AIO + luminance avis

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Jeremie11, 29 Mai 2016.

Partager cette page

  1. Jeremie11

    By:Jeremie1129 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Bonjour étant nouveau sur le forum et débutant du detailing je voudrais comander du alchimy 7 AIO et la cire luminance car basé sur la nano technologie. Des avis? Merci
     
  2. yoyo_navigon

    By:yoyo_navigon29 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    64
    Points:
    28
    Notes:
    +64 / 0
    Bonjour,

    2 très bons produits selon moi.
    L'aio d'A7 est un peu cher je trouve pour 200ml mais il permet de corriger légèrement les imperfections de la carrosserie et d'offrir un rendu miroir.
    La cire Luminance est superbe, facile et rapide à appliquer avec une bonne tenue dans le temps et un rendu bling bling.

    Je trouve que ces 2 produits sont faciles à prendre en main.

    Par contre ne surdose pas la cire luminance car elle sèche vite (2 minutes max) et tu risques de devoir frotter.
    N'hésite pas à passer 2 couches de luminance avec 12 à 24H d'espace pour améliorer la tenue dans le temps.

    C'est actuellement ce que dont je dispose comme protection sur mes 2 véhicules à titre d'information.
     
  3. Focusam

    By:Focusam29 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Tres bon combo, je les ai utiliser plusieurs fois et a chaque ravis du resultats, aussi bien en terme de rendus que de protection.
    D'ailleurs je vais refaire ma focus avec ce combo avant de la revendre.
     
  4. Jeremie11

    By:Jeremie1129 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Merci pour vos réponses je vais faire sa alors. Tenu dans le temps la cire?. Le flacon 200ml suffis? Je vais commander sur auto maniac. Je pensais que ça correspondais a la cire eclaire meguiars j'en etais pas super content niveau tenu.
     
  5. Jeremie11

    By:Jeremie1129 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Merci des presisions
     
  6. yoyo_navigon

    By:yoyo_navigon29 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    64
    Points:
    28
    Notes:
    +64 / 0
    La Luminance tient plusieurs mois mais cela varie en fonction des conditions climatiques (hiver, pluie à répétition, attaque de pigeons parisiens ^^, etc).
    Dans ton cas je dirais 2 mois à 3 mois maxi.

    Le flacon de 200Ml permet de faire je dirais 5 voitures de type compacte (mégane, golf, 308) avec 2 couches complète.

    Mais vu ta précision apportée que ton véhicule dort dehors ça change la donne et je ne peux que te conseiller de passer à la cire Soft99 Fusso Coat 12month LIGHT ou BLACK suivant la peinture de ton véhicule.
    Cette cire est une tuerie ! Elle pourra tenir l'année et tu n'as pas besoin d'appliquer un lustreur ou aio.
    Le pot vaut 30€ fourni avec son tampon applicateur.

    Bien entendu, tu penseras à bien préparer la carrosserie qu'elle soit limpide avec un shampoing hard et un passage à la clay + lubrifiant.
     
  7. Jeremie11

    By:Jeremie1129 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Dacord a oui autant avec 200ml pas mal. Merci encore pour tout c'est simpa ;) je vais regarder alors du coup. Et ton avis sur la crystalis de a7? Identique? Ou inutile dans mon cas?
     
    Dernière édition: 29 Mai 2016
  8. Focusam

    By:Focusam29 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    ah ben avec la crystalis t'es un bon cran au dessus du reste deja, en terme de rendus c'est juste enorme, c'est une cire a base de Carnuba, sa durée est moins bonne qu'un sealant par contre, dans mon cas avec la voiture qui dort dehors sa tenais de memoire 3 mois+-
     
  9. yoyo_navigon

    By:yoyo_navigon29 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    64
    Points:
    28
    Notes:
    +64 / 0
    La crystalis est top pour le rendu mais hors de prix surtout pour 50ml à ~80€
    et dans ton cas je favoriserai la protection dans le temps vu qu'elle dort dehors.

    Après si ça ne te gêne pas de refaire des préparations complètes tous les 2 à 3 mois, tu peux partir sur l'aio + luminance.
     
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  10. Jeremie11

    By:Jeremie1130 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Oui j'ai vu le prix mais si elle tiens que 3 mois faut pas abuser. Combien tu fais de voiture avec un pot? J'ai une golf 7. Apres yoy avec ta cire cire que tu m'as conseiller elle contient tu Téflon et elle est tres dure a essuyer et elle part mal en shampoing hard :p. Etant debutant et ma voiture 2 ans je préfère gagner en compétence avant ^^. Jai vu la naviwax light jai un gris thungsten. Vos avis sur selle si à 15e je risque rien ^^.
     
  11. yoyo_navigon

    By:yoyo_navigon30 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    64
    Points:
    28
    Notes:
    +64 / 0
    J'ai pas de crystalis, aucune idée donc du nombre possible.

    La Fusso elle est très simple, t'évite d'en mettre une tonne, en gros tu imbibes l'applicateur d'une fine pelicule (pas besoin de surdoser) et tu fais une passe horizontale puis verticale panneau par panneau et une fois la cire séchée tu essuis à la microfibre.
    Les gens qui ont des traces c'est dû à un surdosage.

    Au pire tu imbibes ta mf d'un tout petit peu de lubrifiant et tu pourras essuyer le surplus sans problème.
    T'as aucune crainte à avoir. La Luminance si tu surdoses elle sera aussi chiante à essuyer pour avoir subi.

