Alchimy7 Alchimy7 Gommes de décontamination F7 et H7

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 19 Août 2012.

Partager cette page

  1. calliope

    By:calliope25 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2013
    Messages:
    736
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2 estate, clio 3 estate
    Prénom:
    vincent
    :malin1: c'est bien vrai ça !!!

    Par contre, prend bien le nett'lux en format pro, c'est bien plus rentable car tu le dilue avec de l'eau déminéralisée et c'est du tout bon.
     
  2. Hor

    By:Hortevin28 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    C'est fait! :cry:
     
  3. friprider

    By:friprider15 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2014
    Messages:
    864
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    43
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Mince j'avais pas fais gaffe que le choix de la gomme se faisait en fonction du vernis !!
    Je voulais prendre le duo F7/H7 mais au final j'ai pris 2xH7, c'est pour ma Lexus IS et Clio 3 de madame :aille:
     
  4. tchio lulu

    By:tchio lulu23 Avril 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Oui la c'est ballot . Et en plus 2 clays pour 2 voitures, tu as du stock d'avance.


     
  5. lenaM///

    By:lenaM///23 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    692
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    et par exemple si je doit bosser sur jap' d'une dizaine d'année qui n'a jamais eu de polissage etc...
    je pourrai quand même utilisé une H7 même sur vernis tendre non ????

    C'est la première fois que j'entend parler de dureté de vernis pour le choix d'une clay! cela m'étonne je penser que c'était en fonction du "taux" d'encrassement plutôt! :triste1:
     
  6. tchio lulu

    By:tchio lulu23 Avril 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tu peux surtout si tu poli derrière , tu supprimeras les traces ainsi formées.


     
  7. lenaM///

    By:lenaM///24 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    692
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    En gros si j'ai bien comprit clay "hard/medium" sur vernis tendre pas de problème mais cela va créer du marring et donc polissage obligatoire derrière!!!!
    J'ai bon???
     
  8. al27

    By:al2724 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Sur un vernis tendre 8/ , je partirai plus au depart sur une fine pour faire un essai et si c'est pas suffisant passer sur une medium , mais une hard sur vernis tendre 8| , pour ma part jj'ai passé une fine sur ma voiture a vernis dur la premiere fois ,c'etait un peu juste la prochaine fois j'essaie la medium. Moi en fine et medium j'ai prit la qualité pour la hard j'ai prit une 3M chinois sur ebay a pas chère (180grs) ainsi je m'en sert pour faire les jantes aussi :super: .
    Apres sa reste mon propre jugement et c'est les conseils qu'on m'avait donné quand j'ai commencé ;-)
     
  9. lenaM///

    By:lenaM///25 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    692
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Oui toujours commencer par le moins abrasif :super:
    La on est d'accord
    Je voulais que l'on me confirme qu'il est possible de passer une clay au moins medium!
    De toute manière la H7 est considéré comme Medium donc pas trop de risque!!!
     
  10. chr

    By:chrisleberger30 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    Hello ,

    Pour une polo qui a un mois , est ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant de passer la clay ?

    et laquelle serait le plus adaptée pour le vernis VW ? je pensais à la H7 ( surtout si je peux attendre un peu de temps avant de le passer ) j'ai juste ?
     
  11. Bigfun

    By:Bigfun1 Mai 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Je prendrais la moins abrasive pour une voiture qui n'a qu'un mois ;)
     
  12. chr

    By:chrisleberger3 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    Qu'est ce que je risque si je prends la médium en fait ? des micro rayures ?

    j'avais lu justement que la plus soft (la f7 si je ne m'abuse) est quand même très très très très soft ... Je pensais faire la décontamination après l'été , c'est pour ça que je me demandais si la H7 ne serait pas du coup plus adaptée pour enlever les contaminants de manière sûre et sans en laisser au passage ....
     
  13. Bigfun

    By:Bigfun3 Mai 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Tu risques effectivement de faire du marring en prenant une clay trop hard, le choix de la gomme se fait en fonction du niveau de contamination et de la qualité du vernis à décontaminer.
    Le vernis VW est dur, en théorie tu pourrais prendre une H7. Voici les conseils Alchimy7, à toi de choisir :

    La F7 dispose de grains abrasifs fins pour assurer une décontamination pour les peintures très fragiles (vernis tendre). Egalement parfaite pour effectuer une décontamination rapide et en toute sécurité à tout moment (entre 2 saisons, avant une nouvelle rénovation, avant la pose d’une nouvelle protection, etc.).

    La H7 dispose de grains abrasifs plus gros pour assurer une décontamination en profondeur. Parfaitement adaptée aux vernis « mediums » et « durs ». Egalement conseillée pour une décontamination avant une correction de défauts : phase de polissage.
     
  14. chr

    By:chrisleberger19 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    je vais prendre le pack duo , ça servira pour l'avenir au final .... par contre j'aurais aimé savoir pour le nett'lux pro si l'on peut le diluer avec de l'eau non déminéralisée .... ?
     
  15. tchio lulu

    By:tchio lulu29 Mai 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    J'ai recu 2 clays H7 .
    J'en suis pas content. Je pense qu'elles ne sont pas compatible avec le dodo born slippy.

    Ce qui ce passe , la clay est d'origine assez élastique , au début pas de problème ca marche , mais après une demi voiture , la clay devient plus molle , est d'un drole d'aspect : elle est moins élastique , a tendance se casser car molle , et surtout spongieuse.
    J'avais essayé de la gardé , mais elle a tellement collé a la boite de rangement , qu'il fut impossible de m'en resservir.

    Hier deuxieme essai avec une demi clay, meme probleme, j'ai meme du reprendre un morceau pour finir de décontaminer la voiture.
    Bref j'en suis pas satisfait, car pour que ca marche il me faut 2 demi clay a chaque voiture...
     
  16. Davdu43

    By:Davdu4329 Mai 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    20 Avril 2014
    Messages:
    4 001
    J'aime reçus:
    1 572
    Points:
    113
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Tu as essayé un autre clay lub?

    depuis mon acer liquide E2
     
  17. -SdC-

    By:-SdC-29 Mai 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Elles marchent très bien avec le nett'lux, le citrus bling, l 'ONR.

    C'est peut-être ton clay lub qui est en cause Ludo ;)
     
  18. golffy74

    By:golffy7430 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2014
    Messages:
    382
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    F7 + Nett'Lux ce combo marche très bien :)
     
  19. tchio lulu

    By:tchio lulu30 Mai 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    J'y est bien pensé , c'est pour ca que j'ai gardé 1/4 de clay pour essayé a l'ONR, et que j'ai commencé par cette précision dans ma remarque.
    A tenter.
     
  20. tagazok88

    By:tagazok8829 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Mon retour, je suis déçu de cette clay, après avoir dégoudronnée la voiture je la relave au M7 et je rince bien, ensuite décontamination avec nett'lux pro en 1/5, et au bout de 15 minutes elle part en charpie, et je la trouve trop élastique , beaucoup moins malléable qu'une Meg blanche ou une CG heavy duty ou medium.
    Bon elle fait son bien job et c'est le principal, mais ce n'est que mon avis et mes préférences :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top