Merci @Jeremiebm Oui vraiment pas terrible la qualité de ce cuir, mais nul doute que la lotion ColourLock a fait du bien ! J’ai essayé de briefer les clients sur le fait qu’il faudrait l’entretenir régulièrement maintenant, pour éviter que ça se dégrade trop vite.
Le mieux c'est qu'il te la ramène au moins une fois par an , si ce n'est, deux si un peu maniaque où roule pas mal Pour conserver au mieux ton travail fait sur les cuirs et la peinture. Surtout que vu la qualité va falloir quasiment repartir sur les mêmes prestations dans deux ans si pas entretenu correctement
Je leur ai conseillé le kit ColourLock, mais je doute qu’ils prennent le temps de le faire, je les recontacterai pour essayer de caler un entretien ^^
Pour tes photos tu devrais directement te créer un post avec ta boite ça serait plus simple et ça "pourrirait" pas ton post sur l'A3. La S90 est top, après les sièges sont un peu mou et c'est peut être ça qui fait que le cuir se déforme non ?
Oui effectivement je peux faire ça si vous préférez, moi je m’en fous un peu, ce topic c’est surtout l’endroit où je me sens libre de partager mes petits moments Detailing ^^ C’est vrai que par rapport à mon A3, la mousse des sièges de la Volvo est bien plus souple, ça n’aide sûrement pas à prolonger la vie du cuir.
Rentré d’un déplacement professionnel vendredi vers 17H, j’ai attaqué direct sur un petit one step d’une Mini Cooper S ! On ne dirait pas tant que ça, mais si si, elles sont sales ! Bon, elles sont quand même mieux propres Et puis après quelques heures de travail, c’est vraiment plus à mon goût
Beau travail comme d'habitude. J'aime bien la config version S noir To, cuir clair, sympa. Le vernis semblait moins attaqué et avoir moins connu les rouleaux que celle de ma mère, malgré la teinte noir uni souvent plus sensible. Tu as utilisé quoi comme combo pad polish pour ton one step? Et tu l'as passé au ptg par curiosité pour savoir si tu as à peu près les mêmes mesures que moi? Cela à l'air pratique tes supports Rimmatas, cela te permets de nettoyer et dresser plus facilement le tour du pneu?
Alors c’est pas un noir uni, elle est pailleté Et concernant l’état de départ, c’était pas ouf hein ! J’ai pas mis le PTG parce que c’était une belle merguez ! Elle a été repeinte de partout, mal, ça n’aurait pas avancé à grand chose. Concernant le combo, pas Zvizzer Trapez Medium et Sonax Cut&Finish, mon combo favori
Ah oui autant pour moi, de près avec la lumière effectivement c'était pas bcp mieux Elle présentait mieux sur les photos plus haut C'est marrant que les paillettes ressortent pas plus sur les photos, sans doute le luminosité de fin de journée.. Et tu as réussi à rattraper combien des défauts grosso modo avec ton one step? Forcément si elle est repeinte de partout, c'est pas très parlant.. et aurais pas eu des mesures aussi basses que les miennes Tes supports sous les roues cela m'intéresse, si cela permet de mieux nettoyer et dresser plus facilement le tour du pneu sans déplacer la voiture!? Tu as trouvé cela où?
Pardon, j'ai oublié de te répondre pour les Rimmats : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BH19FWMP/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Oui ça surélève un peu la roue, ça permet de mieux laver/dresser et ca permet aussi d'être sur une surface saine, pour moi qui travaille toujours dehors. J'ai rattrapé bien 70-80% je dirais, mais vu qu'elle était bien attaqué, il reste pas mal de rayures quoi.
Merci pour le lien @Zoltann étant tjrs dehors également cela pourrait m'être bien utile, je vais regarder cela. 70/80% Pas mal du tout en one step vu l'état de départ et l'heure où tu l'as attaqué. Tu as pu te contenter d'une passe partout pour ce résultat?
Grosso modo, polissage de 8H a 15H30, quelques endroits ou je suis repassé deux fois. Mais la Vertool Force Drive que j’ai acheté récemment m’a fait gagner du temps par rapport à d’habitude ! Les rimmats je voulais essayé, c’était un petit cadeau de Noël Mais c’est sûr que ça reste cher pour un petit bout de plastique.
Les rimmats oui c’est clair, surtout que pour les installer il faut faire une marche avant/arrière…la même chose pour bien faire le dressing de pneu sans ce bout de plastoc
Hello les passionnés, Ce week-end, un nouveau one step sur la Mini Countryman de ma Maman, dans une chouette teinte « chocolat » ! Bon, faudra que je prépare un petit panier à ma mère avec à minima un gant, une bouteille de shampoing, une brosse à jante, un pinceau et une MF de séchage, parce que l’éponge et le paic citron, ça va deux minutes ! Bon, contrairement à la Mini Cooper S, celle-ci n’a sûrement jamais été repeinte, ou en tout cas, si c’est le cas, ça a été bien fait ! Mais globalement les valeurs mesurées étaient cohérentes, pour toute la partie chocolat ça oscillait autour des 120 microns, le toit blanc était à 150 de manière homogène. La voilà à son arrivée, pas fameux fameux : Miam Miam, pas super propre tout ça : Probablement la première décontamination de sa vie : Voyons voir ce que ça donne après un premier test : Très bien, ça sera donc pad zvizzer médium et polish hard Farecla (bouteille jaune bouchon rouge) pour la Mini ! Un rapide poncage sur la porte conducteur : Je finirai tout ça en posant une petite céramique en spray de chez Chemical Guys, achetée y a un moment mais jamais testée, un petit coup de Ghost sur les jantes, de Plastic Coat sur les plastiques et de Tyre Candy sur les pneus, les trois de chez Infinity Wax !
Jolie résultat et la teinte chocolat est effectivement très sympa! Tes mesures sont pas mal, après c'est peut être parce ce Countryman est de la génération d'avant le Clubman de ma mère car cela radine depuis j'ai même pas 90 de moyenne sur les latéraux et entre 110/120 pour le toit. Tu en as pensé quoi du Plastic Coat pour ce premier essai? Il a l'air de rendre bien noir profond, mais selon les photos il fait très satiné et d'autres presques mat Le tire candy je le voyait plus brillant
Perso le Plastic Coat je le trouve très sympa, il se tend bien, il redonne une belle noirceur aux plastiques. Effectivement selon les plastiques, il peut être plus ou moins brillant/satiné, je l'ai encore jamais vu "mat", je l'avais déjà posé sur la Cooper S. Je le poserai surement sur l'A3 lorsque je prendrais mon courage à deux mains pour la laver XD Histoire de voir ce qu'il donne en terme de durabilité.
Hello, Petite prestation de la semaine dernière que j'ai oublié de vous publier ^^' Donc on était sur une prestation intérieure/extérieure sur une Seat Arona bleue, prestation réalisée à domicile chez la cliente. J'ai pas pris de photo de l'état avant, c'était pas la merdasse totale, mais voici le résultat pour l’intérieur : Et l’extérieur : Avec la voiture de son mari, la même en grise et pas la même phase : Par contre, semaine prochaine, je récupère une Opel Astra cabriolet que j'avais déjà traité il y a deux ou trois ans et je sais qu'elle est dans un état catastrophique... En partie parce que je suis surement le dernier à l'avoir lavé, là, il ne va pas falloir oublier de prendre les photos !