Aprés la pose du Fictech One ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par gadjoe28, 24 Juillet 2019.

Partager cette page

  1. Ruitos

    By:Ruitos14 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2014
    Messages:
    956
    J'aime reçus:
    357
    Points:
    63
    Notes:
    +357 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    Super rendu bravo !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Giu

    By:Giu14 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Ce bleu :coeur3: joli boulot
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. LaurentB.

    By:LaurentB.14 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Et comme dirait l'autre : "...avec des jantes qui claquent sa mère!" :héhé-80:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. ayrton53

    By:ayrton5315 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Ah les jantes M, elles sont presque toutes magnifique, il n'y a pas à dire, chez BM ils savent faire de belles jantes...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. LaurentB.

    By:LaurentB.15 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Question : le Fictech One est décrit comme ayant une durabilité de 1 an. A savoir 6 mois prolongé de 6 mois par une 2e couche. Mais après 1 ans, on efface tout (lavage hard, déconta, etc.) ou on rachète un flacon et on recharge ?
     
  6. WestCoast76

    By:WestCoast7615 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Sur ma voiture, j'ai posé la première couche en décembre puis la seconde début avril. Je verrais combien de temps dure la protection au total mais je prévois de racheter un flacon en septembre/octobre pour repartir de zéro (donc après un lavage hard + décontamination + polissage léger si besoin).
    Je pense qu'il est possible de rajouter une couche après un an mais vu le prix et la facilité d'application, je me dis qu'il sera bon de repartir sur une bonne base chaque année.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. gadjoe28

    By:gadjoe2815 Avril 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je vais lui remettre sa deuxième couche de One la semaine prochaine,
    Je suis en congés.


     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. LaurentB.

    By:LaurentB.19 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Encore une question sur ce produit : est-ce que les microfibres qui ont servi à buffer le fictech one peuvent être lavées et réutilisées, contrairement celles que l'on utilise pour buffer la céramique ordinaire ?
     
  9. WestCoast76

    By:WestCoast7619 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je dirais que oui mais lave tes MF rapidement après usage
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. ju03

    By:ju0319 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Bonjour
    Moi j’ai essayé le One sur 2 voitures, une en blanc polar et une en noir métal, je trouve la brillance et le rendu final au top sur les deux.
    Pour exemple, la noire ( la blanche c’est la mienne et je n’ai pas fait de photos mais si besoin je peux)

    890C8339-89B8-42D1-8983-15EC8B7925EA.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. ju03

    By:ju0319 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Pour les MF, oui il faut les laver assez rapidement, dans les heures qui suivent...
    Après lavage, elles sont comme neuves
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. LaurentB.

    By:LaurentB.19 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
  13. LaurentB.

    By:LaurentB.26 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    @WestCoast76 A quelques centimètres près la Série 5 est aussi grande que la VW CC. Est-ce que tu penses pouvoir passer la seconde couche avec le même flacon ? Parce que je viens de passer la 1ère couche et j'ai utilisé presque les 3/4 du flacon (difficile à juger, étant donné qu'il n'est pas transparent)
     
  14. WestCoast76

    By:WestCoast7626 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    J'ai réussi à mettre les deux couches avec un seul flacon ! Bon, il était complètement vide à la fin mais j'ai pu passer tout juste ces deux couches.
    Possible que tu aies mis trop de produit. J'ai trouvé qu'il s'étalait très bien et au fur et à mesure de la pose, tu satures ta MF donc tu n'as pas besoin de vaporiser trop de produit sur la carrosserie.
     
  15. LaurentB.

    By:LaurentB.26 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Effectivement, j'ai vaporisé la même quantité du début à la fin, indépendamment de l'état de ma MF. Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que j'aurai pu diminuer le spray à partir de la moitié du véhicule (environ). Tant pis, je racheterai un flacon.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. Sirilly

    By:Sirilly26 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2020
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    51
    Points:
    28
    Notes:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
    Vous passez Fictech one en extérieur ?
    Juste pour savoir, parce que je n'ai pas de garage avec suffisamment de place dedans
     
  17. LaurentB.

    By:LaurentB.26 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Non je l'ai fait en intérieur. Il est conseillé de se mettre dans un endroit fermé à l'abri des poussières. Et avec le pollen qu'il y a en ce moment dans l'air... :nono:
     
  18. WestCoast76

    By:WestCoast7626 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Oui, c'est toujours mieux d'être à l'abris. Je pose mes produits dans mon garage sous-terrain dont l'escalier de secours est juste à côté. Je n'ai jamais eu de vilaine poussière qui est venue m'embêter. Mais en effet, à cette saison, avec le pollen, vaut mieux être prudent.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  19. WestCoast76

    By:WestCoast7626 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    @LaurentB. C'est toujours embêtant de racheter un flacon mais comme le produit ne coûte pas cher, c'est très grave. Après, tu verras au niveau de la protection, elle sera peut être un peu meilleure !
     
  20. ju03

    By:ju0329 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    62
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Je suis d’accord avec @WestCoast76 , tu fais bien tes 2 couches de protection avec le ONE, et sur une citadine il t’en reste toujours un peu...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top