En effet le spot donne bien. Mais celui que j'ai en test fonctionne aussi très bien. Le seul soucis est que je veux qu'il soit fixe. Donc il perd énormément en intensité vu qu'il sont plus loin de la carrosserie. Quand je le mets tout près c'est nickel !!!!
Pour vous quelle est la différences entre les led et les halogènes mise à part la consommation électrique ?
Durée de vie, puissance d'éclairage ( celui que j'ai à un rendu de 7500k ) et ça chauffe pas quand tu est derrière avec la machine
Je travaille sur une autre idée. Etant donné que plusieurs led me coûterait la peau des fesses, je travaille actuellement sur le montage d'un rail au plafond qui ferait tout le tour de la voiture avec un pied téléscopique qui descendrait presque jusqu'au sol. (je sais pas si je me fait bien comprendre). 2 prises fixés au plafond avec un guide pour ne pas que le câble touche la carrosserie. L'avantage de ce système est que j'ai besoin que de 2 projos led. Je cherche des rails à glissière ou roulette pour pouvoir adapter le système.
Et pourquoi pas un système comme les supports de lance dans les stations de lavage ? Ca te permet d'avoir un bras avec 2 spots que tu peux faire pivoter. après je ne sais pas si c'est réellement faisable :-|
Après comparatif, l'halogène est clairement au dessus des leds en qualité d'éclairage. Je posterais les photo ce week end certainement Reste à faire un comparatif halogène / hqi
Bon j'ai un peu le temps, voilà les photos Led Halogène (je n'ai pas réussi à faire une bonne photo, je vous mets la plus potable ) Les deux Enfaite les leds couvre les MR de surface, comme si la lumière "n’accrochait pas" sur les plus profonde, on voit bien que l'halogène fais ressortir beaucoup plus de défauts Pour finit, le néon, qui vous allez voir... ne serre a rien :hehe:
Le néon ne sert pas à rien, pour preuve dans les concessions auto il suffit à voir les micro-rayures (ou alors c'est des maxi rayures déjà peut être ! )
En LED, en gros ça consomme 5 fois moins et ça dure 5 fois plus qu'en halogène, ça mérite quand même réflexion. Au moins pour ce qui concerne les professionnels. Si tu as monté une lampe à LED dans un projo conçu pour des ampoules halogènes, ça le fait pas.
C'est pas du bricolage, c'est un vrai spot à Led Pour la dure de vie, j'ai une rampe d'halogène qui me suis depuis 4ans et je n'ai jamais changé d'ampoule.
Attention , y'a un truc qui peut avoir son importance dans ton test Nosman, la couleur. Ton spot Led à l'air bien plus blanc que l'halogène . Tu connais son nombre de °k ?
Aucune idée c'est le spot à Bigfun De toute façon pour moi le choix est simple, je reste sur halogène et des que les finances le permettent je passe sur hqi