Ampoules Led

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par schtroumpf, 30 Juillet 2017.

Partager cette page

  1. ludo29

    By:ludo2920 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    le 6500K commence à tirer sur le bleu !
     
  2. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre20 Août 2017
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    Faut arrêter la paranoïa :D
    et tu te goures complétement
    De toute façon , bientot tous les hébergements d'images se feront sur le forum
    :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    La différence entre 6500 et 6000K est assez minime.
    Et en pratique, sur ces leds il y a de forte chances pour qu'il n'y ait même pas de différence.
     
  4. schtroumpf

    By:schtroumpf20 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    @lutilisateurlibre et @ludo29 sont pour une tendance au bleu
    @Atchoouuummmm différence minime
    Dois je ouvrir un sondage, là est la question ?
    Pour un schtroumpf une tendance au bleu ne devrait pas poser problème me direz vous ?
     
  5. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui en théorie le 6500K a un petit côté bleuté.
    Ce que je veux dire,
    C'est que en pratique, avec des leds provenant de sites internets (ali, ebay etc) il y a peu de chances pour que la couleur réelle soit celle mentionnée.

    Je crois que celles que j'ai acheté sont notées 6500K aussi, et ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai.

    [​IMG]
    Ce n'est pas assez bleuté pour être vraiment du 6500K.

    [​IMG]
     
  6. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre20 Août 2017
    Admin & Designer
    Staff Admin

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    1 086
    J'aime reçus:
    576
    Points:
    113
    Notes:
    +576 / 0
    si on peut savoir la couleur si on connait les ref des chips (les puces led) qui composent l'ampoule .
    il suffit de regarder ensuite dans le Data Sheet du fabricant et on a sa couleur de température (K)
     
  7. schtroumpf

    By:schtroumpf20 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    @Atchoouuummmm cela a une importance de mettre ces ampoules verticales ou horizontales ?
     
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Dans mon cas, sur le Toyota C-HR, il y avait un détrompeur et du coup ça ne rentrait que dans un seul sens.

    Mais si toi tu as le choix, je ne pense pas que ça soit important car de toute façon la led n'éclaire pas la route directement, c'est à travers les réflecteurs. Donc quel que soit le sens de l'ampoule, ça ne doit pas vraiment changer l'éclairage qui sort.
    A part peut être sur les "bords" de la lumière. Met toi devant un mur, tu verras si ça change ou pas.
     
  9. Fra

    By:Fran04720 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Pour celles que j ai monté, les leds eclairaient vers le haut et le bas, pas a droite et gauche.
    Je vois les photos maintenant, sur l'une la bague n est pas dans l axe, donc soit elle n est pas bien clipsée, soit ce n est pas le bon montage. De toute facon la bague n est pas ronde et donc il y a un sens de montage qui doit etre indiqué quelque part dqns la notice ou sur le site.
     
  10. cater50

    By:cater5021 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    8
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat B6 SW R36
    Prénom:
    Alexis
    Moi je peux donner un avis très positif sur les ampoules leds de chez aliexpress mais uniquement une seul marque... Il faut impérativement acheter la marque Partol. j'ai essayé d'autre marque mais pas terrible niveau finition... les partol que j'utilise sur les moto (FZ1-N et SV650-S) et toutes mes voitures (BMW E90 LCI , VW transporteur 4 et Seat Leon 1P) sont des 72W en 8000Lm, elles sont équipés d'un ventilateur a l'arrière. pour ceux qui auraient peur d'un éclairage "jacky tunning bleu" à savoir que ce sont des leds en 6500K avec éclairage blanc pur !!! Par-compte pour les idées reçus ces leds chauffe très vite et très fort, il ne faut surtout pas y toucher durant leurs fonctionnements au risque de brulures douloureuse (Déjà testé pour ma part sur la moto). mais aucun risque pour les optiques dû au ventilateur permettant l'extraction de la chaleur. à savoir également que le model que je vais vous exposer est un model vendu par le très célèbre site "Led Perf".

