J'ai carburé aussi à une bière des Alpes cet été mais c'était de la Brasserie du Mont Blanc, j'ai particulièrement aimé la Rousse. https://www.brasserie-montblanc.com/
Hoppy Road certainement une des 3 meilleures brasserie artisanale française. Bon poison excellente également
@Juraf11 Beta testeur ou essai clinique ? Je plaisante, j'admire la patience des apprentis sorciers, quelquefois cela débouche (!) sur des merveilles. Nos viticulteurs se plaignent mais il suffit de regarder le nombre de créations de petites brasseries ou en création de rhum depuis une dizaine d'années, la demande s'est juste déplacée
Mon pote qui bosse a la brasserie Fada brasse aussi sa propre bière. Il m'en a fait goûté 2 la semaine dernière après un petit apéro sur la plage Et après avoir goûté leur nouvelle triple Ça fracasse un peu lol Donc les 2 qu'il m'a fait goûté. Une fumée, c'est très original mais pas mauvais. Et une brune, habituellement je ne suis pas fan mais la sienne est bien passé. Seul bémol, pour moi ça manque de bulles. Apparemment c'est assez compliqué a doser.
@lapinou80 : as-tu eu l'occasion de gouter leurs bières ? https://www.brasseriedelasomme.fr/ C'est une brasserie que j'ai découvert la semaine dernière en passant devant, c'est pas loin de chez toi.
@Béhième ou c'est pas loin de chez moi en effet. 10 12 kms de chez moi. Merde la prochaine envoi moi un SMS ou par Messenger.
Mais carrément, alors que nous on est bourré H24, pourquoi penser à nous les bretons. Bon après, je me rassure en me disant qu'il n'est que 14h, il va surement aller faire un dodo et se rétablir. Peut être qu'il va comprendre qu'on essai pas d'imiter un breton, chez nous c'est un style de vie. PS : j'habite en Bretagne, mais je ne suis pas breton. Il est picard tonton et plus précisément de Laon dans le 02.
Hello les alcoo...amateurs de bières ! J'ai récemment eu la chance de gouter une petite production artisanale de par chez moi. Il s'agit d'une bière blonde bio artisanale au laurier : la Laurea. Elle est produite par la famille d'un de mes amis. Je l'ai vraiment appréciée et j'aurai bien aimé vous la faire partager. Etant introuvable, ailleurs qu'en local, j'ai donc demandé la permission de vous la proposer si vous êtes tentés par l'expérience. Je ne gagne rien dans l'histoire, je sers juste d'intermédiaire pour vous la faire découvrir et vous mettre en relation avec la personne qui la produit. Je me suis dit que ça vous plairait peut-être ?
Ouais j'ai gouté la première sur le parking au boulot avec mes potes et puis j'ai justement commandé 12 bières au lieu du bac de 24. Aux dernières nouvelles c'etait 21 euros les 12 et et 35 les 24. Les fdp j'en sais rien ça doit dépendre du poids.
@lapinou80 : non seulement tu nous confond avec @Béhième, mais en plus tu ne répond pas à la question......bon je t'excuses vu l'heure de ton message, tu étais encore à l'apéro Je voulais savoir si tu connaissais avant d'éventuellement passer une commande.