Oui. Via Shampoing non pas de problème. Via Gyeon, c'est pas super grave mais pas idéal en théorie. L'iRonX sert pour les contaminants ferreux uniquement, c'est en complément de la clay, pas à la place. Bref, je voulais juste te donner une alternative qui pourrait un peu te simplifier la vie, vu tes objectifs/budget/temps. Ta première option n'était pas mauvaise nonplus.
Je te remercie Oui pour l'Iron X, je sais que c'est juste pour les particules ferreuses, mais je me dis que ça fait néanmoins une toute petite action décontamination (certes loin de ce que peux faire une clay, mais faute de mieux^^). Quand tu dis que c'est pas l'idéal de poser le GYEON, sans décontamination, concrètement tu penses que y'a des risques ?(je ne te parle pas de rendu, mais juste est ce que ça peut abimer ma carrosserie^^) Non mais ta procédure est bonne également. Le seul truc qui me dérange, c'est que je me suis pas renseigné sur les 2 autres shampoings alors que sur l'Extremys, j'ai vu qu'il faisait l’unanimité quasiment ^^ Je vais réfléchir
J'ai oublié de te demander : Y'a t'il un côté hydrophobe avec tes 2 shampoings, car je sais que c'est un atout du GYEON ^^ Sinon niveau procédure, je pensais faire un lavage comme ceci : Prélavage bas de caisse avec pulvérisation CITRUS POWER NHP Shampoing (soit Alchymy, ou un des 2 autres) NHP Décontamination Jantes et carrosserie via l'Iron X NHP GYEON (si je l'utilise) pour la protection NHP Finale Auto Finesse Dressing pneus via CarPro Perl ça te semble correct ?
Frotter sur une voiture non décontaminée = risque de rayures. Les deux autres font l’unanimité (sauf niveau prix du A7 ), prends le temps de lire leurs topics respectifs. Avec 200mL d'Extremys + 200mL d'Innova7 par exemple, tu serais tranquille pendant un bon moment
1) Pour le GYEON, toutes les vidéos Youtube que je vais, et les topics que j'ai lu, indique de rincer après quelques secondes de pose, c'est obligatoire -> extrait du forum détailing.art : "Le Gyeon Wet Coat doit absolument être appliqué sur un véhicule propre. Lavé votre véhicule comme à votre habitude. Une fois ce dernier lavé et rincé, ne le séchez pas mais pulvérisé le Wet Coat le plus finement possible sur tous les éléments. Attendez ensuite quelques instant avant de commencer à rincer avec l’aide d’un nettoyeur haute pression l’élément sur lequel vous avez commencé à appliquer le produit. Veuillez à évacuer tout le surplus de produit qui pourrait rester en surface. La protection est en place, vous n’avez plus qu’a sécher. 2) Pour l'Iron X, sur un autre topic du forum, on m'a répondu de l'utiliser après l'étape du lavage. Et sur le site du distributeur, on trouve le conseil suivant : Utilisation: - Nettoyer la surface à traiter. - Bien agiter avant utilisation Donc mon cher, je pense que pour le coup, tu n'as pas tout à fait raison Je te remercie en tout cas, super sympa, me reste plus qu'à réfléchir et à prendre une décision
Ok pour le gyeon je ne connaissais pas le produit. Pour le IronX, c'est débatable. Il est plus efficace sur une surface sèche. Il agira mieux sur une surface propre. Il faut laver après son utilisation (ou au moins très bien rincer). À partir de là, tous les choix sont possibles Mais perso il ne me sert que sur mes jantes.
Utilisé ce matin et toujours aussi agreable. J ai beau tester d autres choses, ce shampoing reste pour moi le no1 pour entretenir une voiture protegee. Odeur, glisse, rendu au top sans trop denaturer. Et un gros plus egalement pour son effet antistatique, en cette saison la difference avec d autres shampoings est flagrante.... Bref, je vais en reprendre (deja 3 bidons de 500ml passés donc 60 lavages de recul).
Salut à tous, Je n'ai pas lu les 100 pages précédentes car ça fait bcp Du coup au risque de peut être me faire gronder, je pose ma question quand même ^^ Désolé si cela fait redite --> En quelques mots, quelle est la différence entre l'Extremys et l'Innova 7? (Mise à part qu'il mousse +++ et qu'il est plus diluable de l'Innova 7). J'hésite mais je donnerai bien l'avantage à l'Extremys de par son effet antistatique. Du coup 2ème question : --> @Menzo, ses propriétés antistatiques t'ont duré combien de temps environs? Car avec les pollens en ce moment c'est rageant de voir la voiture les aimanter ^^ (Le fusso Coat est super statique :/). Merci pour votre aide
Le Extremys mousse plus, a un rendu plus neutre, se dillue plus. Le Innova7 contient des cires, et a un rendu plus brillant. Et est bien plus chère
Ok j'avais étudié le tableau en long en large et en travers comme on dit donc tout est précisé dessus mais pas le prix haha. Merci beaucoup pour ta réponse rapide Me manque plus qu'a attendre quelques retours sur ce fameux effet antistatique
A quantifier c est pas evident mais ce qui est sur c est que je lave tous les quinze jours et par exemple dimanche dernier jai lavé au glissante, 4 jours apres la voiture (noire) etait deja pleine de poussieres, donc j ai relavé a l extremys jeudi dernier et elle parait plus propre plus longtemps. Ca attire beaucoup moins la poussiere c est certain.
Meilleur que les autres shampoing sur ce point c'est sûr, mais il ne faut pas t'attendre à de gros miracles. Ça reste un shampoing. Je venais de laver dans la semaine ma voiture avec l'Extremys, et j'ai ensuite passé le weekend avec la voiture garée à environ 1km de la plage. Je l'ai retrouvée avec quand même une petite couche de sable, même si c'était moins que d'habitude.
J'ai testé ce shampooing ce week-end. La première chose qui marque, c'est l'odeur... qu'est-ce que ça sent bon... mais qu'est-ce que ça SENT BON !!! La mousse est top, la lubrification est très bonne. Le séchage est une formalité (bon, il faisait 30° à l'ombre...).
Ben, j'ai été déçu, après avoir lu les propos dithyrambiques qui promettent monts et merveilles, à l'usage c'est un bon shampoing, sans plus...
Pour ma part, je l'ai juste utilisé ce week-end pour la première fois. Le précédent lavage datait d'une semaine, donc difficile de dire s'il a un bon pouvoir nettoyant, s'il fait briller ou si il a un certain pouvoir déperlant (il vaut mieux le S7 THD pour ça). En tout cas, le dosage est top (super concentré), et l'odeur est magique. Je verrai à la fin de la semaine la poussière qui se sera accumulée (ou pas). Avant j'utilisais le S7 THD, qui est top, mais vu là où j'habite, le pouvoir déperlant ne m'intéresse finalement pas trop (sauf pour le séchage, ça c'est vraiment excellent. Tu peux même "sécher" à l'eau). Sinon C'est quoi que tu n'as pas aimé exactement?
Ben moi rien que l'effet anti statique de ce shampoo, je l'adore. Quand tu résides en bordure de mer, c'est un super atout. Il a une glisse phénoménale. Moi tous ceux de mon entourage qui l'ont acheté, ils l'ont adopté.