    - https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h4-bi-led-ventilees--p-25957.html

    - https://fr.aliexpress.com/item/2x72...10-4165-9233-183f28a7e391&transAbTest=ae803_1

    Voila mon avis ;) ! un conseil foncé !
    Livraison aliexpress --> 15 Jours Max.
     
  11. Athrun Zala

    By:Athrun Zala21 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    298
    J'aime reçus:
    343
    Points:
    63
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Ce ne sont pas les même, TRI LED sur LEDPERF contre BI LED sur Aliexpress ;)
     
  12. cater50

    By:cater5021 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    8
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat B6 SW R36
    Prénom:
    Alexis
    Tous dépend du type d'ampoules que tu prend ;):) il y a plusieurs références dont les tri leds
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2017
  13. schtroumpf

    By:schtroumpf21 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    J'ai réussi à enfoncer la bague dans l'autre sens et la bloquer avec la bague en silicone , donc là, elle devrait rentrer sans problème, bien que ma femme objecte maintenant que le cul de l'ampoule led a du poids et qu'elle ne tiendra pas bien:

    http:///up/17/34/z29f.jpg

    En mettant à coté l'halogène, c'est au même niveau, et en tournant la bague en fer je suis arrivé à plus ou moins mettre la lampe led en parallèle avec l'halogène( c'est une 130watt pas une 100watt).
    Pas trouvé de sens de montage que ce soit sur le site ou sur la notice dans la boite :

    http:///up/17/34/gx3q.jpg

    Y a un schmilblik là :
    72 watt c'est énorme pour une led et seulement 8000lm ?
    Je ne connais pas le rendement des led, mais je suppute qu'elle dégage beaucoup de chaleur.
    Les ampoules que j'ai choisies sont des 55watt pour 10.000lm pour chaque ampoule.
    A moins que tes données s’appliquent pour la paire, soit 36 watt pour 4000lm pour chaque ampoule.
    @Edith à 20h09 : je viens de vérifier le lien, c'est effectivement du 36 watt pour 4000lm.

    Faudra m'expliquer comment on fait en roulant dans une voiture pour arriver à toucher l'ampoule ?????

    Au passage, les prix sur ledperf sont vertigineux.
    Je rappelle qu'aliexpress et amazone ne sont pas des vendeurs mais des plateformes et que les vendeurs/fabriquants ne sont pas forcément chinois.
     
    Dernière édition: 21 Août 2017
  14. romain62

    By:romain6221 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    12 Mai 2008
    Messages:
    454
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D F10
    Prénom:
    romain
    les ampoules sur aliexpress sont anti erreur ?
    merci
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm21 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  16. Fra

    By:Fran04721 Août 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    OK, là je pense que le montage est bon. Mais pour le poids du ventilo, elle à peut être raison, surtout si ça chauffe à mort et que la bague en silicone se ramollit... tu risques d'avoir des surprises, il faut peut être faire un essai de fonctionnement de quelques heures avant de la placer dans l'optique.
     
  17. schtroumpf

    By:schtroumpf21 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 238
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Et voilà c'est quand tout peut aller bien qu'à la dernière nouvelle fran047 trouve une nouvelle difficulté.
    Vous vous êtes donné le mot ma femme et toi ?

    Et le ventilo, il sert à quoi ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2017
  18. cater50

    By:cater5022 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    8
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat B6 SW R36
    Prénom:
    Alexis
    @schtroumpf: 10 000 lumens me semble être vraiment énorme pour du 55w... a savoir que je me suis bruler durant le réglage du phares de la moto, l'ampoule était sorti de son emplacement et je les tous simplement touché.
    @romain62: pas de problème particulier pour ma part :)
     
  19. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm22 Août 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    A mon avis, c'est 5000 par côté.
    Vu que pour mes 36W c'est 4000 par côté, ça ne me semble pas déconnant.
     
  20. cater50

    By:cater5022 Août 2017
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    8
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat B6 SW R36
    Prénom:
    Alexis
    du coup mes ampoules sont du 16 000 lumens ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2017

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top