Donc je pourrais utiliser mon orbitale avec un pad finition appliquer le AIO, puis passé la cire luminance après cette application ? Quel vitesse de rotation ? cdlt
Oui tu peux. Je tourne à 3 à l'orbitale avec pad blanc HL pour la pose de AIO. Même après lavage M7 et clay, il a encore un côté cleaner
Salut, Tu utilise quel pad ? Moi je pense utiliser le pad noir de chez Hexlogics ! Tu l'applique comme un polish ? Après il faut le laisser agir 24h ma dit A7, il faut enlevé le surplus ou le laisser ? C'est comme l'application de la cire lumiance ? Merci
Bonjour, Pour avoir une efficacité maximum, il faut le laisser agir 24h maximum c'est un technicien de A7 qui me la conseillé ! Cdlt
Le temps de polymérisation est de 24h et il ne faut pas sortir la voiture durant ce temps. Sinon, c'est 2 minutes de pose avant buffing.
C'est pourtant écrit sur le site d'Alchimy que la polymérisation à 100% se fait en 24h. http://boutique.alchimy7.com/polissage- ... 2-aio.html Mais bon, en effet, si tu poses une cire après, il n'y a pas besoin de laisser poser des plombes ;-)
Parce que s'il faut deux jours rien que pour poser un AIO et une cire, le rendement va pas être élevé ! ::d
Il y a plusieurs écoles aussi En général je relave après le polissage. Donc avant le lustrage. Ce qui veut dire que le véhicule sera lavé, propre et sec avant de mettre l'AIO. Ensuite, pas de lavage entre AIO et cirage. Attends d'autres avis :merci:
Je suis d'accord avec toi car les poussière de polissage je préfère les supprimer avant de mettre le AIO ! Je sort la voiture je prélavage vite fait et je prend mon gants avec le shampoings extremys et puis je pense que ça sera mieux
Oui Après le polissage un lavage n'est jamais du luxe. Le mieux est de faire avec de la mousse pour bien décoller les contaminations (poussières). N'hésite pas à utiliser le canon à mousse. Même du SF Alchimy7 pour simplement avoir cette propriété moussante 'sans contact'. Puis lavage avec Alchimy7 Extremys dans la foulée et c'est parfait. Ca ne coute pas plus cher, et c'est plaisant. C'est mon avis, attends d'autres éléments pour que ton detailing tende vers la perfection
Merci ! Je suis entrain de finir le polissage il me reste le parc choc avant à faire donc je vais finir ça après puis laver la voiture avec le shampoings et avant je vais faire un prélavage sommaire avec le karcher j'ai rien d'autre ... Merci
Si vous relavez je conseil plutot un shampoing neutre que dz l'extremys. Car il enrichi en carnauba il semble. Du coup tu pose l'aio sur de la nauba. La tenue doit etre inferieure.
+1. Je fais avec du S5 Alchimy7 en général. Ou équivalent. Mais justement je me demande si avec un shampooing type Extremys (pas Nano) c'est pas bien pour justement après un polissage ? Ou tu as peut être raison, trop enrichi en Nauba l'Extremys. :merci: Pour ça divers avis valent mieux qu'un.
J'ai pas d'autre shampoings a par l'extremys ... J'ai aussi le prélavage alchimy mais j'ai pas un shampoings neutre ...
Je prendrais plutot le prelavage. Il risque en plus de virer les fillers de tes polish. Tu sera plus sur de ta finition.