C’est sur l’étiquette c’est une bière pour les !!! Les bières qui tapent ça n’a jamais été mon truc, à part de rares exceptions (Duvel TripelHop Citra par ex), au delà de 9° je trouve que l’alcool prend trop le dessus je prends moins de plaisir.
J’ai déjà songé mais j’ai peur que ça me fasse trop boire ces machines, étant frontalier avec l’Allemagne, je les cherche à la caisse en bouteilles de 50cl . Ça me coûte pas grand chose du tout à la bière et elle me conviennent bien donc voila pour moi c’est mon avis Après quand tu as régulièrement des gens chez toi pourquoi pas
Voilà pourquoi je ne reprendrais pas de tireuse à bière pouvoir avoir le plaisir de varier le plaisir....
Exact, ça permet aussi de tester avant d’acheter un fût, par exemple la Crew et la Tiny Rebel sont dispos en Perfectdraft mais mieux vaut savoir si ça plait avant !
C’est l’heure de l’apéro alors petit retour vite fait sur la bonne surprise du jour : Totalement inconnue pour moi, conseillée par un ami qui a globalement les mêmes goûts que moi, c’est de la même veine qu’une BBP Delta, Goose Island ou autre Brewdog Punk. Du très bon donc qui rentre directement dans mon TOP 10. Dispo également en fût Perfectdraft.
Bonjour à tous, je constate avec brio que ce topic marche bien! Moi qui suis amateur de bière depuis 2 ans. Déplacements en Espagne, allez savoir pourquoi... Je suis vraiment trop absent de ce forum. A vous lire, j'ai plein de trucs à apprendre...
En fait, la plus faible que j'ai doit faire 6,6 mais c'est vraiment le mini. En général, je n'en ai pas en-dessous de 8° Il y a pleins de bières "locales" qui voient le jour. Après, ça reste à l'appréciation de chacun. Il y en a même un qui fait les bière avec des rillettes.... Je n'ai pas goûté.
Oh sympa ce topic bière ! Alors pour le coup j'ai pris que des bières que je ne connais pas (à part la blanche de namur). Et je profite pour mettre une photo d'une colonne de bière ( 6 euros les 5 litres de bière de mémoire) lorsque j'étais en Ukraine pour un déplacement pro. Jai pu goûter pas mal de bière d Ukraine et je dois dire qu elles ne sont pas mauvaises du tout. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Les préjugés ont la vie dure... Ton goût ne te trompera jamais. En fait, la bière, c'est comme le vin, suivant le moment et ton humeur, tu n'apprécieras pas de la même façon. J'ai beau chercher, découvrir, je reviens toujours vers la Belgique... Et également la Goudale ambrée qui vient à bout de toutes mes motivations (pour réduire ma consommation) Pour l'instant, les IPA sont trop hard pour moi au niveau amertume. Pour les teneurs en alcool, je trouve également que au-dessus de 9°, je n'y trouve guère d'intérêt gustatif. Vivement que les bars réouvrent. Les bars à bière le midi, entre collègues.