@lapinou80 la brasserie à quelques centaine de mètre de chez moi .. si un jour t'a besoin d'un envoi lol on peux s'arranger
Je viens de regarder leur site, je crois que je vais me laisser tenter par leur ambré et leur triple.
Coucou tout le monde. Je m’attarderai un peu plus tard sur mes goûts personnels (crevé je suis, mon lit je vais suivre), mais voici quelques retours à vos messages. Je n’étais pas venu ici depuis un moment et je viens de découvrir ce post que j’ai donc parcouru jusqu’ici. Chaine yt que j’affectionne particulièrement. « Time code » 7:32 : Lidl (ceci-dit, vidéo intéressante du début à la fin) La Bellerose black IPA pourrait bien te plaire. Je l’ai trouvé très bonne et étonnamment peu amère, même fleurie de mémoire. L’IPA (≠ black IPA) est très sympa aussi. Je n’ai pas trouvé le site officiel, mais voici à quoi elles ressemblent Regarde (et écoute) l’histoire et tu comprendra le rapport avec les céréales. ^^ (4:12) Sinon, comme ça en vrac, que l’on peu trouver par chez moi et que j’ai fortement appréciés : Les bières Très sympa faisant penser à ce que pouvait être la Chimay des origines. Les bières ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ – Pour ceux qui se trouvent dans l’Ain, voici de très bonnes bières bio artisanales que j’ai pu découvrir en passant dans le coin : Les bières Brasserie L’ÉTINCELLE (La contre-jour — bien que bonne à mon goût — est très prononcé et pourrait surprendre, voir déplaire fortement à certains) – Pour ceux proche de l’Allemagne, j’ai beaucoup apprécié aussi les bières Waldhaus, kloster andechs et la Rothaus. Les bières Disponibles en 0,5l (le standard allemand), mais étonnamment aussi en 0,33l. Par-contre, si vous êtes arrivés ici, vous avez raté un virage… « Alkohlfreie » veut dire sans alcool ! ^^ Les bières J’ai gouté la « Hefeweizen », une blanche (non filtré il me semble) Pour ces deux dernières, les Strasbourgeois (et habitants alentours) en trouverons assez facilement. Les Rauthaus dans les grandes surfaces comme le Kaufland de Khel par exemple. Pour les deux autres (surtout la Waldhaus), je les avais trouvés dans un « Getränke-Abholmarkt » (commerce de boisson) d’Offenburg (DE) ICI (Getränke-Abholmarkt Oelke). J’y suis retourné quelques fois, ça s’est toujours très bien passé ; par contre révisez votre allemand car il ne parle pas très bien l’anglais (il me semble) et pas du tout le français (logique). Sur ce, je vous dis à bientôt et surtout : Bonne dégustations !
Pour l'instant, j'ai essayé quelques bières artisanales par chez moi mais dans l'ensemble, peu d'engouement... Pourtant, ça fleurit de partout!
J'ai eu un coffret Ardwen pour un Noël. Je n'en ai apprécié aucune. Pour quelle raison, je ne sais pas. Un goût ou arrière-goût déplaisant. Peut-être n'ai-je pas eu de chance? La Paulaner, j'aime bien.
Tu n’aime peut-être pas les bières au goût prononcé, tout simplement. La Paulaner (mais il n’y en a pas qu’une chez eux) — la plus répandue en France en tout cas est assez passe partout. Peut-être pour ça.
C’est difficile à dire. Ça dépend vraiment des humeurs et moments de la journée. C’est comme un instant de gourmandise ou de convivialité. Il y a des jours où quand j’ai abusé du café, dès que je commence une bière, je sais que j’aurais dû m’abstenir….
Elle a l’air costaud lol. c’est que j’aime particulièrement c’est la verte avec du genepi des brasseries du mont blanc le kiff celle la