On peu en mettre sur les montants latéraux et la calandre qui sont en noir laqué (et A7 Luminance aussi) ?
Oui sans problème. Par contre je tamponne avec le pad (au lieu de frotter) lors de l'application sur les montants et j'utilise une MF avec de longues fibres pour buffer sans pression Les montants laqués noirs se rayent par le simple fait de les regarder
Les gars apres la phase de polissage et avant la pose du AIO, je peux laver avec quoi? je dispose du EM7, M7, extremys et SF?? Lequel est le + approprié?
Merci... Si j'applique avec le pas bleu de chez hex logic sa le fait? Sur leur site il preconise ce pad pour passer un glaze...
Salut em7 ou m7 et chez alchimy ils recommandent le pad de finition donc le bleu pour glaze c'est bon
Bonjour, Désolé de déterrer un peu le sujet Tout d'abord à noter que j'utilise le shampoing ProTech concentré bleu, je dois le terminer avant de prendre celui de A7 J'aurai souhaité une infos en rapport à l'utilisation de l'AIO Je souhaitais apres décontamination, passer de l'AIO puis du Luminance, mais dois-je aussi mettre de la Cire de Finition NHP ? Ou à la place du Luminance ? Je suis perdu entre ces deux produits, si possible j'aurais aimé ne pas être obligé de prendre les deux :cote: mercii
Tu n'es pas obligé de prendre la cire NHP en plus de la luminance. AIO+luminance suffit. La cire NHP peut servir quand la luminance arrive en fin de vie par exemple ou alors si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à ta voiture Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
D'accord merci Donc après avoir fait un bon lavage + décontamination + AIO + Luminance, les prochains lavages je n'applique plus luminance pendant un certain temps mais je continue d'appliquer AIO ?
Ben non pourquoi tu veux ré-appliquer l'AIO ?? C'est un glaze tu l'utilise uniquement avant de poser ta cire , donc la Luminance dans ton cas Une fois que tu as fais ton lavage + décontamination + AIO + Luminance tu lave avec pré-shampoing et shampoing wax safe et quelques semaines après tu peux remettre un coup de Luminance ou de NHP c'est tout
Je ne sais pas ... :happy1: "shampoing wax safe" c'est seulement du shampoing sans autres produit dilué dedans (genre cire etc) ? Donc mon ProTech concentré bleu ira quand même..? :-| Aussi sur le site il est indiqué pour le Luminance "Entre 2 lavages, l’utilisation de ces cires permet d’assurer un dépoussiérage rapide du véhicule. A utiliser uniquement sur un véhicule poussiéreux", donc une fois le lavage "full" réalisé (lavage + décontamination + AIO + Luminance) les lavages d’après il m'est possible de mettre quand même du Luminance à en lire ces lignes .. :0
Wax Safe, ça veut dire qu'il n'attaquera pas une protection (cire par exemple) qui est éventuellement présente sur ta voiture. Tu peux avoir un shampoing contenant de la cire, qui est wax safe. Et vice versa, tu peux avoir un shampoing "pur" (sans rien dedans comme tu dis) qui ne l'est pas.
Tu peux aussi faire tes lavages avec le shampoing nano7 qui lave et entretient la protection de la luminance. De temps en temps un coup de cire NHP et ta luminance devrait tenir pas mal de temps.