Audi S5 Grey Daytona - Installation Adam's Graphene Ceramic Coat

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par A4SLINECAB, 20 Avril 2025.

Partager cette page

1. A4S

By:A4SLINECAB20 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    41
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 B7 S-LINE Cabriolet
    Prénom:
    A4SLINECAB
    Salut a tous

Pour contexte, la voiture était protégé par du Opti Coat Pro+ depuis 4 ans mais la protection commençait a montrer des signes de faiblesse a partir de la 3eme année alors j'ai décidé de l'a retirer et appliquer une nouvelle ceramic coat.

Si vous etes curieux,ici j'ai posté le dernier lavage de maintenance annuel du OptiCoat Pro+ et je donne plus d'informations a propos des signes de vieillesse de la protection que j'ai remarqué.

J'ai aussi fait un peu de recherche sur la meilleur méthode pour retirer une protection ceramique existante avant d'installer une nouvelle, vous pouvez consulter ce topic si vous etes dans un cas similaire.
    Et voici un lien versla fiche produit de la Advanced Ceramic Coat de chez Adam's

Photos avant le detailing

Les produits utilisés dans l'ordre d'utilisation

Machine DAS PRO V2 avec des pads Lake Country
    Combo MTM Hydro PF22.2 et le gun le MTM HYDRO SGS28

Jour 1

- Pre-Wash Snow Foam

- Ensuite lavage a la main avec Carpro Reset

- Application du TarX

- Application du IronX. La peinture n’était pas très contaminée. Le seul endroit ou le produit a une une reaction (devenu violet) c'est au niveau de la trappe a essence. Gros contraste avec la Golf de 17ans que j'ai détaillé précédemment ou le produit a réagit pratiquement sur toute la carrosserie.

- Petit coup de snow foam et lavage a la main rapide pour enlever tout residue laissé derriere par le TarX et IronX puis rinçage

- Decontamination avec le Gyeon clay bar et lubricant. Normalement ici je poste une photo de la clay bar sale/contaminé pour montrer comment la peinture était contaminé mais non, pratiquement rien a retirer avec la clay bar. C'est la 4eme fois que je décontamine une voiture et c'est la premiere fois ou je n'ai pas du "travailler" la carrosserie, il n'y avait virtuellement pas de contaminant a enlever, des le premier passage la peinture était super douce au touché.

- Je finis la journée avec un 3eme snow foam et lavage a la main puis cette fois je rince a la MF pour preparer la voiture pour l’étape de polissage.

- Preparation pour le polissage

Jour 2

- 1er étape medium cut

- comparaison avant (cote droit/bas) et après (cote gauche/haut)

- 2eme étape fine cut

- Photo du pare choc arriere après une passe du fine cut. Je trouve cette photo dingue, on ne voit pas la delimitation entre la fin du capot et le debut du ciel

- Etape 2 complete. Je sors la voiture du garage pour voir le rendu au soleil

Jour 3

- Preparation de la peinture avec le Adam's Surface prep fourni avec la ceramic coat

- Application ceramic coat avec la lampe UV fourni dans le kit qui permet de voir ou la ceramic a été appliquée (c'est gimmick on en a pas vraiment besoin)

Résultat final après 24h dans le garage

Les photos ne rendent pas justice aux reflection de dingue que je vois en vrai. Il faut les voir en video alors voici un petit clip. Absolument émerveillé par le résultat. Pour moi Youtube lance la video en 360p et on ne voit rien, passer en 1080p pour vraiment voir le résultat final.

Je suis ravi, car mon impression initiale sur la diminution du gloss s'est confirmée. Aujourd'hui, je retrouve l'éclat d'origine du Opti Coat Pro+/Gray Daytona et cet effet "wow" que j'avais perdu. Appliquer une nouvelle céramique était définitivement une excellente décision, je suis sur la lune !

Merci a tous ceux qui m'ont aidé a atteindre ce résultat :coeurs:

• C'est cool C'est cool x 4

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !