Aquapel Aquapel - Traitement vitres

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 18 Août 2013.

Partager cette page

1. cris68

By:cris6816 Novembre 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 255
    Notes:
    +4 255 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    j'avais ca sur l'ancienne mini et en changeant les essuie-glace plus de soucis !! une question ce sont des balais standard (armeture en ferraille) ou du twin ?

2. tchio lulu

By:tchio lulu17 Novembre 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Sur une nouvelle classe À , j'espère qu il a quand même des balai souple

3. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)17 Novembre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    J'en ai pas d'essuies glaces de série c'est madame qui prend une raclette et qui enlève l'eau de la vitre. :dent:

• J'aime J'aime x 1
  4. Chris0138

By:Chris013825 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3
    Prénom:
    Chris
    Débutant du detailing, j'ai fais ma 1ère pose de l'Aquapel dimanche après lavage.

1ère utilisation d'un déperlant donc j'ai juste fais la pose sur le parebrise après une décontamination à la clay. Pose sur les vitres latérales avant mais sans décontamination, juste un coup de glass cleaner Meguiar's pour voir la différence de durée de vie. La voiture ayant été décontaminée en septembre de toute façon.

J'ai été déconcerté par la quantité de produit et me suis retrouvé un peu en panique car une fois le parebrise fait, je me suis dis: "je ne vais pas gaspiller ça, je peu faire toute la voiture" :hein:. Et là je savais plus quoi faire, car on peu lire ci et là qu'il ne faut pas laisser sécher le produit mais si on fait toute la voiture le produit à le temps de sécher sur la 1ere vitre.... bref du coup je n'ai fais que le parebrise + retros + vitres avant.

Je me suis retrouvé encore plus en panique car je voyais un film blanc se former et j'ai cru que c'était le drame. En fait non, j'ai utilisé 3-4 microfibres pour buffer cette pellicule un peu grasse.

Puis ce matin 1ère pluie très fine, je me suis dis que j'avais du faire une boulette.

Je me dis que c'est peut être le pollen qui est tombé qui crée cet effet donc coup d'essuie glace (tout neuf, j'en ai profiter) et là, bonne nouvelle, pas de voile blanc, pas d'accroche des essuies glace.

Par contre en roulant les billes d'eau était blanchâtre un peu laiteuse j'ai trouvé cela bizarre. Mais après 2-3 trajets tout est devenu nickel. Peut-être des résidus de produit... aucune idée.

A midi:

Petit coup d'accélérateur pour monter à 50km/h et parebrise nettoyer. Donc franchement top :frime:

Pas encore essayer de nuit donc à voir.

Du coup je vais tacher de me procurer le GlassPolish d'AutoGlym pour finir les vitres arrière. Puis la voiture de la copine et du père.

Me vient 2-3 questions du coup:
    - Quel risque il y à t-il à laisser l'Aquapel trop longtemps sur les vitres avant de l'essuyer ? Juste ce voile gras un peu pénible à buffer ?
    - Pourquoi est-il préconisé d'utiliser du sopalin pour l'essuyage ? J'ai plus eu l'impression de rayer qu'autre chose. N'est-il pas plus judicieux de tout faire à la microfibre ?
    - Quelle différence il y à t-il entre l'Aquapel et la pose d'un sealant (MS de polishAngel par exemple) ? Durée de vie ? Risque du voile blanc ? etc....

Je ferais bien une vidéo, mais je n'ai pas de compte youtube ou autre alors je sais pas encore comment poster ce genre de chose.

:coucou:

Dernière édition: 25 Novembre 2014
  5. Eward

By:Eward25 Novembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Quelques réponses rapides :
    Le laisser poser trop longtemps le rend TRES dur à buffer, personnellement je n'ai jamais tester de le laisser poser plus longtemps donc je ne sais pas s'il y a d'autres effets. Faudrait que je test :p
    Pour l'essuyer le sopalin permet d'enlever plus facilement les résidus que la microfibre. Par!ès si tu préfères la microfibre ça ne pose pas de problème, il faut juste des plus gros bras.
    Le problème avec un sealant peut être le voile blanc comme tu dis. Une marque m'avait déconseillé la pose d'un de leur sealant à cause de ça. (P.S. C'est une marque que je ne vends pas, mais je suppose que c'est le cas de la majorité des sealants)

Et pour le glass polish il n'existe pas que chez Autoglym ;) Dodo juice en fait aussi !

• J'aime J'aime x 1
  6. Chris0138

By:Chris013826 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3
    Prénom:
    Chris
    Merci du retour, je ferais une recherche sur le Dodo Juice avant de faire mon choix :super:

Bon par contre j'ai fais un petit tour de nuit hier, après pluie fine et humidité du soir. C'est la "cata". Les parties traité étaient "blanche". De l'intérieur on vois rien du tout, du coup obliger de baisser les vitres pour viré l'humidité. Vitre non traité, c'est mouillé mais on vois à travers quand même. J'ai bien vérifié et ce n'est pas de la condensation intérieur ni de la buée. Même en mode dégivrage/antibuée c'est pareil.

Démonstration avec le parebrise. Cf zone hors essuie glace. Même opacité sur les vitres latérale.
    A quoi est-ce dû ? Ais-je fait une boulette lors de la pose :boulet: ? Est-ce normale ::/: ? Il y à t-il une solution ? Car le but du produit hydrophobe c'est d'y voir plus clair, pas d'y voir plus blanc :dent:. Si personne à ce problème c'est que j'ai du faire quelque chose de travers... Si il y à le même effet ce soir je referais des photos des vitres latérales traitées et non traitées pour montrer. Mais pour l'instant je ferais pas d'autre vitre ni d'autre voiture. ::(1:

7. Eward

By:Eward26 Novembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    C'est pas juste de la poussière qui a collé à l'extérieur avec l'humidité ?

8. Chris0138

Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3
    Prénom:
    Chris
    Je vais mettre un coup de A7 Cristal vitre tout à l'heure, il m'en reste dans un sample et verrais si j'ai de nouveau le problème. Peut-être qu'un coup de glass cleaner permettra de nettoyer la surface et si jamais ça à mal été buffer d'enlever le surplus.
    Peut-être également qu'il n'y avait pas assez d'eau pour former des gouttes et du coup ça forme ce voile mais bon....

Je test et je tiens au courant. Merci.

9. yoshi60

By:yoshi6026 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    T'as du mettre beaucoup de produit ?

10. Chris0138

Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3
    Prénom:
    Chris
    Bon alors je reviens en pleurant c'est juste la cata lol

Donc tout à l'heure j'ai mis un coup de produit vitre A7 Cristal Vitre (en sample), pour nettoyer et voir si c'était pas dû à la poussière ou de la saleté quelconque. Il fait nuit, il pleuviote, la température baisse je suis donc retourner voir mon parebrise et là c'est le drame.

Extérieur:

Intérieur:

Après essuie glace:

Si quelqu'un à une solution, car prendre la route par temps de pluie avec les phares des autres voitures ça va être moyen avec une visibilité pareil :oh-42:. Après un coup d'essuie glace j'ai passer le doigt sur une partie blanche qui fait les traces, ça fait une trace comme quand on passe le doigt à l'intérieur quand le parebrise est gras.

Pas assez buffer après avoir essuyer lors de la pose ? Je suis bon pour essuyer longuement et énergiquement pour essayer de rattraper la chose ? Arrrrgggg

Pour les vitres à ma disposition j'ai:
    - Meguiar's clarté parfaite (glass cleaner)
    - Alchimy7 Cristal vitre (2cm de sample restant)
    - A7 Clay + lub si il faut tout viré et en espérant que ça fonctionne

:triste:

Edit:
    J'ai posé l'Aquapel verticalement, puis horizontalement et finis verticalement comme montré dans une vidéo. Du coup ca fait peut-être trop ?

11. -SdC-

By:-SdC-27 Novembre 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    On dirait de la buée....
    C'est pas la différence de T° ?

12. Shitan

By:Shitan27 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    J'ai eu ca aussi au tout début, lors de la première mise en service de l'aquapel.
    Pose par 25 degrés, dans le var.
    Le lendemain matin, avec 7 degrés a Dijon, le parebrise a fait cet effet la, mais cela n'a pas duré plus de quelques heures..

13. François@Zeayon

By:François@Zeayon27 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Civic 1998, XC90 2006
    Prénom:
    François
    N'est-il pas possible d'avoir utilisé de l'aquapel périmé ?

14. tchio lulu

By:tchio lulu27 Novembre 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tu peux peut etre le virer avec de l'acetone ?

15. zagamor

By:zagamor27 Novembre 2014
    TTiste

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    audi tt
    Prénom:
    benjamin
    j'ai les même trace blanche quand il fait humide, je pense n'avoir pas assez bien buffer

16. Chris0138

By:Chris013827 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3
    Prénom:
    Chris
    Je me suis posé la même question. Peut-être l'humidité du soir qui est pas assez importante pour faire des gouttes du coup ça forme ce voile... Mais est-ce normale que cela le fasse que sur les vitres traitées et pas sur les autres ? (question bête)
    J'ai vu sur la vidéo de RenoPA que ça fait le même effet de condensation donc c'est peut-être normale.
    cf:

Il pleuvait un peu plus hier soir, du coup je suis aller voir, le parebrise était perlé et pas de buée donc ça crée peut-être cet effet quand il n'y à pas assez d'eau pour former le beading.

Alchimy7 dégoudronnant G7 ça fera l'affaire en cas de nécessiter ? Pas de problème à utiliser ça sur les vitres ? Si j'ai toujours ce voile blanc au passage des essuies glace je testerais. Pis sinon j'accélérais ma commande pour le GlassPolish. Ce qui est rigolo c'est que je n'avais pas ce voile blanc avant d'essayer de nettoyer le parbrise au glass cleaner...

Petit tour sur le site d'Aquapel et pour la pose ils disent ceci:
    Step 3: Dry
    Wipe the glass with a clean dry paper towel immediately after Aquapel has been applied to the entire windshield. Dispose of applicator and paper towel. Failure to wipe immediately may cause hazing that requires additional buffing with a clean dry paper towel.

Si mon anglais est pas trop nul en gros le fait de pas essuyer tout de suite peu causer cet effet de buée. Du coup j'ai frotter les vitres avec de l'essuie tout (version industriel, papier lisse) et ça ma créer des petites particules de poussière, un peu comme quand on buffe la cire. Puis passage d'une microfibre pour enlever les poussières sans appuyer et à certains endroit la MF glisse moins bien donc je pense que j'ai peut-être trop attendu avant d'essuyer le produit. Je verrais si il y à une amélioration là où j'ai bien frotter tout ça tout ça.

On peut pas toujours bien faire du 1er coup quand on apprend. :rouge1: Le tout c'est que ça ne devienne pas dangereux pour la conduite.

Je tiendrais au courant de l'évolution.

En tout cas merci :super:

17. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)27 Novembre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    T'as nettoyé tes vitres avec le nettoyant vitre meguiars ? Si oui ne cherche pas plus loin c'est lui qui est gras et qui forme un voile.

18. Chris0138

By:Chris013827 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3
    Prénom:
    Chris
    Alors 1er jour: Pas de voile blanc aux essuie glace, juste cet effet buée là où les essuies glace ne passe pas.

2ème jour: Pensant avoir mal buffer, dans la journée nettoyage au A7 Cristal Vitre (un sample que j'ai eu).
    Attente jusqu'au soir = buée + trace blanche au passage des essuies glace.

Hier: Retentative de nettoyage au Meguiar's.

L'A7 cristal vitre selon la fiche dépose un film protecteur (déperlant), du coup c'est pas forcément la bonne idée que j'ai eu de nettoyer avec ça sur l'Aquapel qui est déjà un produit déperlant ?? Et si le Meguiar's Clarté Parfaite est gras (jamais eu de soucis avec l'ancien) bah ça arrange pas la chose.

Du coup si c'est une erreur d'utilisation de glass cleaner, une idée de produit neutre pour nettoyer les vitres traité à l'Aquapel pour rattraper ma bêtise ? (sur Maniac et/ou sur A7 car 2 commandes en stand by mais priorité sur Maniac). Pis quoi mettre dans le laveg lace auto ?

Sinon méthode simple savon de Marseille dilué dans de l'eau ?

En fait j'aurais rien du toucher :dent:

EDIT:
    Bon il y à de l'évolution, 1h30 à nettoyer. Rinçage à l'eau pulvériser + séchage et frotter à sec le tout avec du sopalin lisse type industriel, opération répéter mainte fois. J'y vois désormais plus clair à travers le parebrise après le passage des essuies glace. :frime:

MAIS, pour tester je pulvérise de l'eau (beaucoup d'eau pour simuler la pluie) et maintenant les essuies glace qui sautent/accrochent (bonne ou mauvaise chose ?). J'ai toujours un léger voile blanc mais qui disparait en 2s. Il reste des traces à certains endroit où l'essuie glace saute donc rebelote demain pour nettoyer cette zone en espérant en finir.

Dernière édition: 27 Novembre 2014
  19. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)27 Novembre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    J'en ai racheté finalement et je viens de faire changer mon parebrise. Le polish vitre est-il obligatoire dans ce cas là ?
    Je comptais faire nettoyage, clayage, nettoyage et pose ?

20. yoshi60

By:yoshi6027 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    Si le pare-brise est neuf, pas besoin de polish vitre. Juste nettoyer au produit à vitre et passer la clay avant ça suffit.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !