Bon je déterre un peu ce suget, mais j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une nouvelle voiture. Et vous vous dite que puisque je travaille chez Peugeot, j'ai certainement du m'offrir un Peugeot, la 308 me plaît beaucoup mais rien à faire le budget ne colle pas même en occasion. J'ai donc fais le tour des concurrents, Ford opel Mazda et même Renault, et la je suis tombé sur une megane immatriculé 0 km bradé la voiture tombe à 17400€ pour une voiture neuve ( 8 km au compteur c'est neuve) après avoir vue 2 commercials différent dans 2 concessions différentes. J'ai pris cette voiture en loa 4 ans 60000 km et je tombe donc à... 251 euros par mois entretien compris.
10500, ce qui est propre, est c'est une bonne question que tu pose. En effet il faut s'assurer de la valeur à la fin du contrat, certains commercials peuvent jouer sur la VR (valeur de reprise) afin de réduire la mensualité, ce qui est une très mauvaise idée, car en cas de changement de voiture ultérieure le future vendeur risque de devoir faire un transfert (en gros mettre les aides commerciales dans la reprise de la voiture) ce qui risque d'augmenter très fortement la mensualité suivante.
Salut, Ma question est peut être bête mais j'y connais rien en LOA : En calculant 251 euros par mois pendant 4 ans, ça me fait 12048 euros. L'option d'achat est à 10500 euros, soit un prix total de 22548€. Si, en comptant assez large, notamment sur les premières révisions, je compte 4 révisions à 250€ chacune sur les 4 premières années et que je l'enlève au prix, la voiture coute 21548 €. Où sont les 17400 de départ ? Qu'est ce qui explique ces 4000€ de différence ? Ne vaut il pas mieux l'acheter directement si on compte la garder ? Les intérêts d'un crédit ne seraient pas moins élevés ? Merci de m'éclairer sur ce sujet !
C'est une limited en 1.3 tce 115 Pour la mensualités je rembourse 208 pour la voiture, le reste comprend l'assurance du crédit et l'entretien ce qui fait un coût de 9984. Après il voire a quel fréquence tu change de voiture, j'ai le permis depuis 2009 et c'est actuellement ma 4 voiture, je change environ au bout de 3 ans. Et c'est la que la loa est intéressante
Merci pour ces précisions ! C'est quand même fort que la location avec achat soit justement intéressante si on achète pas ! Et dans ton cas, vu que tu es sur de pas l'acheter, pourquoi ne pas partir sur une LLD ?
Une LLD est plus contraignante, car tu es obligée de restitué le véhicule la ou tu l'a eu, alors que l'option d'achat te permettra de revendre le véhicule partout même dans un autre garage.
Enfin au final ça fait quand même 20.484€... Tu crées un topic pour nous expliquer comment acheter une voiture moins chère et tu l’achètes plus chère au final...
Enfin la voiture te revient 3.000€ plus chère que ton prix "bradé" Si tu avais emprunté la somme sur 5 ans ça revient à taux de crédit de presque 7%, c’est énorme...
C'est un autre choix car la sur 4 ans je paie moins de 13000 euros et je la changerais peu être dans 3 ans. Pour cette raison que je parle en mensualités
Ça a toujours été comme ça... Il est plus cher de prendre une LOA que de m'acheter cash, c'est partout pareil. Moins cher d'acheter cash un objet que de faire un crédit