1er détailing: Dacia sandero Stepway 2010 (extérieur)

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par jorob, 20 Juin 2013.

Partager cette page

1. jorob

By:jorob20 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel

Voilà les beaux jours et/ou les orages qui reviennent je vais commencer par mon premier détailing de la voiture de ma femme: Dacia Sandero Stepway de 2010.

Mes conditions de travail pour le detailing: je dois bosser dehors car je n'ai pas de garage. Ça va être chaud pour bosser à l'ombre et en espérant qu'il n y aura pas d'averses. :pleur4:

Ce que je compte faire: - Prélavage NHP perel + Turtle wax+ eau chaude.
    - Nettoyage jantes avec produit jante stark et brosse no name.
    - Lavage 2 gants MF carpoint + CG Mr Pink
    - Rincage NHP
    - Décontamination anti goudron spray de protecton et/ou Stark, Anti-insecte Valma et/ou Stark
    - Correction: pads mains CG hex logics orange, noir, blanc + Menzerna SF4000 et IP 2000 selon les corrections à faire.
    - Relavage avec le meguiar gold class (sample)
    - Lustrage avec le turtle wax original
    - Pose de la cire lidl w5 ou le speed wax d'armor all
    - Dressing pneus avec le turtle wax brillant tire

Quelques photos de la bête....

Holo et MR sur le capot

2 belles griffes sur l'avant gauche

sur le toit holo et MR

Je reprendrai des photos quand j'entamerai le travail...

2. MINIature

By:MINIature20 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Vite la suite ! :)

3. ailys

By:ailys20 Juin 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ca commence bien, on va suivre ça de près :D

4. manu76

By:manu7621 Juin 2013
    Essence Only

Inscrit:
    18 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    vivement la suite ;)

5. jorob

By:jorob22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel
    Merci malheureusement le temps de belgique ne me permet pas de travailler dessus pour le moment.

6. jorob

By:jorob1 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel
    Voila je me suis enfin lancé. Ma femme faisait les photos et je dois dire qu'elle n'est pas douée pour la photo ::d

Durée 3h30, j'ai du speeder car j'ai commencé à 19h30 ( vu que je n'ai pas de garage et que je dois attendre que le soleil se barre).

Prélavage turtle wax shampoo + technique des deux sceaux + 2 gants MF no name pas de NHP puisqu'il est HS. Etape uniquement pour décrasser un max

Verdict: shampooing de pietre qualité qui n'enléve pas grand chose. Le sheeting est nul. bref un produit que je n'acheterai plus.

Passons maintenant à la décontamination. Pas de clay mais degoudronnage de marque protecton et anti insecte spray de valma.

Le produit valma m'a vraiment etonné. Il enleve insectes, sang, pollen, etc aprés l'avoir vaporiser et laisser agir en 2 minutes.

Dégoudronnage: le protecton laisse des trainées blanches qui signifient qu'il travaille. Il faut cependant très bien rincer sinon il laisse des traces.

On rince puis je passe aux jantes

Produit utilisé: brosse jante no name+ produit jante de marque stark, (avec le pack polish, anti insecte, produit cockpit pour 6.99 euros) chez aldi

Pose du produit, il devient mauve en réagissant.

Après:

Je rince toute la voiture et je la relave avec le meguiars gold class+ 2 gants MF et j'essuie avec une hydrolame et une MF de séchage. Le sheeting s'est nettement amélioré :D

Je passe à l'étape de correction: les défauts sont visibles sur mon premier message (mr, hologramme). Par manque de temps, je n'ai pas fait de 50/50 voici le résultat final.

Produit utilisé: pad main orange CG hex logic + menzerna ff4000 sur toute la voiture. Et Hex logic orange + menzerna IP2000 sur quelques rayures plus profondes (qui ne sont pas parties parce que je n'avais déja plus de bras) :hehe: . Je réglerai ça quand j'aurai plus de temps.

J'ai ensuite relavé avec le CG mr pink.

La peau d'orange de la voiture est littéralement partie. Je suis assez content du résultat mais à voir en plein soleil pour détecter si y a encore des défauts ( je regarderai à ça demain).

J'ai ensuite posé la cire turtle wax original qui est une véritable saleté. Je l'ai laissé posée 5 minutes, j'en ai baver pour la buffer et en plus elle fait énormément de résidus et de poussières blanches donc à bannir aussi. Elle laisse également des "nuages" ternes et un toucher gras/rugueux et laisse les joints blancs également . J'ai du repasser avec l'armor all speed wax qui s’étale facilement (qui sent bon) et qui est buffable immédiatement après la pose. Je n'ai pas de photos car il était 22h30. Je ferai ca demain aussi.

Merci de m'avoir lu. S'il faut des fiches sur les produits qui ne sont pas encore sur le forum , je le ferai avec plaisir.

7. jorob

Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel
    Au soleil , je ne suis clairement pas content du résultat. Les MR et holos sont encores bien là. Je n'ai pas du passer assez de temps avec les produits. Le turtle waxcoriginal a laissé le coin des joints blancs. Plein de poussières et de traces sur le toit. Bref, un coup pour rien mais quand j'aurai plus le temps j'essaierai de refaire un detailing plus complet. Il va quand même falloir que j'achète d'autres produits.

8. MINIature

By:MINIature1 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    C'est sur que quand on parle de choses très sérieuses ( Cires ..), il faut bannir tout ce qui est Turtle Wax, GS27 pour le dressing de certaines partie passe encore (vitres ...) mais je pense que comme moi, en tant que débutant, tu vas t'améliorez et tu trouveras de meilleurs produits !

9. jorob

Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel
    J'ai repassé l'armor all qui nettement mieux et plus facile à appliquer. Il y a une cire turtle wax ice qui a été testée sur esthauto qui donne de bons résultats mais le produit que j'ai , je vais le jetter.

10. ibt

By:ibtissam9 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ford
    Prénom: