Alfa 156 sw 1.9JTD

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Giulia GT, 8 Octobre 2007.

Partager cette page

  1. Giu

    By:Giulia GT8 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voili, voilà, je vous présente ma petite denière...C'est une 156 sw de 126ch (donc en fait, la version défiscalisée du 150), phase III :p

    Elle remplace un phase 1, 2.0Twin Spark de 155ch plus une puce qui était censée lui amener environ 15ch mais je ne l'ai jamais passée au banc...mais quelle merveille... :roll: :cry:

    Pour en revenir à celle-ci, elle est de 2004, gris lipari et achetée début juin avec 80400km; elle en a aujourd'hui 89200... :roll:

    Question modifications, pas grand chose en vue : la ligne je l'aime comme ça et pour le reste le jour où je change les amortos, les ressorts y passeront sans doute aussi pour lui donner un comportement plus sportif. Et dans un avenir plus proche, je reverrai la hi-fi, celle d'origine ne me convient pas trop!! :lol:
     
  2. Giu

    By:Giulia GT8 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon, ben, les photos passent pas...je retente un coup!
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  3. jen

    By:jenzoy9 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2007
    Messages:
    1 090
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    belle Alfa dommage le coup pret du hayon mais elle est très jolie
     
  4. Giu

    By:Giulia GT10 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, dommage pour le hayon :( ...en plus, il y a deux autres coups similaires sur ailleurs sur le hayon; cela devra faire l'objet d'un réparation un de ces jours! :? :?
     
  5. ALA

    By:ALAIN14710 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2007
    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sympa ta 156 SW mazout. Tu as utilise quoi pour la faire briller ?

    [​IMG]
     
  6. Giu

    By:Giulia GT10 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OUi, euuh... :oops: ben, de l'eau...Je n'ai pas encore eu l'occsae de faire la totale...

    Pour le reste, je la trouve sympa en effet (encore heureux...) mais mon précédent moulin me manque terriblement :un 2.0 TS d'environ 170ch et une sonorité...d'enfer! mais avec le pied lourd, 18l/100 en ville ça faisait un peu trop! :?
    J'espère d'ici deux- trois ans racheter un ancêtre en plus! :roll: :roll:
     
  7. Com

    By:Compte désactivé10 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    salut
    jolie voiture en effet :wink:

    ps: c'est pas un peu juste pour la rentrer au garage :?: :lol:
     
  8. Com

    By:Compte désactivé11 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'y ai pensé direct :lol: :lol:
     
  9. Giu

    By:Giulia GT11 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, c'est vrai, c'est pas large et faut pas se louper...:p mais c'est quand même mieux que la laisser dehors...au moins, j'ai appris à manoeuvrer! :lol:
     
  10. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Juste pour info: pour le petit "poc" sur ton haillon, il y a des adresses spécialisées dans ce genre de retouche, pour nettement moins cher qu'un carrossier.
     
  11. Den

    By:Denis20012 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
  12. Giu

    By:Giulia GT12 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OUi, j'ai déjà entendu parler de la méthode mais je dois faire un recherche pour trouver de scarrosier qui peuvent faire ça en Belgique...
     
  13. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tout près de chez toi : http://www.wondercar.be/_fr/gallery.htm
     
  14. Giu

    By:Giulia GT12 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah oui, alors ça, il était difficile de de faire plus près!!C'est à 5 min de chez moi! :oops:
    Je vais me renseigner lundi aprèsle boulôt!! :p :lol:
     
  15. pan

    By:panda18 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2007
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il y a rien à dire Alfa les plus belle voiture de M.Toutle monde

    hihi
     
  16. Giu

    By:Giulia GT23 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Giulia GT a écrit:
    OUi, j'ai déjà entendu parler de la méthode mais je dois faire un recherche pour trouver de scarrosier qui peuvent faire ça en Belgique...


    tout près de chez toi : http://www.wondercar.be/_fr/gallery.htm

    Bon, question présentation ça le fait pas...; comment faites-vous pour reprendre des messages précédent pour y répondre? ...commele dernier message d'emmanuelv sur ce poste... :?: :?:

    Sorry pour le HS, mais faut bien que je le poste qque part! :oops:
     
  17. Giu

    By:Giulia GT24 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon, ben j'ais pas pouvoir faire autrement!...Je suis passé chez WonderCar pour cette technique de déboselage sans peinture...C'est impressioonnant ce qu'ils peuvent faire :p ...et pas que sur la carrosserie (voir le lien laissé par emmanuelv :oops:

    Alors rendez vous pris pour vendredi; je vous tiens au courant des résultats et ferai ques photos avant/après! :lol: :lol:
     
  18. Com

    By:Compte désactivé24 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    D'accord pour les photos, mais stp, moins grandes que les premières laissées en haut!

    Sinon, c'est une bonne nouvelle pour ta voiture! :D


    (pour citer un message, il faut cliquer sur "citer" (en haut à droite du message à citer. ;))
     
  19. Giu

    By:Giulia GT29 Octobre 2007
    Membre

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    283
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voilà qui est fait...3h de boulôt au total, mais un des deux coups (celui à droite du hayon) a du être réparé avec une méthode plus traditionelle (masticage, peinture...) : il n'y avait suffisament d'accès semble-t-il...

    La première photo avant ( près de l'insigne alfa) a été prise au garage (pas eu le temps d'en faire moi-même...)...ils sont plus doué en carrosserie qu'en photo ...heureusement :roll: :wink:

    Donc voici avant :

    [​IMG]

    [​IMG]

    et après :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    On n'y voit absolument plus rien! :lol: :lol:

    Et puis j'en profite pour vous livrer qques photos de l'intérieur...même si elle n'est pas très propre pour le moment.. :oops:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Voilà!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top