Mon entretien cosmétique 308cc 140 Sport Pack Blanc Nacré [Gyeon RIM P4]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par ArSeNiiK, 19 Octobre 2014.

Partager cette page

1. ArSeNiiK

By:ArSeNiiK20 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Merci à tous pour vos messages, en effet, elle en avait bien besoin ! :ange: :chinois:
    Je posterai quelques photos du nettoyage de l'habitacle qui était du même pedigree que l'état extérieur.

@tchio lulu : Oui, c'est plutôt 3000 que 30 000 ! Merci à @bilal2 d'avoir précisé ! :clin1:

@Atchoouuummmm : Merci ! Alors pour la Foam Lance, 50ml de VP PH Neutral et 50ml de Britemax Cleanmax, 900ml d'eau chaude, et pour le réglage de la lance, molette de mélange tournée à fond (donc produit), et lames espacées d'environ 1mm.

Concernant le MS, je ne l'ai pas posé à la machine, je n'ai posé que l'Esclate Lotion à l'orbitale, avec un pad CG Hex Blanc. J'ai posé le MS à la main, en deux couches.

J'ai bien répondu ? :diplome:

2. tchio lulu

By:tchio lulu20 Octobre 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Je comprends mieux

3. ArSeNiiK

Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Oui, mais que comprends-tu mieux ?

4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm20 Octobre 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Parfait :)
    Je me renseigne, pour voir ce que je poserai cet été (sachant que ça sera à la main) sur la Classe A.
    Un passage de EL à l'orbitale lui ferait du bien, sachant qu'elle commence à avoir quelques petites MR.
    Thanks

5. ArSeNiiK

Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Pas de problèmes, avec plaisir ! J'ai rien inventé de neuf, j'ai fait comme tout le monde en fait ! :pasmoi:

6. LittleVince

By:LittleVince21 Octobre 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Ah te voilà, Brigand ! :nanana:
    C'est vrai qu'elle est belle, cette CC ! :super:

• J'aime J'aime x 1
  7. ArSeNiiK

By:ArSeNiiK21 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    C'est toi le voyou ! Merci mon pote ! :rouge1:

8. Cyrille

By:Cyrille24 Octobre 2014
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Très sympa à lire ton reportage et j'adore la dernière photo de ta belle CC

9. tchio lulu

By:tchio lulu25 Octobre 2014

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    J'avais un peu de mal avec les 30000 km par mois. Je comprenais pas ce que tu pouvais faire avec 1000 km par jour.

10. yannou25

By:yannou2526 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    155
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Il est livreur en CC :bla:

11. tchio lulu

By:tchio lulu29 Octobre 2014

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Même un livreur fait pas autant de bornes. T'imagines , en enlevant samedi et dimanche ça faisais 1500km par jour

12. ArSeNiiK

By:ArSeNiiK10 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Bonsoir à tous,

Ce week-end, j'ai lavé la CC qui en avait bien besoin avec les routes en sale état à cause du sel, avec en prime, un petit passage de White Alabaster pour aider la cire à traverser l'hiver jusqu'au Printemps.
    En allant chez les beaux-parents, je me suis arrêté dans la Forêt de Carnelle pour faire un petit shooting avec mon Reflex (je passe mon temps, depuis que je l'ai, à photographier d'autres voitures que la mienne), c'est donc le premier shooting de la CC avec ce nouvel appareil ! Et Oui, vous avez bien lu, je suis sorti de mon chemin pour faire des photos de la CC ! :hehe:
    Bon, je vous rassure, on ne se refait pas, j'ai quand même emmené des MF et du Quick Detailer avec moi pour enlever les quelques poussières que j'ai pris sur la route avant de commencer à prendre les photos ! :rouge1:

La compression a un peu entaché les photos, mais bon, pas le choix si je veux les poster ...

Puis en repartant, aux alentours de Chantilly, une irrémédiable envie de faire un double-pi me force à m'arrêter, ce que je fais donc en bas d'une nationale en cote, avec pas mal de passage ... Entre deux jets naturels, je décide de faire quelques tests à la volée (il faisait très froid, j'avais peur pour mon ding-ding :hehe: ), et voilà le résultat, que j'aime bien au final !

En espérant que les clichés vous plaisent, j'vous dit, j'ai fait un effort, j'ai bougé pour faire des photos ! :N11:

PS : Je sais qu'ici, il y a de gros amateurs de photographie, soyez indulgent, cela ne fait que quelques temps que je me familiarise avec mon premier Reflex, je débute, je potasse en vue de progresser, alors j'espère que cela fera quand même l'affaire ! :super:

• J'aime J'aime x 5
  13. Bigfun

By:Bigfun11 Février 2015
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Superbes tofs :super:

14. ArSeNiiK

By:ArSeNiiK11 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Merci ! :)

15. christo

By:christo12 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Tu maîtrises déjà bien le sujet :super: très belle photos.

