Déjà je suis revenue sur du 2 voies. Plus facile à intégrer et à maîtriser dans une voitures. Je suis passé chez phase linear avec leur kit audiophile six piloté par un ampli Genesis four channel sur une install et sûr la seconde c était du MB Quart QSD216 alimenté par un ampli PPI et dans les deux cas source Alpine
C'est vrai que je parlais de kit éclaté mais les voitures et emplacements étaient fait pour et fallait faire attention aux possibilités et angle de montage des tweeters Je connais qu'en ampli et connais pas mb quart (je vais regarder) en même c'était il y a plus de 15ans , c'est vrai que j'ai hésité à le dire (à force on va croire qu'on pousse à acheter ici ), mais quand on investit dans des enceintes un petit ampli en plus d'une bonne source alpine change tout pour pouvoir vraiment profiter de leur qualité
A l époque je montais mes 16,5 sur cale en medium avec insonorisation des portes au plain chant de chez focal derrière et plaque d insonorisation dynamat. Et les tweeters intégré dans les montant de pare-brise ou des rétroviseurs après essaie de l'orientation pour trouver une scène avec un centre au milieu du pare-brise.
J'avais complètement oublié ses perfectionnements (mais tu allais bien plus loin que moi j'en était resté aux caissons de portes avec insonorisant fait par un pote sur une voiture) Cela me rappelle des souvenirs..
Je suis de la génération ou mes premiers autoradios étaient à K7 et simple fin. Ou des marques comme Blaupunkt, clarion, existait encore sans oublier Nakamichi pour les initiés. Des revues dédiés comme autoson... Des magasins comme Audiomax à Clamart.... Pour les sub ça été focal en 27cm pour mon premier sur ampli Rockford forgaste Puis soundstream en 32cm sur ampli de la même marque ava't de passer à du MB Quart en 25cm sur ampli PPI et sub Genesis sur ampli Genesis sans oublier par un sun Aliante de chez phase linear sur ampli PPI. A cette époque tu avais le choix dans les marques que ce soit HP, ampli autoradio... Sans compter toute la connectiques derrières Comme dans le detailing tu avais de quoi faire et mettre à mal ton compte en banque
De cette époque il reste que Sebasto autoradio J avais 2x38cm rockford fosgate en BR dans le coffre , inutile de dire que le reste du coffre ressemblait surtout à une boîte à gant Je faisais les concours IASCA à l époque et y avait quand même du lourd, je trouve que c est une tendance qui a pas mal disparu, comme le tuning en general
Sebasto est surtout un revendeur. Mais iI reste encore un des meilleurs installateurd pro en activité Julio Da Silva et son magasin Hifimobile Tu jouais dans la catégorie SPL j'y ai également traîné mes guettres également de temps en temps.
Je suis un peu plus jeune plus proche d' @AngeG , mais est connu un peu cette époque, même si j'ai jamais voulu passer au sub pour conserver mon coffre (pour l'anecdote je suis tombé il y a qq mois sur une facture plus vielle que moi pour l'achat et pose d'un autoradio becker (il me semble) autoreverse avec enceintes avant et ar pour la golf 1 gti 1.6 de mon père à la Fnac Paris17e qui avait son atelier à l'époque) C'est plus mes potes dont c'était le truc et on trainait (hormis Paris nord ou qq concours) souvent chez l'oncle d'un qui avait top autoradio à villemomble (qui existe tjrs à priori ) Cela me rappelle de bons souvenirs, mais nous rajeunit pas! Perso dès que j'ai eu la chance d'avoir des voitures avec des options comme bose chez audi à l'époque ou harman and kardon je m'en suis contenté
Punaise oui ça rappelle de sacré souvenir... Je dois avoir une photo de mon coffre de puma avec deux subs de 30 avec caisse fait sur mesure ... Je tapais le 135db lol