A peine quand même, on sait tous que l'Extremys n'est pas du tout concentré. Moi j'attends le conditionnement fait pour nous, les hommes, accros au Drakkar Noir, le fût de 200 l !
Il suffit de peu d'effort pour obtenir l'information que tu recherche . Si tu avais simplement lu la présentation du Extremys, tu aurai déjà eu réponse à ton interrogation. Nous sommes tous prêt à aider .mais quand les informations sont là, sa devient agaçant ! http://www.esthauto.com/index.php?threads/11097/ Ps: en toute cordialité et sans méchanceté de ma part ! Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de faire une décontamination avec un shampoing neutre puisque tu attaques et finit ta prépa avec un shampoing hard logiquement autant finir ton seau de shampoing le hard , ds la logique .
Après sa dépend de l'État de départ ! Mais une décontamination avec un shampoing type extremys ne pose pas de problème ! Et puis les shampoing hard ne sont pas recommandé avec les gants de décontamination. Il faut un pH neutre d'après les informations indiqué sur l'emballage. Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
C'est vrai pour les gant de chez ali (je viens de vérifier sur ta fiche ils doivent etre plus fragile , vu le prix ) mais regarde celui de France detailing il s'utilise avec des shampoing hard Francky le fait tout le temps et son gant ne bouge pas d'un poil .
Je ne peux que confirmer, mon gant de France detailing ne bouge pas. Pourtant je l'utilise chaque semaine et avec un shampoing hard.
Merci pour vos précisions. J'essaierai (pour la science et le forum lol) à l'occasion avec shampoing hard pour voir ce qui se passe. Ensuite sa démontrera, si différence de qualité il y a ! Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
J'ai toujours utilisé mon gant de décontamination (aliexpress) avec un shampoing hard (Alchimy M7) il ne bouge pas
Mon shampoing hard c'est de l'insta finish bug away, niveau lubrification l'extrémys est peut être mieux?.?.?
Je viens d'acheter une Foam lance et je vais passer une commande de produits Alchimy avec notamment l'Extremys. Je pensais l'utiliser pour le prelavage avec le neutral SF. Est-ce vraiment du gaspillage ? Vaut-il mieux partir sur du Mr pink pour le prélavage et garder l'extremys pour le lavage ?
Disons que pour le prélavage, tu n'as pas besoin d'effet ou de lubrification extrême. Perso, je coupe de SF avec un poil de shampooing et des fois un peu d'APC (mollo). Le prélavage est là pour dégrossir, il ne sert donc à rien de gâcher puisque tu vas laver derrière. En absence d'action mécanique, peu de risque. Peut-être même que le SF suffit d'ailleurs mais tu peux renforcer son action avec un shampooing qui a une bonne base lavante, surtout si la caisse est très crade. Un conseil : garde un bon shampooing pour le lavage.
Ok merci, il me reste du shampoing meguiar's classique, je l'utiliserai avec la foam pour le terminer en attendant de trouver mieux. Ca fera l'affaire