Oui là j’avoue que l’on ce perd, la Fusso j’ai vue pas mal de commentaire sur la difficulté effectivement Je pense me diriger sur la turtel wax céramique en pâte après je ne sais pas pour la durée .. J’avoue que j’ai envie d’essayer une cire en pâte pour le rendu et comme j’ai des petit éclats de gravîmes en bas de caisse je me dit que ça doit mieux cacher
A priori la difficulté de buffing si on la laissait trop sécher, c'était surtout avec l'ancienne version de la fusso. Pour la turtle wax je ne peut pas te dire, mais la infinity wax graphene wax, tiens 8/10 mois sans soucis sur un véhicule entretenu dormant dehors. Et perso je trouve le rendu plus flatteur qu'une fusso https://www.forum.esthauto.com/threads/infinity-wax-graphène-wax.24490/ Tu as aussi les cires dodojuice comme la shine craft où scarlet fever selon la couleur pas chère et top pour commencer qui peuvent tenir 6 mois https://www.forum.esthauto.com/threads/shinecraft-scarlet-fever.25703/ Je te proposais l'obsidian graphene sealant pour sa faciliter de pose, comme il vient de sortir on connait pas encore le rendu mais il serait top. Mais si tu préfères partir sur une cire en pâte c'est un très bon choix surtout pour prendre plaisir à la poser, mais cela cachera pas spécialement mieux les impacts de gravillons par contre. Au contraire la pâte peut s'y loger et il faudra l'enlever, car de le cire sécher dedans se verra peut être encore plus. Si il sont assez profond le mieux c'est stylo retouche, tu mélanges une goutte de peinture avec une de vernis et tu prend un cure dent en bois par ex. Et pour être top un petit coup de wet sanding léger genre 2500 et 3000 en grain une fois sécher, pour égaliser avant un coup de compound et polish.
Merci pour toutes ces précision et oui j’avoue commencer à prendre goût à prendre soins et fignoler MDR La Graphene infinitty a l’air bien oui et j’ai peut être faussement l’impression que le rendu serais mieux avec la cire en pâte? Et aussi le plaisir de posé ça me parer agréable je pense tester et si cela ne me va pas je passerais en spray Si je lave par dessus la Graphene avec le shampoing turtle wax céramique ça ne pose pas de problème?
Attention à ne pas confondre, chez infinity wax tu as la graphene wax que j'ai suggéré à la place de la fusso, qui est une cire en pâte dans le post que je t'ai mis qui tiens 8/10 mois sans soucis et le nouveau obsidian graphene sealant qui lui est à vaporiser donné jusqu'à 1an. que je te proposais pour la faciliter de pose. Le rendu ne sera pas forcément mieux, c'est aussi les goûts et les couleurs mais en général une cire aura un rendu plus chaleureux, un sealant surtout sur base sio2 (céramique) aura un rendu plus froid. Il n'y a rien de plus agréable à poser comme protection qu'une cire, encore plus si tu kiffes le parfum ajouté à la cire. Que cela soit la graphene wax ou l'obsidian graphene selant il n'y a pas de soucis à laver avec le turtle wax céramique. Mais il aura l'avantage sur l'obsidian sealant de le recharger un peu et sans doute mieux s'accorder en rendu qu'avec une cire. (Car un shampoing apporte son propre rendu qq jours par dessus ta protection) Vu que c'est un shampoing céra avec sans doute un rendu un peu froid cela s'accordera peut être moins bien avec le rendu d'une cire.
Bon choix pour une première je pense. je ne saurai te conseiller de prendre de vraies bonnes microfibres pour le buffing plutôt que les maniac, comme la maxi cocoon d'alchimy7 et leur brillance pour passer une dernière fois 30 min après le premier buffing. Cela te facilitera le travail et maximisera le résultat. https://boutique.alchimy7.com/16-microfibres
Je suis étonné que personnes n ai encore proposé la cire hybride de chez PA ou du Master sealant. Simple a poser, efficace. M Que se passe t’il, les produits PA n auraient plus la côte
J’attend la fin de mois pour le commande et en attendant je regarde encore et j’avoue que tout donne envie mdr.. J’ai vue aussi chez maniac le synergy lite qui a l’air top avec bonne durée application assez simple vue la vidéo avec applicateur micro fibre et je pense possible de passer des wax céramique par dessus ? Et je voulais vous demander ce que vous pensez de la wax de fulcarx car pas cher et pour un premier essais peut être suffisant ? Je pense peut être moins de rendu que la Graphene wax J’essaie de faire le mix budget matos car il me manque encore quelques bricoles et aussi application en extérieur car pas de garage dans lequel les voiture rentrent..
