Alchimy7 Alchimy7 Gommes de décontamination F7 et H7

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 19 Août 2012.

Partager cette page

  1. Guindol

    By:Guindol20 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2016
    Messages:
    133
    J'aime reçus:
    69
    Points:
    28
    Notes:
    +69 / 0
    Voiture(s):
    Focus RS mk2
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour ce retour, juste avant que j'en commande :danse1:
     
  2. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Bon ben je rejoins le club très fermé des propriétaires de F7 et H7 ayant massacré leur carrosserie. Bon certes je suis débutant mais la j'ai pris bcp de précaution et je suis dégoûté J'ai fait un post a ce sujet http://www.esthauto.com/threads/eta...ge-clay-cest-grave-docteur.19634/#post-512172
    .... Sans vouloir faire de hors sujet vous conseillez quoi comme clay et vous avez rattrapé comment le marin
     
  3. Dave72

    By:Dave724 Décembre 2016
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour moi, la clay blanche Meguiar's convient très bien. Pour le marring, c'est un petit polissage.
    Le passage de la clay, c'est comme le reste, ça s'apprend. Disons que les clay A7 ne s'adressent pas (selon moi) aux vernis classiques à tendres.
    J'ai essayé sur une 307 en peinture opaque : le massacre.
    Pour les peintures délicates, je recommande les Dodo Juice Supernatural Medium (pour une première fois) et light (pour les voitures entretenues). Elles sont très douces.
     
  4. Guindol

    By:Guindol4 Décembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2016
    Messages:
    133
    J'aime reçus:
    69
    Points:
    28
    Notes:
    +69 / 0
    Voiture(s):
    Focus RS mk2
    Prénom:
    Laurent
    Merci Dave pour ces indications. Est ce que le Nett'Lux pro fait l'affaire pour les 3 clays que tu cites?
     
  5. Dave72

    By:Dave724 Décembre 2016
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C'est un clay lube donc ça doit le faire. Chez A7, c'est très bon en général. Avec les dodo, il faut beaucoup lubrifié car ça peut faire un peu chewing gum (mais ça s'enlève sans souci en cas de traînée). En général, je coupe les Dodo en 2. Ça suffit largement.
    Pour les débutants, je conseille la Meguiar's blanche sans souci!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guindol

    By:Guindol4 Décembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2016
    Messages:
    133
    J'aime reçus:
    69
    Points:
    28
    Notes:
    +69 / 0
    Voiture(s):
    Focus RS mk2
    Prénom:
    Laurent
    J'ai lu ici et là que tous les clay lubs n'allaient pas avec toutes les clays, d'où ma question ;)
    Je prends note, merci!
    Utiliser 100g d'un coup est judicieux? Parce que là je prends plutôt par morceaux de 20g! (Les voitures sont peu contaminées car je passe dégoudronnant et décontaminant ferreux avant)
     
  7. Jul

    By:Julio395 Décembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2015
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Décontamination ce week avec la A7 F7 avant une préparation pour l'hiver. Après séchage, beaucoup de trace de marring. La température extérieure était de 3 degrés. Après avoir lu ce post, je pense savoir d'ou vient le problème.
     
  8. Alchimy7

    By:Alchimy75 Décembre 2016
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
  9. Jul

    By:Julio395 Décembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2015
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Merci pour le sujet, j'étais justement en train de le lire. J'ai des défauts aussi sur les arêtes de la carrosserie. Je ferais mieux la prochaine fois.
     
  10. Dri

    By:Drikc779642 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    30 Novembre 2016
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    8
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    3008, clio 2
    Prénom:
    Cedric
    J'ai utilisé la H7 avec une température de 5° sur ma clio et pas de marring pour moi, par contre les bords partent en lambeaux.
    J'ai utilisé l'ONR Optimum qui couplé à la température n'a peut être pas plu à cette clay.

    Désolé l'image n'est pas de très bonne qualitée :
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ayrton53

    By:ayrton5330 Novembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    les clay fines A7 ont changé de couleur, elles ne sont plus bleues désormais...?
     
  12. ayrton53

    By:ayrton5319 Mars 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Je relance le sujet car j'ai posé 2 fois la question à Alchimy7 via leur formulaire de contact et je n'ai jamais eu de réponse..
    y a t-il eu une série de clay fines de couleur grises...?
     
  13. darmesj

    By:darmesj19 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2015
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    je viens d'acheter des F7 et elles sont bien grises.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. ayrton53

    By:ayrton5319 Mars 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    ah merci beaucoup pour ta réponse rapide...:super:
    100_9261.JPG
    perso j'en suis moins content que les (anciennes) bleues qui elles ne m'avaient jamais fait de marring...
    as-tu eu l'occasion de les essayer...?
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2019
  15. darmesj

    By:darmesj19 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2015
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    Je les ai utilisé ce week-end et je n’ai pas vu de marring. Mais bon c’était la première fois que j’utilisais des clay. Je suis novice.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. ayrton53

    By:ayrton5319 Mars 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    J'avais encore jamais eu de marring avec des clays de marque, seulement avec une clay chinoise donc j'essaie de comprendre...
     
  17. darmesj

    By:darmesj19 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2015
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    Tu peux me mettre une photo de marring pour que je sois sûr de bien comprendre ce que c’est. Merci
     
  18. ayrton53

    By:ayrton5319 Mars 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Désolé mais c'était il y a 1 mois donc c'est trop tard, le véhicule a été poli depuis...
    Faudra que j'y pense si çà se reproduit mais çà fait comme des traces avec une très fine surépaisseur...
     
  19. archeo

    By:archeo31 Août 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je m'intéresse en ce moment aux différentes barres d'argile et les A7 n'y font pas exception. Ca fait deux fois que je lis le topic et je n'arrive toujours pas à me faire un avis. D'une part, certains témoignages laissent perplexes quant à la qualité du produit. D'autre part, depuis l'apparition de ces clays, il semble y avoir eu quelques changements de couleur et/ou de composition. Enfin, avec un Clio et un Touran à traiter, je ne sais pas trop s'il faudrait que je choisisse la F7 ou la H7.

    H.E.L.P. :indecis:
     
  20. KROliv

    By:KROliv30 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2014
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    18
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Boxster
    j'ai utilisé la A7 Hard (jaune) sur le vernis (très dur) du capot de mon Boxster, des traces de passage de dingue malgré le ramollisage dans eau chaude et hydratation régulière. fait en garage avec 15°C environ.
    j'ai eu peur de ne jamais rattrapé le massacre.

    passage en A7 P3000 et Rupes Vert et j'ai enfin un capot d'une brillance extrême

    je vais me contenter de la clay de chez Meguiars pour le reste !
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top