussi plus froid et donc peinture agressée. Pour ma part l'hiver je me moque un peu du rendu je préfère me concentrer sur la protection pure.
En terme de tenue, double couche = x2 ? Pour le buffing, de toute manière, je pose la cire sur tout mon véhicule avant le buffing donc j'ai un temps de pose de 20 minutes environ. Entre les deux couches, combien de temps ? Cela dépend des cires je suppose ? Ma voiture dort en garage, et a un lavage d'entretien une fois par mois, intercalé entre temps d'un passage au NHP. Mais pour les prépa, j'ai malheureusement pas un super endroit, donc si y'a 12 ou 24h, ca risque d'être compliqué..
Sur les cires, en général il n'y a pas besoin de beaucoup de temps entre deux couches, tu dois pouvoir les enchainer assez rapidement. C'est surtout pour les sealants où il est préférable d'attendre plusieurs heures.
Oui je peux donc : Cirer ma voiture entièrement (25 min). Passer au buffing en commençant ou j'ai commencé.(10-15 minutes) Recommencer direct a reposer la deuxième couche? Et rebuffer une fois la deuxième posée? Et ensuite y'a t'il un temps avant l'exposition aux éléments déchainés? Et on peut faire avec la même cire? Ou ca n'a pas d'intérêt?
Vu que tu es chez Dodo, un truc que tu peux faire (j'ai lu ça sur le topic d'une des cires Dodo) c'est appliquer une couche de hard, puis une couche de la soft équivalente. Rainforest dans ton cas, ou pourquoi pas la Orange Crush sur Juke rouge.
j'ai l'habitude de poser 2 couches de sealent, je trouve le rendu et la brillance un peu meilleur en ce qui concerne la tenue dans le temps c'est la base et pas la multiplication des couches qui est important Zaino recommande 3 couches moi je n'en mets que 2 car je ne trouve pas que la 3ème couche apporte un peu je suis plus partagé avec les nauba ou les hydride exemple la naviwax ou en la prima pour les jantes sont aussi des claerner est aussi puissant, j'ai l'impression que la 2ème couche supprime une partie de la première du coup j'ai tendance avec ses cires que ne mettre qu'une couche...mais le plus souvent je craque et j'en mets quand même 2
En pratique, je trouve que c'est plus facile à appliquer (imagine du nutella qui sort du frigo vs du nutella qui était à température ambiante ) Et niveau rendu, c'est légèrement différent. J'ai retrouvé une explication sur le rendu:
Je voulais revenir sur ce sujet, très passionnant. Tout d'abord, il y a des cires hybrides. Comme les LAVA de Chemical Guys qu'on peut appliquer en couches uniques. Ensuite, mettre deux couche est un minimum syndical pour protéger sa voiture efficacement. C'est comme en peinture, les profs diront souvent que la monocouche, c'est de la merde et qu'il faut deux couches pour couvrir efficacement. Pour les combinaisons de wax, les possibilités sont infinies, bien évidemment. Vous pouvez mettre deux couches identiques (le cas le plus courant), il n'est pas nécessaire de se prendre la tête à ce point. En tous cas, s'il y a mix, toujours la hard en premier sinon, la hard dégagera la soft.... Pour la durabilité, ça dépend surtout des cires en elles-mêmes, et de votre manière d'entretenir votre véhicule protégé (shampooing wax-safe, lave-glace, etc.) N'oubliez pas de vous faire plaisir! Envoyé d'un iPad atomique!
Bonjour, Pour ma part, la CG Top Coat Sealant, je passe la 2e couche directement après avoir buffer la 1ere... C'est vraiment important d'attendre plusieurs heures ?
Pour un sealant c'est le temps de polymérisation, il vaut mieux attendre le temps indiqué avant la deuxième couche. Ca va jouer sur la tenu dans le temps
Bon mon choix de cire est fait Hard Candy en première couche, orange crush en deuxième! Et la Wheel guard pour les jantes.. Bon reste a avoir la maison et le garage..
J'ai deja la hard Candy, de quoi faire encore 5-6 couches. Et je vais commander la orange crush dans ma prochaine commande. Ce qui permettra de bien mettre en valeur le rouge sport de mon Juke!