Hello, Si tu ne veux pas trop dépenser, ce que je peux comprendre parce qu'au début ça coute vite cher tout ce merdier XD Plutot que de partir sur une FullcarX peut etre plus "bas de gamme", je dis peut etre parce que je ne l'ai pas essayé mais que c'est ce que véhicule la marque à mes yeux, je partirai plutôt sur une cire hybride Dodo Juice en 30mL (Black Widow/Shinecraft selon la teinte de ton bleu).
Je t’avoue en therme de différence de prix au final avec de bonnes wax c’est pas énorme … mais pour l’instant je ne peut pas me permettre d’en prendre plusieurs pour tester et n’ayant jamais poser de cire je me rend pas compte du temp du boulot que ça représente.. Je balance vraiment entre synergy lite pour faciliter application et durée ou wax infinity Graphene wax peut être meilleur rendu? Plus long a appliqué je pense mais surtout moins long en tenu? La wax est livrer avec applicateur ou faut il en prévoir un en plus? Tellement de produit mdr je découvre tout cela et tout donne envie d’essayer mais la raison et la bourse me tiennent mdr
Honnêtement le plus long c'est toute la phase amont à la pose de la cire. Même une cire en pate n'est pas le plus compliqué et le plus long. Ok peut être la phase de buffing si tu tombes sur une cire un peu récalcitrante de ce coté la, mais un petit coup de QD dur ta micro fibre et sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Non en faite le plus long dans la pose d'une cire c'est le temps de curing de la cire choisie qui va prendre du temps. Mais pendant ce temps la tu peux faire tout autre chose comme aller boire une bière par exemple. Rare sont les Wax livrés aveur leur applicateur, il te faut le ou les prévoir en plus. Avoir les recommandation en fonction de ta cire, Pad microfibre ou mousse. Mais rassure toi c'est un vrai jeu d'enfant.
@axel , je me permets de t'apporter quelques informations concernant la synergy lite. L'application est vraiment très simple et super rapide. Il m'a fallu, de mémoire, un peu moins d'une heure pour faire le tour de ma golf. L'autre avantage qu'elle a est qu'elle permet d'atténuer les micro-rayures présentes. Plus tu passe de couche plus elle remplie ces dernières (perso j'en ai appliqué deux). Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon reportage sur la pose de la synergy lite si cela peut t'aider Mon entretien cosmétique - Golf VII Blanc Oryx [Synergy Lite]. Pour finir le temps de curing est dérisoire par rapport à la normal : tu poses, tu buffes et 15 mins après c'est bon tu peux partir. Pas 24h d'attente. Je confirme également les propos de @Steph7868 , le plus long c'est la préparation mais ce n'est pas si compliqué que cela à l'air. Avant de poser la synergy lite j'ai beaucoup hésité, recherché les cires/céramiques les plus simples à appliquer (je pensais au début partir sur une turtle wax) mais après avoir pas mal lu ici et là des conseils je me suis lancé et c'est vrai que c'est plutôt simple, long mais simple. D'ailleurs j'attends avec impatience de pouvoir tester ma première cire de chez dodo juice pour les beaux jours
Super merci à vous oui j’ai vue ton reportage et la fiche sur le forum Je pense partir là dessus rapide et durable. Tu a attendu combien de temp entre les couches? Et petite question pour l’application des tampons rectangle en Microfibre c’est bien? Et peut on les réutiliser après? Je n’arrive pas à mettre de lien vers ces derniers vue sur le shop’spirit of shine Merci
Finalement tu pars sir une céramique light pour commencer plutôt qu'une wax.. Dans le même style que leur obsidian graphene sealant qui vient de sortir que j'avais proposé qui est encore plus facile et rapide à poser que leur synergie lite.. C'est moins agréable à poser qu'une wax et un autre type de rendu, par contre cela aura l'avantage de pouvoir être un peu boosté pour que cela tienne plus longtemps ,par leur nouveau boost où un shampong céra comme le turtle dont tu parlais. https://spiritofshine.be/infinity-wax/synergy-boost Si tu relis, tu verras qu'il attendu à peine 5 minutes après avoir fini la première couche et infinity wax dit de poser la deuxième couche maximum dans l'heure qui suit la pose de la première. tu peux utiliser des tampons en microfibres c'est même ce qui est conseillé par infinity wax https://www.infinitywax.com/product...pos=1&_psq=microfibre-applicator&_ss=e&_v=1.0 https://spiritofshine.be/spirit-of-shine/applicateur-microfibre-sos Et tes microfibres d'essuyage et applicateurs après une pose de céramique, c'est poubelle où au mieux reléguer aux tâches ingrates comme le moteur si tu les mets à tremper avec du produit rapidement après l'utilisation
Et oui j’avoue être plus attirer par la Graphene wax pour la pose justement et le rendu mais c’est surtout la durée qui je pense et moins longue ce qui ma fait me pencher sur le synergy .. Après rien n’est encore valide Vue le temp en ce moment j’ai encore le temp