16. yannou25

By:yannou2513 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    155
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Au top Xavier :768670::768670: Elle dépote cette CC :super:

17. ArSeNiiK

By:ArSeNiiK22 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui la rénovation de mes jantes ... Malgré tous mes efforts pour les garder en bon état ainsi que mes précautions quant à leur lavage, il se trouve que, vu que ce sont des jantes repeintes (Alu vers Noir Laqué), comme dit Vince, elles se rayaient rien qu'à les regarder ...
    De plus, le Noir Brillant, c'est joli, mais à cause des poussières de freins, après 150m, elles se retrouvaient déjà mat et sales ...
    J'ai donc opté pour le Gyeon Rim. J'avais déjà posé, au moment où elles venaient d'être peintes, du Gtechniq C5, mais qui n'a jamais correctement protégé les jantes, n'apportait pas plus de facilité de nettoyage, quasiment pas d'effet déperlant, enfin bref, grandement déçu.

D'après les retours sur le forum et sur le net, après traitement, les jantes sont auto-nettoyantes, au pire, si elles sont vraiment sales, un gant avec shampooing au PH neutre fait l'affaire. Je compte sur ce traitement pour me faire gagner du temps au lavage, car les Stromboli sont très étroites à cause des bâtons, à nettoyer au pinceau et à la brosse, cela me prend un temps pas possible.

On commence donc par sortir les jantes (deux par deux, pas trop le choix ...), elles ne sont pas très sales, j'avais lavé la voiture la semaine passée, et je n'ai pas roulé sous la pluie depuis.

Pour commencer, un prélavage Hard à l'InstaFinish Bug Away.

Nettoyage au Jant'A9 d'Autosmart.

Après rinçage, on peut constater que l'eau perle par endroit, ce sont les restes du Gtechniq.

Par contre, je suis toujours aussi bluffé du dressing pneus Meguiar's Endurance, autant dans le Detailing, il est de rigueur d'utiliser des produits un peu plus professionnels que les produits grand public, mais celui-ci me bluffe, après un prélavage/lavage hard, l'effet déperlant est toujours aussi présent, et le pneu bien nourri sur son flanc. :content:

Ensuite pulvérisation du Tardis et de l'Iron X qui ne donneront rien, je les nettoie trop souvent pour laisser le temps au goudron et contaminations ferreuses de s'installer.

Passage de la Clay Zaino Medium, qui ressortira neutre de toute contamination ...

Puis la même chose dans l'autre sens ...

Ensuite on rentre les jantes (je ne vous montre qu'une seule jante, je ne pense pas que cela soit pertinent de vous montrer 4x la même chose ...), je les sèche et je prépare mon matériel quant au polissage.
    La Rupes (rotative) pour les surfaces planes, et des cônes de polissage pour l'intérieur des branches.

Et là ... Quand je vous disait qu'elles étaient rayées ... Je n'avais pas menti ! J'ai beau sur-lubrifier les jantes lors de leur nettoyage, elles se rayaient de la même façon ... Le vernis d'une repeinte est toujours plus fragile qu'un vernis d'origine, voilà pourquoi j'ai opté pour un scellement hyper-costaud comme le Gyeon, pour bien consolider et protéger le vernis une fois poli.

Un petit 50/50 :

Avant :

Après :

Une fois le polissage terminé, le passe du CarPro Eraser pour éliminer les résidus de polish et dégraisser la zone correctement pour recevoir le scellement.

Je peux donc commencer le scellement. Derrière le paquet, la jante, une fois entièrement polie. J'ai été jusque 90% des défauts, la couche de vernis étant assez mince, je suis resté prudent.

Le contenu du paquet :

Désolé, pas de photos de la pose, impossible à faire avec une main, les gants, etc ... Il m'aurait fallu une deuxième personne pour prendre la photo, et j'étais seul ...
    Pour chaque jantes, deux couches, espacées d'une heure, puis 24h minimum de séchage et durcissement.

Pendant l'intervalle des deux couches :

Et le résultat final, avant le remontage des jantes et le durcissement -24h.

Pour le moment, je suis très satisfait du polissage et surtout de la brillance qu'apporte le Rim, je vous ferai des photos une fois la voiture sortie après le durcissement, et surtout pour vous faire un retour à l'utilisation au prochain lavage ! :clin:

Merci de m'avoir lu ! :ange:

• J'aime J'aime x 5
  18. toustok35

By:toustok3522 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Ca a l'air prometteur ce rim :super:
    Tu en as pensé quoi des cônes de polissage?

19. ArSeNiiK

By:ArSeNiiK22 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308CC
    Prénom:
    Xavier
    Oui, c'est très prometteur, rien que l'aspect "vitrifié" qu'il apporte est juste phénoménal !

Pour les cônes de polissage, j'en suis globalement assez déçu ... Je m'en sers habituellement pour les passages de poignées lors de mes rénovations, donc utilisation très brève et pas de sollicitation forcée. Pour ça, ils tiennent la route.
    Mais alors pour un jeu de jantes, où l'utilisation et la sollicitation sont intenses, ils partent rapidement en morceau et font énormément de poussière à cause de la mousse qui se désagrège ... Pour le prix (pas donné pour un embout de mandrin et de la mousse), je trouve ça très limite.
    Enfin, quant à leur force de polissage, de finition et surtout le côté pratique de la chose, rien à redire. Je ne me voyais pas faire mes 4 jantes bourrées de recoins au German Pad ! :bosse:

• J'aime J'aime x 1
  20. Dave72

By:Dave7223 Mars 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C'est vraiment agréable à lire. On sent la passion dans les moindres détails, de belles photos. Vraiment extra!:super:

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !