Commencer par ton prélavage serait mieux, il aura l'avantage d'éliminer le superflu (carrosserie, arches de roues, jantes etc). Utilise plutôt un produit spécifique pour les jantes. Pour les pneus et arches de roues, un green star est bien pour nettoyer mais pas pour dégraisser, un U7 serait plus adapté si tu souhaites poser un dressing. A ta place, je lave mon véhicule avant le dégoudronnant. Car passer ce type de produit avant lavage, tu vas créer des défauts en pagaille. Prendre la crasse l'étaler et tu viens amplifier avec le goudrons. Après lavage oui c'est dégoudronnant et on en met où c'est nécessaire, inutile de faire l'intégralité du véhicule si tu n'en vois pas partout. Mais si ça te rassure pourquoi pas, c'est toi qui paie. Pour ta décontamination chimique oui tu peux en mettre partout, c'est ce que je fais même si c'est pas forcément utile. Après tout ça, je refais toujours un prélavage et un lavage. Le prélavage va enlever une grosse partie, mais avec tous les produits utilisés surtout le dégoudronnant, ça reste gras et c'est pour cela que je relave. Ensuite la clay + son lubrifiant et tu as 2 écoles. Celui qui rince au fur et à mesure et qui finira par laver. Celui qui essuie, perso je préfère la 1ère technique ça évite d'étaler les contaminants et créer des défauts. Maintenant ce qui me gêne le plus, c'est que tu vas poser une cire sur un véhicule non corrigé. Si tu as des défauts, tu vas venir les amplifier et après préparation en plein soleil, tu vas regretter. Detailing fini ? Ouh non tu peux aller beaucoup plus loin que ça.
Dressing des pneus, les vitres/pare-brise avec un traitement hydrophobe, dressing des arches de roues, silencieux et j'en passe.
Le brillanty de alchimy 7 va tenir plusieurs semaines, c'est l'un des rares à avoir cette tenue. Mais il faut que la base soit propre et dégraissé. Dressing des arches de roues, tu as le am details et pour le silencieux tu as sonax, swissvax, polishangel et j'en passe.
Pour le dressing arche de roue et de tes plastiques tu peux utiliser l'Am trim de chez Am details https://formula-detailing.fr/products/am-trim-exterior-trim-sealant/ Pour ton silencieux tu as le Palladium par exemple de chez Polish Angel https://www.spiritofshine.be/polishangel/palladium-50ml-polishangel