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a répondu @Jeremiebm La seule chose est que je suis parti sur des suédines plutôt que des tampons sur les conseils de @Béhième
Franchement si c'est la durée qui fait pencher la balance, même sur sur le papier une céramique même light à l'avantage, dans la réalité si bien entretenu, je suis pas persuadé que la différence soit énorme.. Quand je vois que sur la twingo de mme @Béhième qui dors dehors, quand il l'a enlevé au bout de 8 mois (par envie de changer et pas parce qu'elle en avait besoin) elle était encore bien présenteà 80/90% il me semble. Et pour le temps de pose entre la synergie lite et la graphene wax cela va être très proche ayant des instructions avec temps de pose avant essuyage assez similaire, les deux grosses différences vont être le temps entre deux couches plus long pour la cire et que la céramique pardonnera pas un oubli où mauvais essuyage à la différence de la cire (et pose plus minutieuse en criss cross). D'ailleurs pour une céramique je te conseillerai vivement une lampe adapté avec température de couleur réglable surtout sur du blanc, il me semble qu' @olice en parle plus où moins, en disant sur le blanc s'était galère de voir où il avait appliqué le produit. Par contre pour une céramique on prend pas le même type de microfibres, pas aussi épaisse que la maxi cocoon, celles dont tu auras besoin coûteront quand même un peu moins chère.. (même si c'est un petit budget en plus car pas vraiment réutilisable après) C'est vraiment un choix perso, si tu privilégies le rendu je pencherai pour la graphene wax quand je vois le rendu sur le blanc de base renault superbe et plus chaleureux, même si la synergie lite à un beau rendu sur la golf le blanc étant nacré c'est un peu biaisé. Si c'est la tenue le graphene obsidian sealant aurait pour avantage sa facilité et rapidité de pose peu contraignante (mais encore jamais vu le rendu, la synergie lite d'atténuer très légèrement des micro rayures, mais vu que tu polis normalement pas besoin. Le deux sont donnés pour la même durée et auront l'avantage de pouvoir être boosté pour améliorer leur durée.
Merci jermiebm j’avoue que question envie de posé je penche sur la wax Graphene .. Et je pense que je vais rester dessus en plus vue le pot j’en aurais pour un moment.. Le faire du genre deux fois par ans pas de problème mais vue mon emplois du temp et sans réel garage je me vois pas le faire tout les 2/3 mois en fait .. J’ai hâte de pouvoir tester tout cela . Je compte refaire une décontamination et repasser un coup de DA coat avec Pad hard par endroits ou des défauts subsistent et après da fine avec Pad de finition et à ce moment là par dessus wax Graphene et entretient avec mon shampoing turtel wax .. Dès que j’attaque j’essaie de penser aux photos pour faire un petit cr mais j’avoue pas être alèse avec l’informatique ni habituer aux forum et j’espère réussir a les mettre
Il n'y aura pas de bon où mauvais choix entre ses produits. Mais en terme de plaisir à poser pour débuter dans le detailing, une cire en pâte comme la graphene wax sera imbattable avec un rendu très flatteur et plus permissive si soucis lors de la pose. plus le plaisir de la reposer où de changer pour autre chose dans 6/8/10 mois. Tu pourras maximiser sa tenue et rendu en posant le glaze infinity wax par ex où d'autres produits fait pour, juste avant la pose de la cire si tu veux. Une céramique même en version light avec des poses facilités accessible au débutant, comme on trouve aujourd'hui sera un peu plus contraignante à poser et à l'essuyage. (si tu t'aperçois d'un oubli qq heures après séchage, en général c'est polissage alors que la cire un coup de qd suffit) Un rendu plus froid mais meilleur résistance, tenue en général et tolérera peut être un peu mieux les lavages d'entretien moins fréquent. Mais du coup pas le plaisir de re préparer ta voiture avant un moment, ,ni de changer facilement la protection si tu as envie de changer et essayer autre chose dans qq mois.. C'est un choix à faire selon tes envies, utilisations de ton véhicule, budget et temps à consacrer à l'entretien. Mais quitte à avoir les contraintes d'une pose de céra, perso je regarderai plus la synergy 2year coating où carrément la gyeon mohs evo (57€ chez CleanYourCar) qui peut se poser en extérieur et pas plus contraignante à poser juste le temps de curing de 12h en sa défaveur par rapport à la synergy 2year qui elle n'en a quasi pas, mais 36 mois de tenue. (Après pour une pose de céramique compte une lampe adapté en plus pour ton contrôle d'essuyage et les mfs ainsi qu'applicateur qui partent à la poubelle, ce qui augmente le budget par rapport à une cire)