Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 2 Octobre 2012.

Partager cette page

  1. tagazok88

    By:tagazok8830 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Je penses doser à 50ml maxi 100ml le prochain coup. Et donc eau chaude merci.
     
  2. al27

    By:al2730 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
  3. maxidef

    By:maxidef30 Mai 2014
    La vie est une fête

    Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Messages:
    1 330
    J'aime reçus:
    137
    Points:
    63
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    8| 200ml tu a eu la main très lourde!
    Perso dans mon gloria avec de l'eau chaude je met 20 ml de M7 pour quasi 1 litres dans le gloria.
    Ensuite as tu bien nettoyé les mousse du filtres car j'ai eu le coup plusieurs fois avec les mousse qui s'encrasse de savon et qui font une chantilly qui ne sort quasiment pas du gloria.
    Une fois bien nettoyé cela vas mieux!
     
  4. tagazok88

    By:tagazok8830 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    J'ai voulu faire dilution 1/20 mais j'ai vu mon erreur du coup prochain test 4 litres et 50ml ou 80ml de M7. Et pour les mousses elles sont nettoyées et sécher après chaque utilisation.
     
  5. tom

    By:tomax11 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    ESpace Bleu crepuscule
    De passage j'ai une question qui sort des sentiers battus...


    pensdez vous que je puisse utiliser le M7 pour nettoyer l'exterieur de ma maison?
    j'explique, c'est une maison bois avec des clins (murs) extérieurs en faux bois (PVC)... je comptais utiliser le M7 pour nettoyer les moucherons et autres dépots qui sont dessus...
    le but faire un lavage sans frotter (car y a un peu de surface) et rapide (foam gun... hop, tour de la maison..hop rincage)

    vous pensez que ca pourrait marcher? si oui à quelle concentration?
     
  6. ailys

    By:ailys12 Juin 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour le PVC je pense que OUI, en dosage 'hard'.
     
  7. tagazok88

    By:tagazok8826 Août 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    utilisé en shampoing encore une fois en dilution 1/100, et toujours aussi efficace, rien ne lui résiste, pour moi c'est LE shampoing de rénovation.
     
  8. Shitan

    By:Shitan3 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bonsoir !
    Ayant fait ma première prépa sur ma grenouille la semaine dernière,mais ayant commis des erreurs ( cire mal buffee par endroit donc traces blanches, pas de protection des plastiques extérieur, j'ai donc commandé le combo M7+gant extra mousse.
    Je compte donc faire un lavage hard pour virer ma dodo hard candy, avec la méthode des deux seaux.
    Première question : Quelle dillution utiliser?
    Deuxième question: Je dois protéger les plastiques pour ne pas que ca attaque?
    Dois je après le M7 refaire un shampoing au dodo SP? Où pas besoin?
    Dernière question : Lavant directement au M7 une voiture protegee il y a peu, je pulverise avant sur les moustiques colles sur l'imposante face avant? Par contre je n'ai encore de foam lance pour le faire a la mousse :eek: donc sprayer si c'est a faire?
    Merci de vos retours!
     
  9. toustok35

    By:toustok353 Septembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Le M7 est un shampoing carrosserie. Pas de problème pour les plastiques. Pas besoin de refaire un lavage avec du dodo sp. Pour la dilution environ 50ml pour 5-7 litres

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
  10. Shitan

    By:Shitan3 Septembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Parfait! Merci pour la réponse! Reste donc à le recevoir avant de me lancer dans la version 2.0 de ma prépa!
     
  11. MIKE2658

    By:MIKE26587 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2014
    Messages:
    130
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    18
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTi Clubsport
    Prénom:
    Michael
    Essayé pour la première fois hier sur la voiture de madame qui était dans un état désastreux après la tournée des villages...impressionnant. D efficacité,j ai mis 100 ml pour 1litre dans la venturi,histoire d enlever la protection pour passer sur PA-EL/MS,j ai refait un petit lavage avec après pour être sur de tout bien virer,vraiment top!!
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. Shitan

    By:Shitan9 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    J'attend ma foam lance pour tester le M7 en prelavage hard une fois l'hiver passé. En attendant je vais pereniser ma dodo hard candy avec de la cire NHP. Mais au printemps grosse prépa en mettant en application tout ce que j'ai pu apprendre depuis début juillet, et deux detailing sur ma grenouille..
     
  13. toustok35

    By:toustok359 Novembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu ne seras pas déçu il fonctionne super bien :768670:

    PS : Tu peux l'utiliser en shampoing hard également
     
  14. Shitan

    By:Shitan9 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Oui, deja utilisé en shampoing hard en septembre, j'avais fait un premier detailing une semaine avant, et j'avais commis des erreurs de débutant sur le dressing (cire qui déborde sur mes plastiques etc). En dosage shampoing hard ma dodo hard candy avai mt ete entièrement eliminée pour la repasser ensuite sans débordements.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Bertrand16v

    By:Bertrand16v21 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    15 Août 2014
    Messages:
    568
    J'aime reçus:
    356
    Points:
    63
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 RS Trophy
    Prénom:
    Bertrand
    gros décrassage hier matin : 20 ml de M7 pour 450 ml d'eau

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  16. Shitan

    By:Shitan25 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Petite question : Je vois que sur le M7 il est marqué "fonction lavage : Oui" je peux donc utiliser mon M7+ venturi pour décoller le film routier présent sur les parties basses de ma voiture ? Et ensuite juste passer un coup de Nhp pour rincer, et passer direct la cire Nhp? Ca serait en attendant la fin de l'hiver..pour refaire une prépa complète (avec polissage).
    Ou il va falloir passer quand meme par le nettoyage méthode des deux seaux ? Juste qu'avec le froid ici c'est un peu embêtant..et en plus je dois faire ca en extérieur en attendant d'avoir mon grand garage..ce qui implique du soleil et donc pas du tout les conditions optimales..merci par avance de vos retour !
     
  17. cris68

    By:cris6825 Décembre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Un lavage manuel obligatoire tu ne retireras pas tout
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. Shitan

    By:Shitan25 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Je m'en doutais bien...bon bah on va attendre pour eviter le carnage sur le vernis :/ Car lavage en plein soleil = sechage trop rapide, et contaminants qui vont rester sur la carosserie et seront parfait pour faire des MR sous l'utilisation des MF de sechage..
     
  19. k1k1

    By:k1k110 Janvier 2015
    Auto Detailing Reims

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    374
    J'aime reçus:
    214
    Points:
    43
    Notes:
    +214 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330D Sport Design M
    Prénom:
    Nicolas
    Je viens de commander 2,5L de M7 pour comparer a l'Ultra Mousse d'AS qui ne m'a pas convaincu.

    Nico
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. GGER

    By:GGER11 Mars 2015
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2014
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS 2
    Bonsoir a tous!
    Je souhaite acheter ce M7, il y a un risque pour la carrosserie à l'utiliser en prélavage fréquent: tous les 15 jours?
    (la cire nhp sera utilisée tous les 15 jours aussi...)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top