Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 2 Octobre 2012.

Partager cette page

  1. eec

    By:eecko9 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Je rajoute,

    Je me disais bien, j'avais même pas fini le tour de la voiture, avec l'apc, que il y avait plus de mousse.

    Un detailleur du dimanche, je suis :mdr1:
     
  2. jamalasa

    By:jamalasa9 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Non tu découvres... comme moi... ;-)
    Moi j'en apprends tous les jours et j'en suis content, cela m'évite de rester dans mon ignorance aiguë. :hello:

    Y a que les cons qui disent ne jamais faire de connerie. :ange:
     
  3. eec

    By:eecko9 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    359
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Je lui ai demandé pourtant de partir (le soleil) mais il a pas voulu. Sale bête :hehe:

    Tu vois au travail, je vis un harcèlement moral, parce que ma voiture est sale. C'est de leurs fautes si j'ai du laver ma voiture, un jour de beau temps. Grrrr :mdr3:
     
  4. tagazok88

    By:tagazok884 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Je me poses une question, le M7 est vraiment efficace au vu de retours, moi pour le pré-lavage hard j'utilise encore le liquide vaisselle, donc je me demandais c'est la différence entre les deux? Le M7 serait-il moins agressifs que le liquide vaisselle? Où je suis pas assez expérimenté et en fait le M7 est + efficace que le liquide vaisselle?

    Merci
     
  5. Focusam

    By:Focusam4 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    En tous cas le M7 sera moins nocif pour ton vernis, parait que le liquide vaisselle a tendance a assecher un peu le vernis, en tous cas c'est ce que j'ai lu ici et là.

    Quant au M7, je l'utilise régulièrement et c'est vraiment un shampoing de fou :coeur: tu peut y allez les yeux fermés.
     
  6. racam

    By:racam4 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Février 2014
    Messages:
    261
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    R1
    Salut le m7 est plus efficace et je ne pense pas nocif pour le vernis sinon il ne le vendrait pas comme shampooing enfin je pense de toute façon ce n'est pas un shampoo a utiliser a chaque lavage mais quand tu veux virer une protection ou si ta voiture n'en a pas et est très sale
     
  7. tagazok88

    By:tagazok884 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Oui c'est pour faire une rénovation, pas à chaque lavage vu son efficacité. Bon je vais peut être me le prendre pour remplacer le mr propre framboise lol
     
  8. -SdC-

    By:-SdC-4 Avril 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Tu ne crois pas que l'on utiliserait tous le liquide vaisselle s'il serait bon pour nos carrosseries :perv:

    Et il y aurait même des fiches dessus, par contre sur FA c'est le top du top, comme le mixa bébé pour les cuirs :hehe:
     
  9. tagazok88

    By:tagazok884 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    FA?
    Et je savais que sa assèche le vernis le liquide vaisselle, quand je demam la comparaison avec le M7, c'est niveau efficacité, pour une grosse rénovation donc lustrage de la carrosserie après
     
  10. -SdC-

    By:-SdC-4 Avril 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    932
    Points:
    113
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    FA = Forum Auto
     
  11. Hor

    By:Hortevin4 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    168
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Ou Forum Amateur?
     
  12. Focusam

    By:Focusam4 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
  13. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)23 Avril 2014
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Salut à tous,
    Je post ici car j'ai un soucis avec le M7. Je l'utilise en pré-lavage avec un ration de 1:10 et il lave vraiment peu ! Sans parler de la protection qui ne saute pas. J'ai pourtant une belle mousse qui accroche bien. Une idée ou c'est mon flacon qui contient pas de shampoing ? :mrgreen:
     
  14. jamalasa

    By:jamalasa23 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je le reteste samedi. Par contre moi, ce sera 50ml de SF et 50 ml de M7. Je t'en dirai plus.
    Le M7 ne mousse pas des masses. En tous les cas, il mousse bien moins qu'un EM7. :hello:
    Après pour virer un sealant ou une cire hybride, je repasse toujours un coup de M7 mais en lavage manuel.
     
  15. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)23 Avril 2014
    Driven to perfection

    Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Messages:
    2 397
    J'aime reçus:
    860
    Points:
    113
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Super merci jama j'attends ton retour. Pour la protection restante j'ai le bug bugger derrière qui lui est sans pitié ! :diable:
     
  16. carbu91

    By:carbu9123 Avril 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    en pré lavage aucun shampoing hard n'arrive a virer certaines protection ;)

    de toute facon a chaque fois que je veux virer une protection il faut un lavage hard au gant :)

    j'en ai fait l' essai sur le showroom de la 335d ou la protection n'est pas parti a l'ultra mousse en pré lavage

    par contre le M7 n'a pas eu de pitié pour la protection :diable:
     
  17. ludo29

    By:ludo2923 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Bonjour,
    Pouvez me donner le réglage de foam lance ainsi que la quantité de M7 pour avoir une mousse epaisse
    Je met 60ml de M7 pour 500 ml d'eau chaude avec ma vis desserrée d'1/4 de tour et ma mousse est bien blanche mais trop liquide, elle tient a peine une minute !
    Même résultat en ajoutant 60ml de SF !
    J'ai un NHP LAVOR a 420l/h et un tuyau de 15mm avec une eau sans calcaire
    Merci pour votre aide
     
  18. jamalasa

    By:jamalasa23 Avril 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je suis entre 3/4 et ouverture complète quand j'utilise ma foam lance.
    Après pour le M7, je ne m'en sers que peu souvent (lavage hard oblige) donc il faut que je me rappelle à mes souvenirs ce week-end pour voir.
     
  19. tagazok88

    By:tagazok8830 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2013
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    59
    Points:
    28
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Reçu et essayer dans la foulée,
    - Essais avec le Gloria FM, 4 litres d'eau chaude et 200ml de M7, malheureusement pour moi essais négatif, en sortie de buse j'ai de la chantilly. Je penses que sois le dosage 1/20 était trop important pour l'utilisation en Gloria, où l'eau était trop chaude, j'ai rajouter environ 4 litres d'eau froide pour pourvoir le travailler à peu près normalement. Prochain essais avec de l'eau tiède et dilution plus grande. Je le découvres donc je doit bien juger les dosages.
    - Essais en 1/50 avec méthode des deux seaux, PFIOUUUUUU une tuerie, je confirme rien ne lui résiste (cire, moustiques...).

    Pour moi, excellent shampoing pour débuter une rénovation, je le conseilles.
    Merci A7
     
  20. al27

    By:al2730 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    8/ 200 ml je pense que tu as surdosé , en gloria je pense que tu devrai etre ds les 100/120 pour 4l me semble t'il (mais pas sur ), attend d'autre avis pour voir , par contre au chaude non aucun souci , pour ma foam lance je passe les 800ml d'eau au micro onde pour qu'elle soit encore plus chaude :]
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top