    Pour ceux qui disent qu'elle part mal en shampoing hard, tu mets un coup de clay + lub et on en parle plus :gun2:
     
  12. Jeremie11

    By:Jeremie1130 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Dacord merci pour l'information. Et le Téflon est en rien mauvais pour la carosserie? Tu connais la cire naviwax? J'ai lu elle concurrence la cire que tu m'as decris.
     
  13. yoyo_navigon

    By:yoyo_navigon30 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    64
    Points:
    28
    Notes:
    +64 / 0
    Non, désolé je ne connais pas la cire naviwax.

    Bah pour la cire Fusso à base de téflon, renseigne toi sur le topic dédié.
    Forcément plus ça dure plus ça accroche donc en cas d'accident si la peinture doit être refaite c'est problématique si le garagiste n'enlève pas la cire téflon au préalable.
     
  14. Jeremie11

    By:Jeremie1130 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Le teflon oui sa accroche du coup es que c'est bon pour la carosserie? Et pourquoi je pouraisps mettre de AIO? Car sa polisherais leger ma carosserie elle est neuve tjr laver a la micro fibre technique des 2 seau. Apres sinon tu as une autre idée de cire?
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm30 Mai 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Ils en feraient pas un argument commercial/marketing, si c'était mauvais :)
    C'est signe de longévité et de force de protection.

    Pourquoi pas.
    Mais l'AIO ne dure pas très longtemps nonplus.
     
  16. ryn

    By:rynou30 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2014
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    591
    Points:
    93
    Notes:
    +591 / 0
    Voiture(s):
    citroen
    Prénom:
    Patrick
    Hello jeremie11
    la fusso contient un peu de téflon (ça ne vaut pas un traitement céramique loin de là) mais c'est suffisant pour que le traitement une fois appliqué tienne pendant plusieurs mois.
    Pour tout renseignement sur la fusso (application, pose), je t'invite à aller directement sur le lien ou pas mal de membres ont testé cette cire et en sont satisfaits.
    http://www.esthauto.com/threads/soft99-fusso-coat-12-months.17800/
    Comme lu un peu plus haut dans tes posts, ta voiture dors majoritairement dehors.
    Pour le choix de la cire, tu peux prendre la luminance ou la fusso, les 2 sont très biens.
    Je connais pas la naviwaxx non plus, mais je possède la luminance et la fusso ( pas encore posé sur la titine, j'attends les beaux jours pour ça :héhé-80:)
    Comme l'a très bien dit yoyo_navigon avant, il faut bien préparer ta carrosserie avant pose de la cire.
    prélavage / lavage / décontamination --> au moins respecter ces premières étapes pour avoir une surface propre
    puis relavage / pose d'un cleaner pour préparer ta surface (AIO, PA esclate lotion, dodo lime prime, ...) / pose cire
    Bien sûre, cette méthode est l'idéale avant la pose de la cire de ton choix, par contre, si tu n'as pas de cleaner et tu poses ta cire directement, ça marchera aussi mais elle tiendra moins dans le temps.
    Bien sûre, tu peux poser l'AIO (qui a un très très légèrement côté abrasif) pour préparer ta surface avant la pose de la luminance ou de la fusso.
    Après pour la durée pour chacune des cires, tout dépendra comment de couches tu poses dessus.
    2/3 couches de luminance : tranquille pour +/- de 6 mois avec entretien régulier avec lavage extremys + pose d'un quick wax tous les 2/3 lavages
    2 couches de fusso : tranquille pour +/- 1 an avec entretien régulier avec lavage extremys + pose du quick wax de la marque soft99 tous les 2/3 lavages
    En tout cas, tu pars sur un bon choix que ce soit l'une ou l'autre :super:
    Maintenant à toi de voir en fonction de ton budget et des conditions dans lesquelles tu vas poser ta cire :chinois:
     
  17. -SdC-

    By:-SdC-30 Mai 2016
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    2 644
    J'aime reçus:
    931
    Points:
    113
    Notes:
    +931 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Avant d'être repeint, un élément doit-être ponçé....donc s'il y avait quoi que ce soit dessus, ça n'y est plus
     
  18. Jeremie11

    By:Jeremie1130 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7
    Prénom:
    Jeremie
    Merci de tout vos conseil pour la fuso apres avoir decontaminer je met quoi comme cleaner non abrasif comme le aio une idée ?. Ma voiture a aucune micro rayure tres tres peu comme neuve. J'ai jamais appliquer de produit qui nécessite beaucoup d'expérience. La fuso aura complètement disparu apres 1 an alors? Pas de residu ni rien?. Les defautd si il y en a pour selle ci c'est quoi?^^. Le topic je l'ai lu merci du lien mais je sais pas du tout quoi choisir. Je parle à des personnes d'expérience sa fait plaisir
     
  19. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm30 Mai 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Tu peux soit ne rien mettre, soit par exemple un Dodo Juice Lime Prime Light.
    Tu as également le AutoFinesse Tough Prep.

    A priori oui, et au pire quand tu fais quelques lavages hards au bout de 11 mois, et là elle sera complètement parti sans doute.

    Il faut pas trainer pour la buffer, sinon elle est difficile à essuyer il parait.
     
  20. ryn

    By:rynou30 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2014
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    591
    Points:
    93
    Notes:
    +591 / 0
    Voiture(s):
    citroen
    Prénom:
    Patrick
    le forum EA est une grande famille, on est là pour tous s'entraider :super:
    Atchoouuummmm a été plus rapide que moi :langue2:
    Tout a été dit plus haut :;):
    Prends le temps de lire les différents posts selon les cires que tu choisiras en conséquences :;):
    Maintenant à toi de voir ce que tu veux :hum1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top