J'ai dû mal me faire comprendre. Il ne s'agit pas d'aller dans un car wash pour simplement faire un prélavage. Mais faire, ou pas, un prélavage avant un lavage avec seaux et gants dans une station. Bien évidemment, pouvoir laver son auto dans une station ou un endroit où les eaux sales sont collectées est un plus non négligeable pour notre environnement. Mais là on est encore plus hors du sujet Alchimy7 Extremys !
Je parlais effectivement de faire un lavage complet au car wash du coin. Bien entendu on est plus sur du valeting que du detailing mais pour ma part en appartement c'est le mieux que j'ai trouvé même si mon véhicule aurait bien besoin d'une correction Donc revenons au fameux Extremys. Vous me le conseillez en complément de la cire Ceramx ? Ou innova7 seulement ? Merci à vous
Alors, PoloClub, excuse-moi si je t'ai pas compris. Comme je t'ai dit, je ne considère pas le prélavage comme indispensable. Quand au shampooing Extremys, j'en garde un excellent souvenir : très efficace! Quand on est passionné de detailing, on a tous envie de faire au mieux. Après je n'ai pas tout suivi et je m'en excuse. Je n'ai pas bien saisi si tu avais de quoi laver chez toi ou bien non. Mon cerveau était en zone rouge tout le mois d'Août et j'essaie de récupérer. Aussi, désolé si je suis mou et lent à la détente... Et pour le jeune homme au-dessus : En complément de la cire Ceram'x, l'Extremys fera du bon boulot. L'Innova7 est un shampooing protecteur qui ajoutera son propre effet (son odeur de Drakkar Noir de merde : merci Arnaud) et son brillant. Il est davantage destiné aux voitures non waxées. C'est une protection mensuelle à moindre effort.
Pas d'soucis Dave72. J'ai précisé au cas où d'autres lecteurs aient pu mal comprendre. Pour l'application d'une cire et shampouiner avec Extremys, j'ai constaté que l'investissement en temps n'est pas pertinent si on ne peut pas préparer la carrosserie. Tout au moins c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir fait ça pendant pas mal de temps. Mais on est dans de l'irrationnel donc… pourquoi s'en priver si on peut
Merci pour ta réponse. Du coup Dans ma situation, qu'elle solution est la plus protectrice ? Je suis au commencement du detailing et ça commence à vraiment me plaire
Justement je me demande si une cire "haut de gamme" comme la Ceramx est adapté sur mon véhicule non décontaminé ni préparé ou si un shampoing à base de cire convient le mieux.? Donc soit Extremys ( ou autre ) + cire Soit innova7 ( ou autre ) ??
Salut, Je partage ce que je fais avec ma voiture en station de lavage depuis plusieurs années en utilisant le shampoing Extremys. La première chose à considérer est une protection. C'est vraiment la base qui va permettre de laver facilement sa voiture. Ensuite, l'étape du prélavage est selon moi vraiment très importante car elle permet de nettoyer sans effort ta voiture. Je suis passé récemment du FM10 au Kwazar Venus de 2L avec compresseur portatif et c'est le must pour cette opération (en combinaison avec le Blizzard d'Obsession Wax). Si bien que si je n'ai pas le temps ou l'envie, je peux laisser ma voiture à ce stade de lavage et elle est plus que présentable Mais si j'ai un peu plus de temps, je lave ma voiture avec l'Extremys puis séchage. Là, j'ai un résultat parfait car ce shampoing est super efficace (sur une voiture protégée). Au niveau du lavage, je considère maintenant que la technique des deux seaux est optionnelle car mon prélavage est soigné (mini 3 jetons afin de bien passer partout) et ma voiture contient donc peu de contaminants. Avec un seau contenant 12.5L d'eau et grit guard, mon eau en fin de lavage est peu sale donc je considère mon lavage comme safe !
Merci de ta reponse. J'avais déjà vu ton post avec ta technique de lavage à l'américaine . Moi dans mon cas mon véhicule n'a aucune protection. Faut que je trouve quelqu'un de maregion qui m'accepterai mon véhicule et moi pour apprendre les choses comme il se doit et effectivement partir sur une base saine pour ensuite être que sur de l'entretien. Là pour le moment mon véhicule présente quand même des défauts (micros rayures) et n'a aucune protection. Dans un premier temps cest pour ça que je souhaite partir sur un lavage "approfondi" et avec une légère protection que peut m'apporter un shampoing ou une cire liquide afin de limiter un peu la casse.. C'est pour celà que Alchimy7 me semble adapter de part ses qualités et son rapport qualité/prix/quantité pour du travail bien fait sans trop approfondir comme du valeting. Vos avis?
Même si ce n'est pas la solution idéale, tu peux très bien poser une cire sur une voiture ayant quelques MR... c'est pas la fin du monde. Par contre, il faut à minima que tu décontamines ta voiture pour avoir une carrosserie lisse. Après, en attendant de trouver quelqu'un qui pourrait t'aider, tu peux passer une cire classique et voilà, tu as une voiture protégée! Sinon, tu peux aussi essayer de trouver un detailler pro près de chez toi pour avoir un truc nickel et donc tu seras sûr de partir sur une bonne base Perso, j'ai protégé ma voiture avec les produits Polish Angel chez moi dans mon garage sous-terrain et tout s'est bien passé donc pas besoin nécessairement d'avoir un bloc opératoire pour ce genre de travail.
Oui c'est sûr que je pense pas que c'est insurmontable à effectuer. Comme je dis c'est juste dommage de mettre de tels produits sur une base pas terrible. Donc plutôt Extremys alors suivi d'une cire comme Ceramx ?
Franchement, la décontamination ne pose guère de problèmes. Ensuite, si tu as des mR, essais un produit avec des filets comme Autoglym PSR ou Poorboy’s Black Hole. Une cire par dessus et hop! Le tour est joué.
J'avoue ma fainéantise de relire les 73 pages pour retrouver la dilution adéquate pour voiture cirée. Si je me fie au tableau de la page 1, c'est ok ? Soit 0.4 % (1:250) Ce qui fait 40ml pour un total de 10L ? Merci A+
Véhicule non ciré ou ciré mais trés sale, je met 30ml. Véhicule ciré et dans un état "normal" 15 ou 20 ml suffit amplement.
Effectivement, mes essais en étaient arrivés là mais je vais suivre vos dosages. (ou ne pas partager des expériences iconoclastes, pour éviter de choquer)