Alchimy7 Alchimy7 Gommes de décontamination F7 et H7

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par ailys, 19 Août 2012.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé1 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pas réjouissant cette clay F7 Ailys. Elle a retrouvé sa forme ?
     
  2. Com

    By:Compte désactivé1 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Dingue cette clay bleuté.
    Et la jaune est ok ?
     
  3. Alchimy7

    By:Alchimy72 Octobre 2012
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Bien conserver la Gomme dans l'emballage/film plastifié d'origine ;)
     
  4. ailys

    By:ailys28 Mai 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
  5. lol

    By:lolacancan6 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    239
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    205 GTI / 206 S16
    les duo sont disponibles, j'en ai commander hier :p
     
  6. ailys

    By:ailys6 Juin 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    :super:

    Idée très utile.
     
  7. Men

    By:Menzo6 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Très sympa cette idée de duo de clays :super:
    J en prendrais après ma 3M du coup lol
     
  8. tagazok88

    By:tagazok883 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Je possède une seat altea de 2011 donc c'est du vernis dur?
    Je compte pulvériser du Wolf's chemical deironizer avant le passage de la clay sur toute la voiture.
    Suite à sa je me demande si je dois prendre la clay H7, vu qu'elle seras bien lavée avant?

    Pour moi j'ai du vernis dur, donc devrait pas y avoir de soucis pour la H7, mais je préfères demander à des expérimentés.
     
  9. Bigfun

    By:Bigfun4 Décembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Sur une voiture de 2011, lavée régulièrement et avec le traitement que tu lui réserves plus un dégoudronnant, je suis sûr qu'une clay fine fera très bien le travail.
    Sinon, pour être paré à toute éventualité, prends la boîte Duo :D
     
  10. tagazok88

    By:tagazok884 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    :hehe: c'est vrai que là je vais lui faire une grosse rénovation prévue sur 2 jours. Mais niveau goudron je l'ai fait en juin et j'avais pas prévu de le faire, au pire de l'enlever avec la clay. Sa peut remplacer le dégoudronnant si je n'ai pas beaucoup de goudron?
    Ou sinon peut être repartir sur une meguiar's blanche, au grain moyen.
     
  11. Bigfun

    By:Bigfun4 Décembre 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oui, la clay enlèvera les points de goudron mais pour préserver ta gomme et limiter le risque de MR, il vaut mieux passer un peu de dégoudronnant avant.
    De toute façon il faudra vérifier après lavage s'il y a des nouveaux points de goudron (la période estivale est propice) et tu pourra aviser à ce moment.
     
  12. tagazok88

    By:tagazok884 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Bon alors je rajoute le dégoudronnant dans ma liste, et donc au niveau de la clay je restes quand même sur une hard, étant donner que je compte la passer une fois tout les ans ou deux ans. Merci à tous de vos réponses.
     
  13. Hor

    By:Hortevin25 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Bonjour, pour le vernis de la Prius 3, c'est F7 ou H7 qu'il fait prendre? Merci
     
  14. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    F7 :super:
     
  15. Hor

    By:Hortevin25 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Mais est ce que c'est vraiment nécessaire pour une voiture qui a juste 1an? (Désolé, question de newbie...je n'ai pas encore réussi à voir ce fameux "irrégularité de surface")
     
  16. calliope

    By:calliope25 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2013
    Messages:
    736
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2 estate, clio 3 estate
    Prénom:
    vincent
    Je pense que oui, surtout si tu comptes polir après.
    Ce n'est pas une étape très longue ou fastidueuse et ta carrosserie te dira merci après ;) . De plus, tu aura déjà un toucher très agréable juste après.
     
  17. Hor

    By:Hortevin25 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Ok. Du coup question bête, je voulais mettre du Swisswax Shield. Mais je dois alors obligatoirement polir la voiture?
     
  18. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non le polissage n'est pas obligatoire quand on veut poser une cire.
    L'intérêt d'un clayage c'est d'avoir une surface 100 % parfaite et ça favorise l'accroche.
     
  19. ayrton53

    By:ayrton5325 Mars 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    comme l'a dit calliope, çà ne se voit pas forcément à l'oeil (perso je ne le vois pas) mais la différence se sent très bien au touché (même pour un newbie), ta carrosserie rugueuse devient toute douce et très lisse
    :super: :super:
     
  20. Hor

    By:Hortevin25 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Ok merci pour tous vos conseils! Aïe...je dois encore ajouter 30euros de plus sur ma prochaine commande chez A7...
    Comme quoi, lire les forums, c'est jamais bon pour le portefeuille...lol :D :p
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top