Salut a tous Je suis le gérant de detailing-concept en Belgique. Je rénove actuellement mon atelier de 40m2. Mon soucis se trouve au niveau de l éclairage. Dans un soucis de confort, j aimerais ne plus travailler avec des spots sur pied. J aimerais des spots led fixé au mur. A savoir que les voitures sont placées un peu plus a droite qu au milieu Est ce que quelques un sait m éclairer (sans mauvais jeu de mot) sur le matos a utiliser? Je recherche un équivalent au spot classique de 500w tout en consommant moins. J entends des sons de cloches différents un peut partout. C est pour cette raison que je m adresse a vous dans l espoir d avoir une réponse concrète. Cette question s adresse aussi bien au professionnel du Detailing possédant un atelier, qui aux électriciens qualifiés. Merci d avance pour vos réponses Quelle est la puissance et le nombre de lumens pour voir correctement les défauts sur carrosserie? Auriez vous des modèles de projecteur a me proposer?
Salut Caicco, Je ne suis ni detailer pro ni électricien mais voici un lien vers un exemple trouvé sur un forum allemand où tu peux voir un garage équipé de 6 projecteurs LED de 50W : http://www.autopflegeforum.eu/forum/boa ... post368247 Bonne lecture et bons travaux à toi
Salut, Étant électricien,et en fesant de l éclairage public,j opterais plutôt dans des projecteurs avec des lampes a iodure métallique avec appareillage (self,amorceur,Condo...).La led est a la mode certes,mais les lampes au sodium basses et hautes pressions restent bien meilleures (ce n est que mon avis) Bon certes il y a un temps de chauffe (2-3min) Voici un exemple que j ai chez moi,70w,iodure métallique,j éclaire toute ma cour avec ça... Si tu veut je peut te faire une photo au soir
J'envisage un montage comme sur l'exemple de Bigfun avec en plus 2 spot dans les angle de la porte du garage mais a environ 50 cm du sol , pour bien voir les latéraux. On parlera demain de tes spot HPsauce au tour d'un verre .
Je réfléchis depuis un moment pour l'éclairage de mon petit atelier, je vais partir sur les spots que HP utilise, mais en plus puissant
Pour montage de l appareillage? Il te faut un projecteur, Un ampoule tubulaire 70w (ref.philips cdo-tt master city white(éclairage jaune/blanc)ou SON-T 70w(éclairage "orangé")) Une self 70w Un amorceur (qui te permettra d allumer l ampoule) Et un condensateur Après toutes modif est possible dans un projecteur,tu peut changer la puissance tant que la self suit avec la puissance de la lampe. Si tu a d autres questions n hésite pas ! Type d ampoule 70w
Je pensais taper dans du 200w, tu peux en monter combien en série sans soucis? Les spot que tu trouve dans le commerce sont complet prêt à brancher ou faut rajouter au tarif self, amorceur...
200w sodium haute pression? Bah tout dépend combien tu peut en mettre,tant que ta protection disjoncteur supporte derrière... Tu sais 70w ça éclaire déjà pas mal! Bah ceux dans le commerce c est des spots halogène?(donc pas besoin d appareillage)
Après le projecteur que j utilise est destiné a l éclairage public,donc gamme professionnel,faudrais que je regarde si on peut en trouver sur le net
Ben ils vendent des hqi, c'est ce que je veux mettre, je confond peut être Au travail on en a en 70w, sa éclaire bien blanc mais jai peur que c'est un peu léger pour les phase de correction
Oui hqi,autre types d ampoule (qui coûtent un peut cher)! T aurais un lien a me montrer ce que tu souhaite?
Salut a tous Merci pour vos réponses. Ça bouge ici,ça fait plaisir!!!!! HP: pour quelle raison penses tu que tes spots sont meilleures que des leds? Est ce que c est au niveau de l intensité de lumière, de la consommation..... En fait je fais des recherches depuis un petit temps, j ai un représentant qui passe mardi pour me montrer des projecteurs leds en 50w. Ce qui m inquiète c est le nombre qui il faudrait pour pouvoir travailler dans le confort. J en ai marre des spots sur pied avec les câble qui s emmêlent,!!!!!! Je veux vraiment de l éclairage fixe. J aurais juste ma desserte à côté de moi avec ma polisseuse.
Je te retrouve sa hp, j'ai pas gardé les liens Caicco, perso je trouve l'éclairage à led trop faible pour travailler confortablement. Mais c'est mon avis, peut être que sa te conviendra
Faible? Normalement un Led de 50w est l'équivalent d'un halogène de 500w. Sans compter que l'éclairage serait froid. L éclairage du garage sera assuré par 4 TL double de 2x 58w chacun. Lorsqu'ils seront éteints, il fera très sombre dans le garage. A mon avis 6 leds de 50w (2 a droite, 2 a gauche, 1 devant, 1 derrière) devrait déjà éclairer pas mal. Peut être que je me trompe. C est pour cette raison que je demande conseil. Et puis il y a le facteur prix. J ai pas envie de mettre 200€ le projecteur non plus. Les leds sont trouvables dans une gamme de prix raisonnables.
Une led s'allume instantanément et consomme moins que du iodure Mais la meilleure qualité d’éclairage reste pour moi le iodure qui est ni plus ni mois l’éclairage que l'on trouve dans les commerces Tu peux trouver des lots d'occasion sur lbc! ce sont des magasins qui renouvellent leurs matos en général donc du matos professionnel
J'ai un projecteur LED de 50W. D'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, cela correspondrait à l'éclairage que procure un halogène de 400W. Effectivement, Nosman m'avait fait la remarque que l'éclairage de mon projo lui paraissait plus faible que l'halogène avec lequel il avait l'habitude de travailler. Matthieu, qu'elle est la puissance de ton halogène, STP ?