On dit pas le wattage mais la puissance. Sinon, le fait de diriger ou non la lumière vers le visage c'est pas le problème. L'éblouissement intervient quand l'oeil, plongé dans une certaine obscurité, doit réagir à une source lumineuse. Plus la source lumineuse est forte plus l'éblouissement va être fort. Une ampoule halogène ayant une puissance de 100w aura un flux lumineux plus puissant qu'une ampoule de 50/55 w et ce surplus de lumière peut éblouir. Pour s'en convaincre, il suffit de croiser un véhicules avec les antibrouillards av allumés. Même bien réglés, ça éblouit plus qu'un véhicule qui les a éteint. C’est d'ailleurs pour ça que le code de la route oblige a couper les AB av lorsque l'on croise quelqu'un ....
Bon j'ai compris la morale et le jugement que vous portez. Tous ceux qui ont autre chose que des ampoules 55watt, que ce soit des ampoules led, xénon, laser sont irrespectueux ? Voir et être vu ne suffit pas ou n'est pas le plus important. La première voiture qui a sorti les xenon avec un luminosité qui est passée à 3200 lm est l'audi R8 Bmw et audi ont sorti des véhicules à l'éclairage mille fois plus puissant au laser. Et audi pense pourvoir sortir l'oled encore plus puissant, mais où va t'on s'arrêter bonne mère, je me le demande. Voir et être vu et éblouir tout le monde sera la devise de demain. http://www.lesnumeriques.com/voiture/halogene-xenon-led-laser-revolution-phares-a2705.html Je suis donc d'accord avec vous, je suis irrespectueux en voulant voir mieux et être mieux vu, car le risque d'être éblouissant est un trop gros risque; Faut ne mettre que des halogènes 55watt qu'ils soient bien réglés ou non. Ceci étant dit, j'aimerais pouvoir revenir dans le sujet et avoir des réponses de celles ou ceux qui utilisent des ampoules leds pour m'aider au montage.
j'ai modéré quelques post ne servant a rien Personne n'a voulu froisser personne , mettons cela sur le compte de la maladresse
Ben sur la première photo de la page, on a l'impression qu'il y a une sorte de bague blanche sur chaque lampe ... ???
oui, cette bague incolore, elle sert à quoi ?Ne faudrait-il pas fixer le cylindre avec la bague métallique sur cette bague en plastique (maintenu en force, sens à respecter ?) ?
Simplement pour préciser, A la différence des optiques de ta punto ou de ta 307 les optiques nouvelles générations FULL LED sont étudiées pour recevoir des LED justement et ça ça change tout, comme les gens qui mettent des xénons de seconde monte dans des phares qui n'ont pas de lentille prévu pour, ça éblouit. Sans compter que avant tu morflais un peu quand tu passais dans un faisceau d'empoule halogène mais la dernière fois j'ai eu le malheur de passer dans le faisceau d'une Audi MATRIX LED qui passait sur un dos d'âne et niveau éblouissement c'est 100 fois pire.
J'ai cherché à quoi sert cette bague et.....je cherche encore. J'ai plus l'impression que cette bague en silicone sert de joint. Elle est toute molle cette bague.
Ayé...........eurêka, j'ai trouvé. En fait si tu forces l'ampoule à rentrer dans la bague cylindrique, la bague en silicone se coince au milieu et permet à la bague d'être maintenue sur le corps de l'ampoule led . Je crois que tu pensais à un truc de ce genre . Sur la photo en dessous , la bague en rouge (B ) doit se glisser en dessous de la longue bague cylindrique par forcing.. Mais cela ne va pas pour autant, car le diamètre de la bague cylindrique en alu (D1 ) ne passe dans l'orifice du phare qui ne laisse passer que la tige led de diamètre (D ) . Je me demande si au départ, il n'y avait pas des ampoules au culot européen qui aurait donc laissé passer la led sans problème, mais qu'ils ont du mettre des halogènes et donc rétrécir l'orifice. Pour info, l'étiquette sur le câble de cette ampoule a comme indication 6500k, alors que l'annonce du produit stipule bien du 6000 k (capture d'écran effectuée), j'ai donc fait une réclamation auprès d'ebay. Par contre pour la H7, il n'y a pas d'étiquettes sur le câble.
oui, c'est bien à ça que je pensais, mais c'est bizarre que ça ne rentre pas. Et si tu mets la bague métallique dans l'autre sens ? ça raccourcit la partie qui doit être dans le phare mais ça doit rentrer. Pour être sûr du sens, il faut mesurer la distance entre la surface d'appui et le filament d'une lampe halogène.Tu dois retrouver la même distance entre la surface d'appui (bague métallique je suppose) et la position des leds. Si tu ne retrouve pas la distance correspondante, c'est que le montage n'est pas bon ou que la lampe n'est pas la bonne, du coup tu vas soit éblouir tout le monde, soit mal éclairer, vu que la distance focale ne sera pas la bonne par rapport à la lentille (ou la parabole si tu n'a pas de lentille). Je sais pas si c'est clair...
Un peu clair, heu... Spoiler Je dis que c'est clair, pour passer pour un profane..., chut faut pas le dire ... Oui oui, je crois voir à travers le nuage un soupçon de compréhension. Comme dirait Hugues Aufray : ce n'est qu'un peu de brouillard que le soleil déchire. Voilà 2 photos, une avec la bague dans un sens et l'autre dans l'autre, y a pas beaucoup de différence : http://www.casimages.com/i/<br /><b>Warning</b>: ftp_put() [<a href=\ Y a un problème avec casimages, je reviens dés que bug cas disparu
essaie autre hébergeur mais ça marche pas non plus 3ème hébergeur, ça marche. http:///up/17/33/jr9v.jpg http:///up/17/33/19fo.jpg
Oui, mais je t'avoue que depuis 2005, je passe par casimages et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce jour. D'autre part, les hébergeurs d'images liés aux forums, je ne suis pas chaud, pas trop confiance.
Ben oui, comme dit utilisateur libre, nous les voyons. Comme casimages est revenu normal, je te remet des images de casimages, si tu ne les vois toujours pas, je pense que tu as un souci. Perso, moi c'est les vidéo youtube que je ne vois pas, alors que si je visionne directement sur youtube, pas de problème. Idem sur téléloisirs, plus moyen de voir les vidéo et aussi sur un autre site. Maj adobe flashplayer à jour. Question de vie privée, l'impression qu'avec les hébergeurs d'images liés aux forum, le traçage est plus facile. D'ailleurs j'évite le plus possible à mettre mes images sur le lecteur C, je les met sur un dd externe. Sauf pour casimages parfois... Pour info, j'ai été ,remboursé de mes ampoules H1 car 6500 à la place de 6000k et je peux garder les ampoules @lutilisateurlibre : ça fait vraiment une grosse différence entre 6000k et 6500k, ou dois je essayer de trouver des ampoules 6000k. Dans ce cas les ampoules remboursées de 6500k seraient inutiles. Quant aux H7 pas encore essayé de les mettre, comme il y a pas d'étiquettes, je ne sais pas si elles sont en 6000k annoncées ou en 6500k. J'ai envoyé un mail au vendeur sans faire de réclamation.