Ah les jantes M, elles sont presque toutes magnifique, il n'y a pas à dire, chez BM ils savent faire de belles jantes...
Question : le Fictech One est décrit comme ayant une durabilité de 1 an. A savoir 6 mois prolongé de 6 mois par une 2e couche. Mais après 1 ans, on efface tout (lavage hard, déconta, etc.) ou on rachète un flacon et on recharge ?
Sur ma voiture, j'ai posé la première couche en décembre puis la seconde début avril. Je verrais combien de temps dure la protection au total mais je prévois de racheter un flacon en septembre/octobre pour repartir de zéro (donc après un lavage hard + décontamination + polissage léger si besoin). Je pense qu'il est possible de rajouter une couche après un an mais vu le prix et la facilité d'application, je me dis qu'il sera bon de repartir sur une bonne base chaque année.
Encore une question sur ce produit : est-ce que les microfibres qui ont servi à buffer le fictech one peuvent être lavées et réutilisées, contrairement celles que l'on utilise pour buffer la céramique ordinaire ?
Bonjour Moi j’ai essayé le One sur 2 voitures, une en blanc polar et une en noir métal, je trouve la brillance et le rendu final au top sur les deux. Pour exemple, la noire ( la blanche c’est la mienne et je n’ai pas fait de photos mais si besoin je peux)
Pour les MF, oui il faut les laver assez rapidement, dans les heures qui suivent... Après lavage, elles sont comme neuves
@WestCoast76 A quelques centimètres près la Série 5 est aussi grande que la VW CC. Est-ce que tu penses pouvoir passer la seconde couche avec le même flacon ? Parce que je viens de passer la 1ère couche et j'ai utilisé presque les 3/4 du flacon (difficile à juger, étant donné qu'il n'est pas transparent)
J'ai réussi à mettre les deux couches avec un seul flacon ! Bon, il était complètement vide à la fin mais j'ai pu passer tout juste ces deux couches. Possible que tu aies mis trop de produit. J'ai trouvé qu'il s'étalait très bien et au fur et à mesure de la pose, tu satures ta MF donc tu n'as pas besoin de vaporiser trop de produit sur la carrosserie.
Effectivement, j'ai vaporisé la même quantité du début à la fin, indépendamment de l'état de ma MF. Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que j'aurai pu diminuer le spray à partir de la moitié du véhicule (environ). Tant pis, je racheterai un flacon.
Vous passez Fictech one en extérieur ? Juste pour savoir, parce que je n'ai pas de garage avec suffisamment de place dedans
Non je l'ai fait en intérieur. Il est conseillé de se mettre dans un endroit fermé à l'abri des poussières. Et avec le pollen qu'il y a en ce moment dans l'air...
Oui, c'est toujours mieux d'être à l'abris. Je pose mes produits dans mon garage sous-terrain dont l'escalier de secours est juste à côté. Je n'ai jamais eu de vilaine poussière qui est venue m'embêter. Mais en effet, à cette saison, avec le pollen, vaut mieux être prudent.
@LaurentB. C'est toujours embêtant de racheter un flacon mais comme le produit ne coûte pas cher, c'est très grave. Après, tu verras au niveau de la protection, elle sera peut être un peu meilleure !
Je suis d’accord avec @WestCoast76 , tu fais bien tes 2 couches de protection avec le ONE, et sur une citadine il t’en reste toujours un peu...