Attention au nettoyage moteur

Discussion in 'Le garage' started by Tulyi, Mar 13, 2026.

Share This Page

1. Tul

By:TulyiMar 13, 2026
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q7
    Prénom:
    Clair
    En voulant faire un nettoyage complet de mon compartiment moteur pour préparer la belle saison, j'ai sans doute été un peu trop généreux avec mon produit dégraissant sur les parties basses. Après avoir rincé prudemment, j'ai constaté un sifflement anormal à froid qui était pas là auparavant, surtout sur les premiers kilomètres du matin. Pourtant j'ai pas insisté sur les zones sensibles mais l'humidité a dû s'infiltrer là où il fallait pas, notamment vers les éléments de transmission périphériques. Mon véhicule accuse ses kilomètres et d'après les infos, ce genre de composant semble devenir bien plus capricieux avec le temps et les produits chimiques. J'ai essayé de sécher au compresseur mais le bruit persiste légèrement par temps humide... Des retours sur ce genre de désagrément après un detailing moteur un peu poussé ?

Last edited: Mar 19, 2026
  2. Krlito

By:KrlitoMar 14, 2026
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +18 / 0
    Tu sais d'où viens le bruit exactement ? Est ce la crasse n'empêchait justement pas cet pièce de grincer avec le temps, et le fait de l'avoir nettoyé à révélée un problème. C'est pas impossible je pense.
    Ou alors, sans parlé de crasse, est ce que la pièce en question doit pas simplement être légèrement grasse ? Plustot que dégraisser ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. SoG

By:SoGMar 14, 2026
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je pencherai aussi sur une pièce qui doit être un minimum graisser et ton dégraissage a été un peu trop efficace

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !